Forums Remontées Mécaniques: TSCD Parsenn - Heuberg (Oberstdorf Kleinwalsertal) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSCD Parsenn - Heuberg (Oberstdorf Kleinwalsertal) Doppelmayr - 2008

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 juin 2022 - 18:04

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 08 juin 2022 - 21:05

Merci.

Pourquoi ne plus indiquer la capacité des sièges et cabines dans le titre de l'appareil ?
4

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2022 - 22:04

Je me rends compte que sur ce type d'appareil, ajouter les capacités des sièges (+ option) et cabines cela complique ou alourdie les choses.
Puis cette information sur ce type d'appareil n'est pas forcément très important.
Je me dis que l'important étant le type de RM. Mais bon, on peut faire autrement.

En tout cas, sur cet appareil, le mixte de TCD8 et TSD4 n'est pas si courant que ça.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 juin 2022 - 14:20

Voir le messageRodo_Af, le 08 juin 2022 - 22:04 , dit :

Je me rends compte que sur ce type d'appareil, ajouter les capacités des sièges (+ option) et cabines cela complique ou alourdie les choses.
Puis cette information sur ce type d'appareil n'est pas forcément très important.
Je me dis que l'important étant le type de RM. Mais bon, on peut faire autrement.

En tout cas, sur cet appareil, le mixte de TCD8 et TSD4 n'est pas si courant que ça.

:)

Je ne vois pas en quoi les capacités des véhicules sont moins importantes sur un TSCD que sur un TS ou une TC.
Il y a actuellement 47 TSCD dans la BDD et les capacités sont toujours indiquées à l'exception de 3 reportages récents (de ta part).
Pourquoi maintenant modifier les règles (ou ne pas les appliquer) ? :)
5

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 09 juin 2022 - 14:39

De plus, il me semble qu'il y a un peu plus à dire sur le rôle de cette installation que la ligne et demie actuelle ;) . Le TSD Heubergbahn est l'appareil principal du secteur pour le coup (le Parsennbahn est moins essentiel) et mène au TK Heubergmuldenlift (vers la Walmendingerhorn) ainsi qu'à la liaison par bus à Ifen. Avec le TSD et les téléskis aux alentours, on a une belle zone de ski propre pour les skieurs débutants/intermédiaires. Le village de départ n'est pas le Heuberg mais Riezlern.

Un petit effort de recherche serait le bienvenu ;) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 09 juin 2022 - 15:08 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 09 juin 2022 - 23:05

Voir le messagebenbel, le 09 juin 2022 - 14:20 , dit :

Il y a actuellement 47 TSCD dans la BDD et les capacités sont toujours indiquées à l'exception de 3 reportages récents (de ta part).

En effet ! Je ne mettais pas du tout rendu compte que cette norme était à ce point respecté.
Désolé pour mon erreur, je vais corrigé tout ceci, car je reste toujours pour le maintient d'une unité des normes de la BDD.

Clément merci pour ton conseil. Pourtant je te confirme de la Parsennbahn est bien l'appareil principal de ce secteur de ski. J'ai constaté une fréquentation bien plus forte sur cette zone que sur la sympathique zone du sommet de l'Heuberg que tu décris.
0

Page 1 sur 1