Forums Remontées Mécaniques: TPH125 Roosevelt Island Tramway (†) - New York (État de New York) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH125 Roosevelt Island Tramway (†) - New York (État de New York) Von Roll - 1976>2010

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 avril 2010 - 19:15

 rodo_af, le 14 04 2010, 18:39, dit :

A noter que l'une des cabines Sigma sera exposée au SAM.
Donc on attend de voir vos photos....

:)


L'équipe du site fera son traditionnel reportage photo du SAM :P
Vive la neige et la montagne
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 14 avril 2010 - 19:44

Citation

Poma a fait quoi, 20 téléphériques au total? On ne parle pas des compétences, mais des références.
Sur le Vanoise express, moi aussi je n'aime pas les choix techniques retenus, comme sur ce nouveau TPH. Rien ne vaut la simplicité quand on parle de fiabilité...


plutôt proche de 40 pour Poma
le nombre est probablement du côté d'autres constructeurs, plus spécialisés depuis longtemps.
mais l'innovation est du côté Poma. bien sûr cela énerve un peu les constructeurs historiques de TPH, et leurs supporters inconditionnels.

on peut discuter de "simplicité donc fiabilité"
l'apparente sophistication dépend de votre niveau de compréhension.
i.e. quelque chose peut vous sembler compliqué (comme Vanoise Express), parce que vous ne comprenez pas la solution technique. tout en étant fiable.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 15 avril 2010 - 15:33

Une petite question me trotte quand même dans la tête ,
il est cité plus tôt dans ce sujet que le téléphérique devait être installé à la fin de l'année 2009 ! :)

 rodo_af, le 6 02 2009, 16:00, dit :

A l'Américaine, ce chantier va devoir aller être bouclé trés vite : livraison fin 2009 !! Soit dans 10 mois !!


quelqu'un en sait un peu plus sur ce retard ? les plans ont bien dchangé puisqu'une cabine sera même en expo au SAM.

Ce message a été modifié par undertaker - 15 avril 2010 - 15:34 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 15 avril 2010 - 19:51

 rodo_af, le 14 04 2010, 18:39, dit :

A noter que l'une des cabines Sigma sera exposée au SAM.


Hors sujet, je l accorde, mais la cabine sera à côté du nez du véhicule du Caire !
0

#45 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 avril 2010 - 20:33

 undertaker, le 15 04 2010, 16:33, dit :

Une petite question me trotte quand même dans la tête ,
il est cité plus tôt dans ce sujet que le téléphérique devait être installé à la fin de l'année 2009 ! :blink:

 rodo_af, le 6 02 2009, 16:00, dit :

A l'Américaine, ce chantier va devoir aller être bouclé trés vite : livraison fin 2009 !! Soit dans 10 mois !!


quelqu'un en sait un peu plus sur ce retard ? les plans ont bien dchangé puisqu'une cabine sera même en expo au SAM.


En effet, il y a eu du retard : le tramway aérien a interrompu son service le 1er mars dernier pour le début du chantier qui doit durer jusqu'à fin août, comme on peut l'apprendre sur le site du "Roosevelt Island Operating Corporation" (lien cité par Rodo af en début de topic) où une page est dédiée au projet :

http://rioc.ny.gov/T...od/overview.htm

Ou l'on peut d'ailleurs admirer un étrange vue d'artiste du futur TPH, cherchez l'erreur...! Ils espèrent ouvrir une voie vers la mi- août... beaucoup d'infos intéressantes sur cette page, on y apprend que le TPH Von Roll était une solution provisoire pour améliorer les déplacements vers l'île Roosevelt, en attendant une desserte par le métro... qui fut réalisée une dizaine d'années plus tard. Du provisoire qui a duré !

Ce message a été modifié par Persil - 15 avril 2010 - 20:34 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   fantransport 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 17 avril 2010 - 16:49

 Geofrider, le 14 04 2010, 20:15, dit :

 rodo_af, le 14 04 2010, 18:39, dit :

A noter que l'une des cabines Sigma sera exposée au SAM.
Donc on attend de voir vos photos....

:blink:


L'équipe du site fera son traditionnel reportage photo du SAM :P


En attendant le reportage de l'équipe, voici un article du Dauphiné Libéré datant du 14/04/10:
VEYRINS-THUELLIN / GRENOBLE - La cabine Poma est à Grenoble avant New York

On peut y voir une photo de la cabine. Amicalement.
Premier rencontre rm.net et merveilleux souvenirs.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 22 avril 2010 - 18:37

Voici pour les personnes n'ayant pu assister au SAM 2010 , des Photographies d'une cabine du futur TPH de Roosevelt Island :
En trois mots : une pure merveille !

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 25 avril 2010 - 14:30

Et une petite vidéo pour compléter :

http://www.youtube.com/watch?v=xjz5sBfkD7Y...feature=channel
IPWT (In Poma We Trust)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 02 mai 2010 - 11:22

Voici quelques photos de la rénovation du tph qui a commencé, les travaux sont effectués par POMA :

http://img98.imagesh...433/1005134.jpg

http://img263.images...16/1005135p.jpg


La bobine de câble :

http://img517.images...06/1005133a.jpg

Les travaux effectués par poma :

http://img291.images...436/1005137.jpg

Avant/après :

http://img443.images...76/1005139e.jpg
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mai 2010 - 11:24

Pourquoi tu places des photos aussi grosses en dimension ???
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 02 mai 2010 - 14:24

 rodo_af, le 2 05 2010, 12:24, dit :

Pourquoi tu places des photos aussi grosses en dimension ???

