Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Lac Noir - Chaux Ronde (†) / Villars (Alpes Vaudoises) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Lac Noir - Chaux Ronde (†) / Villars (Alpes Vaudoises) Poma - 1995 > 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 mars 2008 - 14:17

Refonte complète (textes - photos)

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 mars 2008 - 15:24

Merci à un modérateurs de modifier le sujet du topic.

Chaux Ronde et non Chaux Mont... :)

Merci d'avance!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 14 mars 2008 - 18:21

Il y a quelques contradictions dans ton joli reportage.

Citation

La gare aval est motrice, ....... La gare amont est tension.


Citation

Station motrice: Amont
Station tension: Aval

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 mars 2008 - 18:32

Voir le messageTPD, le 14 03 2008, 18:21, dit :

Il y a quelques contradictions dans ton joli reportage.

Citation

La gare aval est motrice, ....... La gare amont est tension.


Citation

Station motrice: Amont
Station tension: Aval



Ouais, la fatigue sûrement... :wub: :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 mars 2008 - 19:47

Voir le messagekilano18, le 14 03 2008, 15:24, dit :

Merci à un modérateurs de modifier le sujet du topic.

Chaux Ronde et non Chaux Mont... :wub:

Merci d'avance!


Voila c'est fait :wub:


Merci pour ce joli reportage :wub:

Pas mal l'inclinaison des deux premiers pylônes, surtout pour le second :)
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 mars 2008 - 07:19

Je n'avais jamais vu d'embarquement à 90° sur un TSD à gares Omega.
Cela impose que la gare aval soit fixe et pas tension puisque, comme vous le savez, sur les gares Omega c'est la gare entière qui bouge, et donc elle ne serais plus en dessous de l'embarquement.
même remarque avec le tapis, que l'embarquement soit dans le contour à 90° ou dans le sens de la ligne.

Ensuite, la gare amont est avancée au maximum côté ligne ce qui fait un porte à faux relativement impressionnant ... (voir http://kilano.remontees-mecaniques.net/Vil...Lac_Noir/26.jpg )

en tout cas, merci pour ce reportage ou, a priori la seule différence avec les Omega purement Poma (et pas Baco Poma) semble être la TBS50...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   droops 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-novembre 06

Posté 24 mars 2008 - 00:08

Bonjour, j'ai eu l'honneur d'être le 1er opérateur/mécanicien sur cette installation contruite en 1995 et exploitée pour la 1ère fois, durant l'hiver 1995-1996.

Une des particularités de cette installation comme vous avez pu le remarquer c'est l'embarquement à 90° des skieurs à la station motrice. En effet, pour facilité cet embarquement, cette station à la dimension d'un 6 places. Par contre la station de renvoi (tension) est normalement conçue pour un 4 places.

Ce "bricolage" pour l'embarquement a été rendu nécessaire dû à l'exiguïté du site.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 mars 2008 - 09:44

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la gare aval à la dimension d'une gare de 6 places. La largeur de la voie sur cet appareil est celle d'un appareil 6 places ce qui permettrait de pouvoir faire cet embarquement dans le contour avec des véhicules 4 places? En y regardant mieux je trouve la largeur un peu grande pour un appareil 4 places.
Vive la neige et la montagne
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 octobre 2010 - 19:34

Refonte complète (textes - photos)

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)