Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante en 5ème année de droit public et dans le cadre d'un exercice je doit présenter une offre pour la construction d'un funiculaire dans le cadre d'une délégation de services public (construction et exploitation de ce funiculaire). Le problème c'est qu'aussi bien sur le plan technique que financier je n'y connais rien et à cet égard le site m'a déjà apporté pas mal de pistes donc un grand merci. J'ai néanmoins encore beaucoup d'interrogations et notamment sur le plan financier. Vous serait-il possible de m'indiquer à combien s'élèverait le coût de construction d'un funiculaire (les deux gares, les cabines, le rail, les cables...) globalement ou de façon unitaire ainsi que les coûts de fonctionnement.
Funiculaire type "classique"
Longueur de la voie 500m
Dénivelé de 300m
Capacité : 40 à 70 personnes
Sauriez vous également me dire combien de personnes sont nécessaires pour le faire fonctionner (exploiter), le poid des cabines (vides et chargées), la puissance du moteur,la vitesse du funiculaire, le diamètre d'un cable tracteur, le temps moyen de construction d'un tel projet (déboisement, terrassement,construction des fondations....)?
(Je doit en plus de l'offre technique réaliser un prévisionnel de fonctionnement, un calendrier de la construction et un des amortissements.)
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
renseignements funiculaires
Posté 07 janvier 2008 - 16:59
Pour tous les aspects de cout de construction, dimensionnement mécanique,durée des travaux , je pense que tu trouveras ton bonheur auprès des constructeurs de ce type d'appareil, (Poma, Skirail ... pour ne citer que ceux là) qui seront beaucoup plus précis que nous dans leurs réponses 
Pour l'exploitation, au niveau du personnel, au moins une personne par cabine, plus un conducteur..
Voila pour ces quelques éléments
.

Pour l'exploitation, au niveau du personnel, au moins une personne par cabine, plus un conducteur..
Voila pour ces quelques éléments