Forums Remontées Mécaniques: Dates d’ouverture et fermeture des domaines skiables suisses - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dates d’ouverture et fermeture des domaines skiables suisses Suisse - dates d’ouverture des domaines skiables

#121 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 29 octobre 2025 - 18:52

Langfluh est aussi un peu plus haut que Morenia (2630 contre 2550), ce qui doit aider.
Et entre le glacier et la jonction avec la piste du TSD Morenia, c'est il me semble uniquement de la neige naturelle, ou des dépôts de neige, car je n'ai pas souvenir des des canons aient été installés quand la piste avait été déviée en aval du TSD.

Ce message a été modifié par chris2002 - 29 octobre 2025 - 18:53 .

0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Asuran 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 29 octobre 2025 - 18:53

Voir le messagechris2002, le 29 octobre 2025 - 18:36 , dit :

La question c'est toujours celle de l'enneigement artificiel. A partir de quand peuvent-ils actionner les canons en Valais ? (a une époque il y avait une règle fixe pour le 1er novembre, non ?)
jusqu'à Morenia ils stockent de la neige sous bâche me semble-t-il, mais cela n'est pas suffisant pour ouvrir, et peut-être que l'enneigement naturel n'a pas suffit pour compléter ?

Mais vu la météo annoncée en début de semaine prochaine, je n'ai pas trop de doute sur le fait que Saas Fee va pouvoir ouvrir jusqu'à Morenia le WE prochain. Idem pour Verbier jusqu'à Médran.

Dans tous les cas, ce week-end, c'est vraiment le samedi qu'il y aura du monde, car la météo pour dimanche est pourrie...

PS : pour d'autres stations valaisannes, c'est probablement le même problème que pour Glacier 3000.
Anzère par exemple pourrait probablement ouvrir le TK de la Combe, et le TK de Turin, mais où en sont-ils avec leurs préparatifs hivernaux ? Sur la webcam, on voit encore les installations estivales sur la crête. :lol:
Idem pour Zinal, peut-être serait-il possible d'ouvrir la TCD et le TSF, mais sont-ils prêts ? (et oseront-ils ouvrir aussi peu d'installations ? Au risque d'être submergé ?)

Pour Anzère , avec la neige les dameuses ont commencé à travailler à l'espace débutant, la combe et les Luys. Coté canon ca devrait tourner semaine prochaine j'imagine.
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 29 octobre 2025 - 22:31

Voir le messagechris2002, le 29 octobre 2025 - 18:52 , dit :

Et entre le glacier et la jonction avec la piste du TSD Morenia, c'est il me semble uniquement de la neige naturelle, ou des dépôts de neige, car je n'ai pas souvenir des des canons aient été installés quand la piste avait été déviée en aval du TSD.

Dépôts oui sur ce court tronçon, mais à cet endroit il y a une grande quantité stockée. Plus bas c'est mi-dépôt mi-canons.

Voir le messageAsuran, le 29 octobre 2025 - 18:53 , dit :

Pour Anzère , avec la neige les dameuses ont commencé à travailler à l'espace débutant, la combe et les Luys. Coté canon ca devrait tourner semaine prochaine j'imagine.

Même les Rousses ont été roulées j'ai vu dans la partie supérieure :D
Skilift Planet - Nico05
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté Hier, 17:22

Je suis passé à Saas Fee aujourd'hui. Il ne devait pas manquer grand chose pour que l'ouverture jusqu'à Morenia, voir même du TSD6 Morenia soit possible. Si les conditions ne sont pas trop mauvaises cette semaine, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit possible de skier jusqu'à Morenia le WE prochain.

D'ailleurs, dans mes souvenirs, mais cela a peut-être déjà changé depuis notamment l'année passée, il me semblait que la piste 6 Moräne (la rouge qui dessert le TSD Morenia, en restant sous la ligne ou presque (à contrario de la piste habituelle qui retourne vers Morenia/Maste 4)) n'était pas enneigée artificiellement ? Car cette année, pour la première fois (?), des canons à neige étaient placés tout au long de la piste.

Ce message a été modifié par chris2002 - Hier, 17:22 .

1

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté Hier, 17:38

La piste Moräne est enneigée avec des canons mobiles depuis la saison 23-24 (voir ici).
Skilift Planet - Nico05
1

• 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7