
Le premier téléski à Marbach était ouvert en 1953. Le téléski a amené les skieurs de Marbach à la Marbachegg. Après plusieurs graves accidents, le téléski était transformé en TSF1. En 1956 ont a construit une autre téléski avec le nom «Lochsitenberg 1» pour deservir des novelles pistes. En 1966, le TSF1 a été écourté et retransformé en téléski (Téléski «Marbach-Obersidenmoos»). À la place de l’ancien TSF1 «Marbach-Marbachegg» a été construit une nouvelle télécabine 4 place (Système Müller). En 1968 on a doublé le téléski «Lochsitenberg 1» avec un noveau téléski «Lochsitenberg 2». En 2002 la télécabine «Marbach-Marbachegg» était remplacé par une nouvelle télécabine 4 place (Système Garaventa MCS). Le téléski «Marbach-Obersidenmoos» était démonté.
En hiver, la télécabine «Marbach-Marbachegg» donne l’accès à deux téléskies et dessert plusieurs des pistes en différentes difficultés. En été, elle dessert un vaste domaine de randonnée pédestre et une piste de kart.
Situation sur le plan des pistes

Caractéristiques générales
• Type d'installation: Télécabine débrayable 4 places
• Constructeur: GARAVENTA
• Année de construction: 2002
• Altitude gare aval: 884.5m
• Altitude gare amont: 1474m
• Dénivellation: 589.5m
• Longueur de la ligne: 1946.64m
• Inclinaison maximale : 99.9%
• Nombre de pylônes: 14
• Nombre de personnes/cabines: 4
• Nombre de cabines: 62 unités
• Débit maximum: 1000 p/h
• Vitesse maximal: 5 m/s
• Durée du trajet: 6.47 min
• Station motrice: Amont
• Station tension: Aval
La ligne
Gare aval





La Ligne
Pylône 1

Pylône 2

Pylône 3


Pylône 4

Pylône 5

Pylône 6


Pylône 7

Pylône 8

Pylône 9

Pylône 10


Pylône 11


Pylônes 12, 13 et 14




Gare amont