Il y a eu un problème dans le redimensionnement désolé.
0

#52 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 mai 2010 - 14:30

La dernière photo avant/après n'est pas objective. L'auteur de la vue d'artiste "après" a bien tenu compte du système de voie large prévu sur ce chantier, que l'on remarque effectivement sur les nouvelles têtes de pylônes... par contre, sur la nouvelle cabine, il a greffé une suspente qui n'est pas adaptée !

Voir, par exemple, ce document de Sigma sur Funivie.org, dont le lien avait été cité par Fufu :

http://www.funivie.org/cantieri/displayima...=100&pos=37
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 21 mai 2010 - 00:46

Une petite question, j'ai lu que le treuil de l'ancien tph Von Roll avait été construit à l'origine pour un funiculaire à Val Thorens (projet abandonné en 1971) et que les rails seraient maintenant ceux d'un funiculaire à Zermatt.

Quelqu'un en sais plus ?
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 21 mai 2010 - 12:26

 Blick, le 2 05 2010, 20:07, dit :

1ère cabine de cette taille pour Sigma ?

non il y a aussi la cabine du vanoise express
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 21 mai 2010 - 13:32

 dj_jean_jean, le 21 05 2010, 13:26, dit :

 Blick, le 2 05 2010, 20:07, dit :

1ère cabine de cette taille pour Sigma ?

non il y a aussi la cabine du vanoise express


De mémoire les cabines du Vanoise Express (et par extension celles du Twinliner) ne sont pas des Sigma.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 21 mai 2010 - 21:48

 KoUiToU, le 21 05 2010, 01:46, dit :

Une petite question, j'ai lu que le treuil de l'ancien tph Von Roll avait été construit à l'origine pour un funiculaire à Val Thorens (projet abandonné en 1971) et que les rails seraient maintenant ceux d'un funiculaire à Zermatt.

Quelqu'un en sais plus ?



:) J'ai lu récemment dans le livre Val-Thorens 1969-2009, 60 Remontées mécaniques en 40 ans (Editions Inverse) ou il était question d'un projet titanesque, celui de construire un très gros funiculaire appelé le Skirail.

Le Skirail devait pouvoir transporter 7200 personnes/heures à la vitesse de 10 m/s, il devait partir de la grenouillère, et monter sous le col de Thorens, Le Skirail qualifié de funiculaire géant, équipé de deux voitures de 300 personnes, la ligne devait être poser sur un viaduc préfabriqué en béton, en son milieu à l'évitement devait être présent une gare intermédiaire. Il est mentionné que l'appareil fut en partie construit dans les ateliers de Von-Roll pour les lots mécanique et électrique, l'entreprise Lösinnger devait s'occuper de la partie génie civil. Ce projet pourtant bien ficelé n'a pas eu lieu suite a des problèmes économiques rencontrée à la naissance de la station.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 22 mai 2010 - 05:45

 Raphaël B, le 21 05 2010, 22:48, dit :

J'ai lu récemment dans le livre Val-Thorens 1969-2009, 60 Remontées mécaniques en 40 ans (Editions Inverse) ou il était question d'un projet titanesque, celui de construire un très gros funiculaire appelé le Skirail.

Bienvenue au club des posseseurs du livre de la SETAM :) Je précise aux autres que l'abandon du projet Skirail qui avait été lancé par la SEFCO (la société de promotion) est du à la strategie de la toute nouvelle SETAM à l'époque: l'austérité. En effet beaucoup se montraient incrédules voire opposés au projet lancé avec des moyens très modestes (4 TK la première année). De ce fait, pour démontrer aux opposants les interets du site sans se ruiner, la SETAM engagea des investissements dans des appareils de faible performance juste pour "faire découvrir le site à moindre frais."

Voilà, Fin du petit HS ;)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 22 mai 2010 - 05:45 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 22 mai 2010 - 08:26

 Allosisola2009, le 22 05 2010, 06:45, dit :

[ Je précise aux autres que l'abandon du projet Skirail qui avait été lancé par la SEFCO (la société de promotion) est du à la strategie de la toute nouvelle SETAM à l'époque: l'austérité. En effet beaucoup se montraient incrédules voire opposés au projet lancé avec des moyens très modestes (4 TK la première année). De ce fait, pour démontrer aux opposants les interets du site sans se ruiner, la SETAM engagea des investissements dans des appareils de faible performance juste pour "faire découvrir le site à moindre frais."


Plutôt qu'une politique assumée par la SETAM, c'est surtout que les problèmes financiers se sont rapidement faits sentir, et qu'un tel projet n'était pas dans les moyens financiers dont disposait l'exploitant.


 Allosisola2009, le 22 05 2010, 06:45, dit :

Voilà, Fin du petit HS ;)


:)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 06 septembre 2010 - 03:35

bonjour a tous.
en vacance à new york , je suis passé voir ou en étais les travaux du téléphérique.
vous trouverez mes photo sur ma galerie roosvelt island
désolé pour la qualité il a falu passer l'objectif à travers quelques grillage.
on peux voir que les têtes de pylones ont été monté , le câble étais en cours de tirage, les cabines toujours pas arrivé ou alors je les ais pas vu.
petit plus le 4*4 poma leitner du colorado

Ce message a été modifié par rastarufy - 06 septembre 2010 - 03:37 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 septembre 2010 - 09:31

Merci beaucoup pour toutes ces photos.
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)