Forums Remontées Mécaniques: TSF4 The Quad - Powder Ridge (Minnesota) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 The Quad - Powder Ridge (Minnesota) Riblet - 1992

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 septembre 2022 - 13:20

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas ? contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
3

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 09 septembre 2022 - 13:35

Comment c'est fait la pince Riblet prise dans le câble ? Cherché des détails dans le forum et sur le net mais rien trouvé ! Comment cela se passe quand il faut décaler les sièges toutes les x années pour répartir l'usure ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 septembre 2022 - 15:35

Oui, la pince Riblet est unique parmi les télésièges à pinces fixes. Un outil spécial est nécessaire pour enlever et remettre les sièges sur le câble tracteur. Vous pouvez voir un schéma de la pince et de l'outil ici :
Yes, the Riblet clamp is unique among fixed grip chairlifts. A special tool is required to take chairs off and on the haul rope. You can see a diagram of the clip and the tool here:
Image IPB

Plus d'informations :
More information:
http://www.skilifts....?showtopic=4616
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 09 septembre 2022 - 16:18

Voir le messagecwcwcw, le 09 septembre 2022 - 15:35 , dit :

Oui, la pince Riblet est unique parmi les télésièges à pinces fixes. Un outil spécial est nécessaire pour enlever et remettre les sièges sur le câble tracteur. Vous pouvez voir un schéma de la pince et de l'outil ici :
Yes, the Riblet clamp is unique among fixed grip chairlifts. A special tool is required to take chairs off and on the haul rope. You can see a diagram of the clip and the tool here:

Plus d'informations :
More information:
http://www.skilifts....?showtopic=4616

Merci pour les explications et le lien, c'était original :) ça explique pourquoi ils sont jamais passés au débrayable, ça aurait un peu compliqué de faire ça en automatique Image IPBImage IPB
1

Page 1 sur 1