Merci Clément pour le reportage, attendu en effet

Il est vrai que cet appareil est un must pour rejoindre Les Belleville via le TSD6 Bouquetin ou le TSD4 Côte Brune, car il est rapide.
Après, la chaîne de TSD6 Combes + Châtelet n'est pas désagréable pour qui n'apprécie pas de déchausser ou d'être enfermé avec des inconnu-e-s, ou ne craint ni de prendre le temps ni les conditions météorologiques inhérentes à ce qu'est la montagne à ces altitudes
monchu, le 28 septembre 2024 - 13:07 , dit :
Avec la G1 implantée en plein sur le front de neige au lieu d'être intégrée dans un bâtiment, la S3V continue sur le mouvement amorcé lors de la construction de la TCD8 Pas du Lac. C'est certes plus pratique pour les clients mais ça casse l'intégration voulue par l'architecte Michel Bezançon dont les plans initiaux prévoyaient que seules des remontées légères étaient implantées sur le front de neige, les télécabines étant reléguées sur les abords et intégrées aux lotissements.
Je suis d'habitude pour le maintien des concepts originels ayant présidé à la construction de stations de seconde et troisième génération.
Toutefois, il me semble (à confirmer) qu'un téléporté ne puisse plus partir d'un bâtiment s'il y a des habitations à proximité

A l'époque, le but était la fonctionnalité en rendant accessible depuis les logements les télécabines tout en libérant de la place sur les fronts de neige en se fichant éperdument de l'accessibilité aux PMR.
Les temps ont bien changé car depuis, on a pas hésité à miter des vallées entières à coup de chalets individuels ou de chalets collectifs moins performants tant terme de consommation d'espace que de fonctionnalité: je serais curieux de savoir ce que penserait Bezançon des extensions vers les hauts de Mottaret, tout à la fois peu fonctionnelles et destructrices d'espace.