Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Schindlergrat - St Anton (Ski Arlberg) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD10 Schindlergrat - St Anton (Ski Arlberg) Doppelmayr - 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 04 juin 2022 - 10:36

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 04 juin 2022 - 10:53

Merci pour cette très belle ballade que tu nous proposes Rodo.

Je suis de plus en plus impressionné par les dernières technologies et les emplacements des pylônes :o
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 04 juin 2022 - 11:04

Merci pour ce reportage bien illustré, Rodo_Af.

Je note la particularitée concernant les cabines avec des portes de chaque côté.
C'est bien rare, je soupçonne?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

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Posté 04 juin 2022 - 11:24

Oui les portes des deux côtés ça doit être un cas unique. Heureusement qu'ils n'ont pas mis de portes-skis extérieur, sinon compliqué de récupérer ses skis en gare intermédiaire :lol: . Vu que le quai est du côté intérieur de la ligne contrairement aux gares aval et amont.

Ce message a été modifié par Cookie - 04 juin 2022 - 11:24 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 04 juin 2022 - 17:31

Les portes des deux côtés d'une cabine c'est vraiment rarissime. Il y'a peut être d'autres exemples.
N'hésitez pas à nous le dire si c'est le cas.

Ce qui est étonnant c'est la complication de l'appareil. Es que ceci est dû à la réglementation locale ou bien es l'exploitant qui fait le maximum pour faire bien les choses.

A savoir, si toutes les cabines s'ouvrent en GI cela ne changera pas grand chose, mais l'exploitant préfère éviter que des débutants ou enfants soient bloquer en GI ou dans les pentes un peu raide du secteur.
Ainsi deux zones d'embarquement et une complexité de gestion des cabines.

:)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

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Posté 04 juin 2022 - 17:37

Quel est l'intérêt d'avoir prolongé cette télécabine par rapport à l'ancien télésiège ? Car la piste entre la gare intermédiaire et amont n'a pas l'air très difficile, meme pour une rouge.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 05 juin 2022 - 17:37

C'est vrai que le choix est difficile à comprendre.
Soit de la réglementation locale, soit l'objectif de l'exploitant de proposer plus de services. A noter l'accès au téléski Valluga.
Peut être que des raisons de cet appareil compliqué ont été expliqué sur le forum Alpinforum ? Mais je ne le lis pas.

:)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 05 juin 2022 - 17:47

Merci Rodo pour la présentation de cette télécabine hors des standards bien que moderne, il y en a si peu...

Voir le messagel, le 04 juin 2022 - 11:04 , dit :

Je note la particularité concernant les cabines avec des portes de chaque côté.
C'est bien rare, je soupçonne?
Cette configuration est permise par le fait que le débarquement intermédiaire ne concerne qu'un brin, j'imagine que la chose eût été impossible s'il avait concerné les deux.
J'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de cette petite redescente vue la "difficulté" de la piste damée au billard, par ailleurs je trouve les gares visibles puisque l'une est rendue massive par sa hauteur considérable et son placement en surplomb, l'intermédiaire est comme toujours en pareil cas très encombrante surtout en crête quant à la dernière, elle me semble exagérément surélevée en mode 80'S, comme le sont aussi certains massifs de ligne de façon à ce que leurs ouvrages résistent aux coulées :unsure:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 05 juin 2022 - 18:12

On peut aussi imaginer qu'en cas de mauvais temps, en cas de faible enneigement, que la GI soit fermée. Et donc que l'appareil fonctionne uniquement G1 vers G2.

Dans tous les cas on se retrouve sur une TCD de luxe dont le budget n'a pas été le soucis n°1 !
Car en fait on aurait pu remplacer l'ancien TSD3 par un TSD6... Et cela aurait certainement été très bien.

ahahahah
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