Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Burlingame (†) - Snowmass (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

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TSF2 Burlingame (†) - Snowmass (Colorado) Riblet - 1967>2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

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Posté 18 août 2008 - 09:41

Voici un reportage sur le
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Snowmass est une station située dans le centre de Colorado à environ 10 km de la ville d'Aspen et de la station de ski célèbre du même nom. Snowmass est le plus grand des quatre stations qui sont détenues et exploitées par l'exploitant Aspen Skiing Company. En fait Snowmass est plus grand que les trois autres stations de ski combinés! L'altitude de Snowmass est très impressionnant, de la base du TSD4 Two Creeks à 2470 m au sommet du TKD1 Cirque à 3813 m. Au total il y a 17 RMs: 1 TCD8, 1 TCP6, 1 TSD6, 7 TSD4, 2 TSF4, 3 TSF2, 1 TKD1, et 1 TKF1. La majorité de ces remontées mécaniques ont été construits par Poma. Le site officiel de Snowmass est http://www.aspensnowmass.com/

La station de ski de Snowmass a été créé en 1967 avec la réalisation de cinq télésièges fixes 2 places construit par Riblet. Deux de ces TSF2 existent encore aujourd'hui, mais ils ont été modifié. Pendant les années 1980, il y avait de nombreuses améliorations à la station de ski y compris le nouveau secteur Elk Camp. Il y a plans d'étendre domaine skiable à une zone connue sous le nom de Burnt Mountain, mais ces plans n'ont pas encore été réalisés. En 1986, les premiers deux télésièges débrayables à la station de ski ont été construites par Poma avec les gares Alpha Évolutif. L'année suivante, un troisième TSD4 appelé Big Burn a été construite créant un accès du bas de Snowmass Village au sommet du domaine skiable complètement par télésiéges débrayables. Au cours des années 1990, quatre autres TSD4s ont été construits. En 1993, deux TSD4s ont été construits, Alpine Springs et Sam's Knob. En 1995 également deux TSD4s ont été construits. La réalisation du TSD4 Two Creeks a ajouté un nouveau secteur et une nouveau front de neige située à l'est de Snowmass Village. En 1997, Snowmass a installé le TKD1 Cirque, un des très peu TKDs en Amérique du Nord, au sommet du domaine skiable. En 2005 il y avait eu des changements majeurs sur Snowmass Village. Il existe de nombreux hôtels et immeubles en cours de construction. En 2005 également, deux nouvelles remontées mécaniques ont été réalisées: une télécabine pulsée et le TSD6 le plus long au monde à 3171 m, Village Express. L'année suivante, le TCD8 Elk Camp a été construit, créant un lien rapide entre Snowmass Village et le secteur Elk Camp. Maintenant, les projets en cours comprennent de nouveaux hôtels et le TSD4 Sheer Bliss qui sera ouvert pour la saison d'hiver 2008-2009. Pour un historique complet de Snowmass, cliquez ici.

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Le TSF2 Burlingame construit par Riblet en 1967 est l'un des premiers télésièges à Snowmass. Il a été ramenée de sa longueur initiale, et il a également été modifié par Poma. Le télésiège commence près de la partie supérieure du village de Snowmass Snowmass Mall, directement sur le front de neige. L'original gare amont du télésiège se trouvait 120 mètres plus haut que son emplacement actuel, à l'emplacement actuel de la gare intermédiaire du Village TSD6 Express. Le télésiège a été réduite en 2005, afin de construire la gare intermédiare du TSD6 et aussi parce que le télésiège est rarement utilisé en raison de sa très longue durée de trajet. La nouvelle gare amont est situé bien en deçà de l'emplacement d'origine. Pourtant, de la gare amont, on peut facilement accéder à la TSD4 Coney Glade, et il existe de nombreuses pistes et RMs accessible à partir du haut de ce télésiège. La trace du TSF est parallèle au TSD6 Village Express, et le TSD6 accede aux mêmes pistes que le TSF2.

Le TSF2 Burlingame est le seul télésiège ouvert au public pendant l'été. (Dans certaines des photos que vous pouvez voir des gens sur le TSD6, mais ce télésiège est ouvert uniquement aux participants du concours de VTT.) Il existe de nombreuses pistes pour VTT du sommet du télésiège pour tous les niveaux.

En hiver, le télésiège dessert deux pistes bleues et la partie inférieure du snowpark sur la piste noire de cabine. Toutes les pistes se joindre à la piste verte Fanny Hill qui permet de rejoindre la gare aval de cet appareil ou de continuer à la gare aval du village TSD6 Express.

-La piste bleue Velvet Falls permet de rejoindre rapidement la piste verte Fanny Hill

-La piste bleue Blue Grouse qui accède à la gare aval du TSD4 Coney Glade.

