Je me dois de te remercier pour ce reportage. Cette nouvelle gamme 2S m'a séduit dès son lancement, et les images des Nebelhornbahn étaient rares sur internet, ce qui est assez étonnant pour un appareil de cette catégorie.
Je trouve les couvertures des gares très belles, et la face avant rend bien mieux que sur la vidéo de présentation (les portes d'accès au pylone de gare sont ouvertes sur le rendu 3D, ce qui rend la chose limite ignoble). Les rails de stabilisation sont différents de ceux du design de mai 2019, a savoir s'ils ont été retravaillés pendant la construction, ou s'il s'agit d'une demande du client.
Le batiment de la gare aval est assez réussi malgré sa faible largeur, le design des gares intermédiaires et amont est au contraire très décevant, surtout de la part du constructeur du Spieljochbahn.
Bas, le 29 mars 2022 - 00:15 , dit :
Une petite question technique . Quand toutes les cabines sont rentrées , comme il n'y a pas de cavaliers comme sur un 3S pour porter le câble tracteur , le câble tracteur ne se retrouve t'il pas à pendre entre les longues portées ? Cela nécessite une tension de celui-ci plus forte peut-être ? Et quid de la tenue du vent par rapport à une TC normale ?
Le problème que tu soulèves n'existe tout simplement pas, car le câble tracteur plus léger peut en théorie faire de plus longues portées qu'un cable porteur lorsqu'il est à vide.
En fait, les cavaliers d'un 3S ne servent pas à porter le tracteur, mais à garder un écart constant entre les deux câbles : la poulie présente sur ces derniers porte le cable pour réduire la taille et donc le poids du cavalier.
J'avais cependant une autre question. En me promenant sur le site internet de leinter, je suis tombé sur cette énormité :
[Les stations] seront à l’avenir inclinées de trois degrés [...]. Conséquence de cela : des besoins en énergie moindres pour l’accélération et le ralentissement des cabines et
sièges.
Source
Il me semble que construire un télésiège 2S serait pour le moins stupide, la plupart des client fuiraient cet appareil peut rassurant, sans parler des expéditions à organiser pour extraire gants et batons d'une crevasse, et de la difficulté à faire homologuer un tel appareil.
En changeant la langue du site on retombe sur la même chose, il me semble donc clair qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
Je me demande donc à quoi pourrait bien servir un télésiège bicable, qui repousserait les touristes et serait peu utile l'été. Le seul emploi que j'ai pu imaginer serait avec un profil de ligne monocable, qui servirait donc à économiser de l'énergie sur un gros porteur type TSD8.