Caberfae Peaks est une station de ski familiale et populaire située près de la ville de Cadillac (nommée d'après l'explorateur français Antoine de la Mothe Cadillac) dans l'État du Michigan. Dans une région dépourvue de montagnes, la station de ski a construit plusieurs grandes collines artificielles permettant ainsi d’offrir un dénivelé d'environ 110 mètres. La saison s'étend généralement de fin novembre à mars (ou parfois début avril). La station de ski est ouverte tous les jours, et le ski nocturne est proposé du mercredi au samedi. Caberfae Peaks, station de ski indépendante, a rejoint l'Indy Pass en 2019, qui offre aux clients 2 jours gratuits chacun dans plus de 90 domaines skiables d’Amérique du Nord.
Historiquement, Caberfae Peaks, a ouvert le 16 janvier 1938. il s’agit de l'un des plus anciens domaines skiables en activité aux États-Unis. Caberfae Peaks a été construit à l'origine par le Civilian Conservation Corps, un programme du gouvernement des États-Unis destiné à faire travailler les jeunes chômeurs pendant la période de la Grande Dépression. Après la Seconde Guerre mondiale, le domaine skiable s'est rapidement développé devenant l'un des plus grands domaines skiables du Midwest dans les années 1950. A l’époque le domaine skiable s'étendait sur de nombreuses collines dans toutes les directions et comptait jusqu'à 20 équipements de type télécordes, téléskis T-bar et télésièges.
À partir des années 1980, Caberfae Peaks a commencé à se consolider et se concentre désormais sur plusieurs collines artificielles. Avec le temps, une grande partie du domaine skiable d'origine a été abandonnée et d’autres secteurs d'origine ont été excavés afin de construire de nouvelles collines.
Localisation de Caberfae Peaks dans la partie base de la péninsule du Michigan :

Ancienne carte des pistes montrant l'expansion du domaine skiable dans les années 1950 :

La carte des pistes de l’hiver 2021-22, montrant le nouveau pic en construction pour l’hiver 2022-23 :

Bienvenue à Caberfae Peaks :

Amusante flèche de directions :

Tarifs à Caberfae Peaks le dimanche :

Le forfait du jour :

Vue sur le South Peak :

Vue sur le North Peak. Au second plan l’East Peak qui est en construction :

Vue sur l’arrière de South Peak :

Découverte du domaine skiable :



Welcome au secteur backcountry :

Découverte du secteur Backcountry :


La piste traverse une zone plate utilisé pour construire les pics Nord et Est !

Dernière vue de la fosse d'emprunt :

L’accès aux pistes de ski nordique :

The Blackmer lodge du front de neige construit en 1999 :

The Skyview lodge du front de neige construit 1968 :


Texte et photos : Cwcwcw
Source : Michigan Skier
Pour plus d’informations : Caberfae Peaks.