-Le Snowpark avec de nombreux rails, sauts, etc situé sur la piste noire de cabine.

Au niveau technique, il s'agit d'un télésiège classique Riblet avec les sièges centre-pôle. La motrice est situé en amont et la tension est situé en aval. La gare amont est une gare Alpha du constructeur Poma. Cette gare motrice a été prise de la TSD4 Fanny Hill quand il a été remplacé par le TSD6 Village Express. Cet appareil a reçu la nouvelle gare motrice en 2005, lorsque la ligne a été raccourcie. La tension est effectivement encore en aval assurée par un contrepoids. Les vérins hydrauliques dans la gare amont ont été fixés de façon à ne pas affecter la tension du câble par le contrepoids. Le débit reste au maximum pour un TSF2 à 1200 personnes par heure. Le débit à la descente est égale à 50% du débit à la montée.

Dans tout cela est un beau et un télésiège de très peu de TSF ouvert en été. Maintenant, je présente à la TSF2 Burlingame à la station de ski de Snowmass.

La situation sur le plan des pistes:

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Caractéristiques techniques

  • Constructeur: Riblet (gare amont par :Doppelmayr:/>/>)
  • Année de construction: 1967
  • Année de rénovation: 2005
  • Saison d'exploitation: Été / Hiver
  • Débit à la montée: 1200 p/h (100%)
  • Débit à la descente: 600 p/h (50%)
  • Vitesse: 2,54 m/s
  • Temps de trajet: 7,5 min (11 min à l'origine)
  • Altitude gare aval: 2615 m
  • Altitude gare amont: 2828 m (2946 m à l'origine)
  • Dénivelée: 213 m (331 m à l'origine)
  • Longueur: 1135 m (1676 m à l'origine)
  • Sens de la montée: Droite
  • Gare tension: Aval
  • Type de tension: Contrepoids
  • Gare motrice: Amont
  • Type de pince: Riblet Cable Clip
  • Nombre de pylônes: 21
  • Nombre de véhicules: 149


La gare aval:

La gare aval est situé sur la piste Fanny Hill. Il s'agit d'un simple retour gare de tension par contrepoids.

Gare aval:
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Gare en général:
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Gare aval:
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Detail de la gare:
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Arrivée a la gare:
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Derrière la gare:
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La ligne:

La ligne pour l'ensemble du télésiège est soit sur les pistes ou dans la forêt. La ligne va monter légèrement jusqu'à le P7 où il devient plus plat jusqu'à P10 où elle commence à monter encore. Au P13 la ligne monte fortement jusqu'à les trois derniers pylônes où la ligne est légèrement en descente avant la gare amont. La ligne passe par une belle maison de maître, à P5, et on peut voir la gare aval du TSD4 Coney Glade à P10.
La ligne se compose de 21 pylônes: 18 supports et 5 support-compressions (un joint à la gare aval et un joint à la gare amont)

Dans l'ordre des pylônes de la montée cela donne:

P0: 2S4C/2S4C (joint à la gare aval)
P1A: 2S/2S
P1: 4S/4S
P2: 4S/4S
P3: 4S/4S
P4: 4S/4S
P5: 4S/4S
P6: 4S/4S
P7: 2S/2S
P8: 4S/4S
P9: 4S/4S
P10: 4S2C/4S2C
P11: 4S2C/4S2C
P12: 4S/4S
P13: 4S/4S
P14: 4S2C/4S2C
P15: 4S/4S
P16: 4S/4S
P17: 4S/4S
P18: 4S/4S
P19: 4S/4S
P20: 4S/4S
PX: 2S4C/2S4C (joint à la gare amont)

Début de la ligne et P1A:
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P1:
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P2:
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Entre P2 et P3:
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Entre P3 et P4:
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P4:
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P5 et la maison sur la gauche:
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P6, P7, et P8:
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Entre P8 et P9:
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Entre P9 et P10 et la gare aval du TSD4 Coney Glade Sur la gauche:
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P10 support-compression:
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Entre P10 et P11:
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Ligne:
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P13:
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Grande portée entre P13 et P14:
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P14 support-compression:
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La partie plus raide:
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Le flanc de la montagne:
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P18, P19, et P20:
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En descente vers la gare amont:
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La gare amont:

La gare amont est un classique gare Alpha du constructeur Poma. Cette gare motrice a venue de l'ancienne TSD4 Fanny Hill, remplacé en 2005.

