Hmmmm... Remettons un peu d'ordre.
Citation
Golm
Golm est une station de ski autrichienne située sur la commune de Vandans dans le land du Vorarlberg à proximité de la ville de Bludenz.
Non, le domaine est presque exclusivement situé sur la commune de Tschagguns.
Citation
Historiquement, cette installation, construite par Doppelmayr en 1995, a remplacé sur un parcours similaire un vieux funiculaire datant de 1959 conçu également en 3 tronçons.
Non, il n'y avait que 2 appareils, et ils desservaient les actuels deuxième et troisième tronçons.
- le premier, entre Latschau et Matschwitz, était un ascenseur incliné, et non un funiculaire, et il empruntait le tracé du second tronçon (On voit d'ailleurs encore la plate-forme en béton sous la ligne actuelle, en particulier dans la forêt où elle n'a pas été démontée).
- le second, entre Matschwitz et Golm, était un funiculaire classique, à 2 véhicules et évitement. Il suivait le 3ème tronçon actuel.
Voici les 2 anciens tronçons en jaune et rouge sur cette vue aérienne, avec les usines hydrauliques en blanc :
Plus généralement, ces installations font partie des nombreuses RM de chantier utilisées dans les années 50/60 pour les gigantesques aménagements hydrauliques de la vallée de l'Ill (Silvretta, Kops, Lünersee). Le funiculaire, et aujourd'hui la TC, sont exploitées par la compagnie hydroélectrique
Illwerke. Les funiculaires de Golm ont servi lors de la construction des ouvrages hydro-électriques de l'ensemble Rodund/Latschau/Lünersee, puis pour la maintenance de ces ouvrages. Et aujourd'hui, le domaine skiable reste encore exploité par la branche
Illwerke Tourismus de l'électricien. On voit d'ailleurs toujours la conduite forcée le long de l'actuel troisième tronçon.
Ceci explique aussi que l'exploitant n'ait pas d'ambition trop démesurée pour ce domaine skiable, car son coeur de métier reste la production d'électricité.
Enfin, autre erreur : le funiculaire et l'ascenseur incliné ne dataient pas de 1959, mais de 1956. Ils ont été ouverts au public en 1959, une fois la construction des ouvrages achevée.
Citation
Le 1er tronçon
Le départ à Vandans :

Non, mauvais copier-coller du site Delcampe. C'est le deuxième tronçon actuel (ancien premier tronçon de l'ascenseur incliné). On est à Latschau et non à Vandans.
Citation
Le second tronçon de l'ancien funiculaire :

Non, on est bien sur le premier tronçon de l'ancien ascenseur incliné, et actuellement deuxième tronçon de la télécabine.
Il a connu plusieurs types de véhicules : ouverts pour l'été :

et semi-fermé pour l'hiver (avant d'être complètement fermé par le toit qu'on voit sur ta photo)
Quant au deuxième tronçon (actuel troisième tronçon) , il était équipé à l'origine de véhicules ouverts même en hiver, puis couverts. on en voit un ici longeant la conduite forcée en provenance du Lünersee, vers la centrale située à l'actuelle G2/G3 :