Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Rakvalit - Haïfa (Israël) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Rakvalit - Haïfa (Israël) Doppelmayr - 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 612
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 octobre 2022 - 17:31

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

7

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 612
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 octobre 2022 - 17:39

Il me manque des caractéristiques sur cet appareil qui dispose de peu de publications. N'hésitez pas à complêter le reportage d'informations si vous en avez.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 082
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 28 octobre 2022 - 18:53

Merci beaucoup pour ce reportage.

Ahhh, je comprends mieux le fameux "pylône 308". Je pensais qu'il y avait 308 pylônes pour cette longue télécabine ! :lol2: :lol2: :lol2:
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 612
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 octobre 2022 - 19:39

Oui, c'était un peu la blague ! Mais Cookie avait déjà expliqué ce comptage particulier.

Sinon, cette installation avec ses multiples virages me fait penser à l'appareil de Rio qui avait des caractéristiques un peu similaires.

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 octobre 2022 - 20:11

Image IPB

J'ai un doute sur le modèle de cabine qui est installé ici. Les proportions me font penser à des OMEGA IV-8-10 LWI SI avec des banquettes de 4 places chacune, qui une fois relevés permettrait d'y faire entrer 10 personnes. Je trouve la largeur de la cabine trop étroite pour être des 10 places assises, malgré que la hauteur soit plus importante que ce qu'on a l'habitude de voir "habituellement" on dira. Les OMEGA IV-10 LWI sont plus larges que longues quand on regarde le plancher, contrairement à ici d'après ce que je vois. La présence de poignées au plafond peuvent donner un indice supplémentaire.

Ce message a été modifié par Cookie - 28 octobre 2022 - 20:13 .

1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 28 octobre 2022 - 21:56

Merci pour ce reportage d'un appareil assez atypique.

Les gares font vielles, surement à cause de la poussière et des massifs en béton à l'avant, ça tranche vraiment avec le look des cabines.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 612
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 octobre 2022 - 00:50

Tu as peut-être raison Cookie. En y pensant c'est bien possible que ces cabines ne soient pas avec 10 places assises.
On remarque que Doppelmayr présente cette appareil comme une TCD10. Ainsi, si c'est confirmé, Doppelmayr ne présente pas ce type d'équipement en TCD8/10 comme le fait Poma.

> Techcraft2017 : Oui c'est vrai, c'est étonnant de voir un appareil (important) neuf équipé de gares Uni-G. En fait, en me renseignant un peu le projet date de 2017. Comme on le voit sur les plaques de présentation Doppelmayr, l'appareil est initialement daté en 2019. Toutefois, comme souvent dans l'urbain, le chantier a pris du retard. De plus il apparait que tout était prêt fin 2021. Mais 6 mois on été "perdus" avant l'ouverture au public de l'appareil en raison de tracas administratifs et d'une dispute commerciale entre Doppelmayr et le client.

Merci pour les coquilles, elles ont été corrigées.

:)
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 739
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 29 octobre 2022 - 15:01

C'est bien d'avoir un autre pays ajouté à la liste des endroits où les téléphériques urbains sont présents ! En regardant la vue aérienne, il semble qu'il aurait été préférable de se passer de la cinquième station. Je me demande s'il est prévu d'ouvrir cette station au public à un moment donné.
Nice to have another country added to the list of places with urban ropeways present! Looking at the aerial view, it seems like it would have been better off without the fifth station. I wonder if there are plans to open that station to the public at some point.
S'il vous plaît excuser ma grammaire. J'utilise DeepL traducteur.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 29 octobre 2022 - 15:14

Sachant que des cames d'ouverture des portes et les sécurités liés à la fermeture des portes sont présentes dans chaque gares, il me semble qu'elles sont toutes destinés au public à l'avenir.
Dans le cas contraire, une simple gare à couverture basse aurait été construite, et sans bâtiment.

Considering both the doors' opening rail and the access control barrier are present in all six stations, I believe they'll all be open to public at some point.
If not a basic angle station would've been built here.

1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)