Forums Remontées Mécaniques: la forme des pylônes - Forums Remontées Mécaniques

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la forme des pylônes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 22 juillet 2005 - 12:48

Bonjour, je m'interoge un petit peu sur la forme des pylônes qu'utilise les constructeurs, notamment sur certains types de pylônes utilisés chez Doppelmayr ou Leitner ...

E,n rance tous les pylônes qu'on trouve sur les remontées récentes sont tubulaires et cylindriques ... mais je viens de remarquer, et je n'avait pas encore remarqué, mais le pylône metallique qui soutiens l'avant de la gare du TSD de la Ramasse n'as pas une section circulaire, masi est constitué de plusieurs segments comme c'est souvent le cas chez Leitner ou Doppel.
regardez cette photo de la gare amont du télésiège de la Ramasse (photo de Doppelmayr) :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd....php?id_image=9

Image IPB

et plus précisément
Image IPB

quel est l'avantage de ce type de pylône, comment sont-ils fabriqués, n'y a t-il pas des inconvénients quand à la résistance de ces pylônes dus aux nombreuses soudures je pense ...
la fixation au sol n'est pas évidente ...

Image IPB
on voit tous les renforts ...

Voila ...
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 22 juillet 2005 - 13:08

Ils sont surement plus résistant. Chaque segment doit avoir une bonne resistance et je pense pas qu'il ait plus de soudures. :lol: .
En plus, si ils l'ont mis pour soutenir la gare, c'est quand même que ç'est solide !
C'est sur que pour la fixation au sol, c'est plus difficile.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 22 juillet 2005 - 13:18

Il a l'air plus épais, plus massif sur cette photo, ce pylone. S'il est comme ça c'est peut-être pour pouvoir le faire plus épais, plus facilement.

C'est surement pas lâ même composition qu'un pyllone de ligne normal... :lol:
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 22 juillet 2005 - 14:41

non bien sur, les pylônes de ligne sont tout à fait normaux, et a section parfaitement circulaire et constante du bas jusqu'en haut.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 22 juillet 2005 - 14:56

Thomas, le 22-07-2005 à 14:41, dit :

non bien sur, les pylônes de ligne sont tout à fait normaux, et a section parfaitement circulaire et constante du bas jusqu'en haut.

Oui, ils sont bien circulaires sur toute leur longueur
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 22 juillet 2005 - 14:58

la fixation au sol est spécial mais sur les ts ;) c'est spécial aussi

enfin, c'est le style du constructeur


édit

pour le pylône de la gare, ce ne sont pas des soudures, je pense que le pylône est moulé dans un moule comme pour les gâteaux :(

car sinon j'imagine le pylône dans 10 ans avec du blanc partout :lol:

Ce message a été modifié par KoUiToU - 22 juillet 2005 - 16:04 .

http://gondolaproject.com/
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#7 Invité_TKserva_*

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Posté 22 juillet 2005 - 20:46

ben on verra :lol:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

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Posté 22 juillet 2005 - 20:58

Et sinon, concernant les autres pylones, pourquoi font-ils des pylones en "Y". c'est peut-être qu'au lieu de faire 2 pylones, ils n'ont font qu'un qui joue le role de 2???
Pour ce qui est des pylones en "A"je pense que c'est pour qu'ils aient une meilleure assise. (sauf évidemment les pylones Glaciers qui sont programé pour suivre les mouvements du glacier).
Et pourquoi ils ne construisent pas de TSD avec des pylones en traillis--->ça serait mieu pour le vent. A Champéry, ily en a sur les 2 nouveauxTSD6 :lol: , mais c'est le seul endroit où il y en a.

merci pour les éclaircissements!!!!
;) :( :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   steph10200 

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Posté 30 juillet 2005 - 11:13

pour les pylones, ils sont fabriqués en 1 seul bout, pas de soudure sur toute la hauteur.
Exactement comme les pylone d'eclairage ou autre du meme genre. (gsm ou autre)

va fouiller un peu sur le site de petitjean ( www.petitjean.fr )

sinon, je ne pense pas que ce soit moins solide.
En tout cas, c'est clairement plus solide que les pylones fait comme les rouleaux de PQ avec une feuille d'acier enroulée puis soudée.
--- stéph ---
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

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Posté 30 juillet 2005 - 13:13

OK merci pour le lien. :Leitner:

moi aussi je pense que les pylones en "traillis" sont plus solide. En tout cas, ils risquent moin de bouger vu la place que prend le pylone a la base. J'ai remarqué qu'ils les avaient construit a des endroit ou il y a souvent du vent. Alors peut-être que ces pylone ont moin de prise au vent que les pylone en tube. ;)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 31 juillet 2005 - 10:04

C'est vrai que les rares fois qu'on rencontre des pylones en treillis, c'est là où il y a beaucoup de vent (sur une crête, ...)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   dahut_calu 

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Posté 01 août 2005 - 23:43

Les pylones en treillis, ca doit couter beaucoup plus cher, il faut les assembler...
Pis ca doit etre un peu plus le bordel a entretenir...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 02 août 2005 - 00:02

bon, puisque que l'on parle pylônes, deux petites questions :

pourquoi certaines parties sur les pylônes sont ternes alors que d'autres sont brillantes :

comme içi sur l'avant dernier pylône : La première partie du tube

Image IPB


sinon pourquoi sur certains pylônes il y a une zone intermédiaire sur l'échelle, je suppose que ça permet de reprendre son soufle par exemple, ou poser des outils, au début je pensais que c'était sur les très grand pylône, mais finalement non :

Image IPB

merci par avance
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 02 août 2005 - 09:14

Pour la partie terne, ça doit être une protection spéciale , une composition différente du métal ou revêtement particulier pour le bas du pylone (?).
Pour une cause géologique (éboulis, instabilité) ou près d'une piste. ;)

Pour la zone intermédiaire, je pense aussi à une pause pour bricoleur ! :Leitner:
Une plateforme pour poser les outils, se reposer.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

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Posté 02 août 2005 - 10:44

la taille des pylônes depend aussi de la zone, si par exemple un pylône est susceptible d'etre balayé par des avalanches...

donc dans ce ca, on les renforce davantage :Leitner: ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 02 août 2005 - 11:07

Les avalanches, le vent, ...
Oui mais est-ce ça qu'on voit en terne sur la photos ?
:Leitner: ;)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

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Posté 02 août 2005 - 14:11

je en sais pas trop la :Leitner:
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 02 août 2005 - 14:38

Si tu crois que moi, j'en sais plus ! :Leitner: ;)
C'est des suppositions, c'est tout.

Mais après, je crois que c'est au cas par cas, chaque remontées a ses petites particularité (moins maintenant, mais quand même). :Garaventa: <_<
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 09 septembre 2005 - 19:05

Salut,

Sur ces photos d'un pylône de la nouvelle télécabine :Doppelmayr: à Cauterets, la tête de pylône n'a pas de potences, bizarre...

Image IPB

Image IPB

Image IPB
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 09 septembre 2005 - 19:11

Bizarre, bizarre, :Doppelmayr:

Vu qu'il n'y pas non plus les balanciers on peut se dire que exceptionnelement, ils souderons les potences après ...

En tout cas les hommes sont minuscules là-dessus.
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