Arrivée a la gare:
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Detail sur la gare:
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Gare amont:
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Gare amont:
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Gare amont:
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Vues sur la ligne:

Vue despuis la gare amont:
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Vue despuis la piste bleue Blue Grouse, et le TSD6 Village Express sur la gauche:
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Photos de la descente:

Entre P15 et P14:
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Entre P11 et P10:
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Entre P6 et P5:
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La pince:

Le "Riblet Cable Clip":
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(Gracieuseté de membre "Limelight" de skiliftforum.com)

Le siège:

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En tout, c'est un très beau télésiège par Riblet.

Voilà pour ce reportage !
-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

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Posté 18 août 2008 - 09:43

Une série complète de reportages de Snowmass à venir cet hiver. -_-
-Matt
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 18 août 2008 - 09:54

Merci, je suis toujours sous le choc de voir les remontées des USA -_- . 1967 et il y a même pas de potences de décâblage rien !

Bon courage pour la maintenance, bien que je doute qu'ils fassent bien la maintenance là-bas...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 18 août 2008 - 12:11

Si on me fait cadeau de la maison dans les bois au niveau du P5, je ne dis pas non moi -_- :Doppelmayr:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

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Posté 18 août 2008 - 17:56

Voir le messageKoUiToU, le 18 08 2008, 01:54, dit :

Merci, je suis toujours sous le choc de voir les remontées des USA -_- . 1967 et il y a même pas de potences de décâblage rien !

Bon courage pour la maintenance, bien que je doute qu'ils fassent bien la maintenance là-bas...

Toutes les RMs dans les Etats-Unis doit avoir potences de décâblage. Regarde de plus près...
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La potence de décâblage à l'extérieur effectivement est intégré dans la barre de support. :Doppelmayr:
-Matt
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 18 août 2008 - 18:09

Euh les pièces ne sont pas des potences de décâblage ce serait plutôt la fixation pour la potence et encore sa me semble louche, mais c'est pas avec sa que tu va tenir le câble en l'air. De plus normalement tu accroches ton poulif juste au dessus du câbles, donc sa ne correspond pas... -_-

Ce message a été modifié par KoUiToU - 18 août 2008 - 18:11 .

http://gondolaproject.com/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

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Posté 18 août 2008 - 19:49

Je suis d'accord qu'elle ne s'agit pas d'une potence traditionnelle, mais elle sert en quelque sorte sa raison d'être. Sinon, elle ne serait pas autorisée.

Ce message a été modifié par skierdude9450 - 18 août 2008 - 19:49 .

-Matt
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 18 août 2008 - 22:59

Voir le messageKoUiToU, le 18 08 2008, 10:54, dit :

Bon courage pour la maintenance, bien que je doute qu'ils fassent bien la maintenance là-bas...


Eh, faut pas exagerer tout de même !! On n'es pas dans un pays de sous-devellopé !!

D'autant que là-bas si il y a un probleme (accident) et qu'il est prouvé que c'est du à un defaut de maintenance : je ne te dis pas les consequences pour l'exploitant !!
Et des vieilles RM's comme ça, si elles sont toujours en service, c'est certainement du à un bon entretien !!

-_-
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 19 août 2008 - 09:14

D'accord, mais dans ce cas la pourquoi rien n'est fait pour le confort du personnel de maintenance ? Pourquoi il y a le Poma-pass toujours installé aux USA ? c'est bien qu'ils en ont rien à faire des gars de la maintenance, c'est suicidaire ce système, il faudrait que je montre des photos de rms Américaine à des collègues avec qui j'ai fait de la maintenance... Je pense qu'ils rigoleraient de voir ces remontées et serait bien content avec leurs Poma pas très fiables mais où la sécurité est un minimum assurée. -_-
http://gondolaproject.com/
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 19 août 2008 - 11:52

+1

C'est un autre monde, ça c'est sur !!!

Ce message a été modifié par rodo_af - 19 août 2008 - 22:28 .

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 26 août 2008 - 12:11

Ok Kouitou, je suis d'accord, mais évites quand même de critiquer de manière directe les constructeurs et exploitants ...
je doute qu'ils apprécieraient

quand tu parles de "poma pas très fiable" ou "bien que je doute qu'ils fassent bien la maintenance là-bas..." -_-
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 21 juin 2014 - 02:47

Snowmass has announced the removal of this chairlift without replacement. Apparently the chairlift was only used 4 days last season. And with a new haul rope required to keep it running, the ski area instead decided to remove it. The parts have been sold to a ski area in Montana.
Snowmass a annoncé la suppression de ce télésiège sans remplacement. Apparemment, le télésiège a été utilisé 4 jours de la saison dernière. Et avec un nouveau câble tracteur nécessaire pour le faire fonctionner, le domaine skiable de la place a décidé de l'enlever. Les parties ont été vendus à une station de ski dans le Montana.

http://www.aspentime...nowmass-village
https://translate.go...lage&edit-text=
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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