Ne raconte pas ça à un certain M. Creissel, il serait fou .. en effet, il s'est très longtemps battu pour les tensions par vérin hydraulique, notamment sur les téléphériques.
Concernant la tension hydraulique des téléportés modernes, comme tu le dis cela améliore notamment énormément la place, on peut ainsi faire des gares plus compactes et d'un point de vue du design plus agréable à regarder, en se passant des gros batiments ou des contrepoids visibles depuis l'extérieur...
Pour en revenir à cette télécabine neuve avec contrepoids, c'est peut être pour un gain de place sur le lorry ... et donc une course du lorry bien plus grande (car les vérins ont une longueur minimale tout de même, même si le corps des vérins des gares Doppelmayr sont situés au dessus de la poulie).
Sachant que la tension est très probablement en gare aval d'après la photo, et que la ligne doit être longue .. enfin, cela reste flou .. et j'aurais besoin d'une petite traduction de ceci :
Citation
Veniamo ora alla particolarità; sulla stele di stazione è stato ricavato lo spazio per due pulegge di deviazione di una fune tenditrice che, collegata ad un contrappeso in fossa, mantiene in tensione il carro tenditore collegato alla puleggia della fune dell'impianto:
j'ai essayé mais c'est pas facile ...
"une particularité sur cette installation, on a gagné de la place en installant deux poulies de déviation du câble de tension qui maintient la tension et l'envoie vers un contrepoids dans la fosse" .. enfin, en fait ils n'expliquent pas pourquoi ...
un gain de place apparament encore ... il n'y a peut être pas d'autre cause ...