Forums Remontées Mécaniques: TSD4B Mitahara N°2 - Suginohara / Myoko - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4B Mitahara N°2 - Suginohara / Myoko Tosaku - 1988

#1 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 992
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 24 avril 2023 - 20:46

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Québécois ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

Ce message a été modifié par Québécois - 24 avril 2023 - 20:46 .

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 672
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 avril 2023 - 21:15

Merci pour ce reportage Québécois. Un secteur avec beaucoup d'appareils à l'abandon. On voit nettement le rétrécissement d'un domaine skiable ici.

:)
1

#3 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 992
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 24 avril 2023 - 22:22

Oui, visiblement, Suginohara a connu de meilleurs jours, et plus généralement le ski au Japon. Sais-tu quels sont les appareils à l'abandon ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 672
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 avril 2023 - 23:35

En 2023, il n'y avait que 4 remontées mecaniques en service.
A comparer avec une ancienne carte des pistes.
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 992
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 24 avril 2023 - 23:59

As-tu cette carte ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 464
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 25 avril 2023 - 00:13

Un reportage très intéressant. Il convient de préciser que Tosaku s'est associé à Von Roll pour utiliser leur technologie détachable. La page du fabricant a été mise à jour pour inclure cette information. Pour cette installation en particulier, je trouve remarquable à quel point les bulles et les chaises sont peu raffinées et maladroites. Bien sûr, si cela fonctionne, tant mieux pour eux. C'est simplement intéressant. L'autre chose que j'ai remarquée, c'est à quel point les chaises sont rapprochées les unes des autres, ce qui donne une grande capacité même si la vitesse n'est que de 4 m/s, comme cela semble être la norme au Japon.
A very interesting report. It should be pointed out that Tosaku partnered with Von Roll to use their detachable technology. The manufacturer's page has been updated to include that information. For this installation in particular, I find it noteworthy how unrefined and clunky the bubbles and chairs are. Of course if it works, than good for them. It is just interesting. The other thing I noticed is how close together the chairs are, making for a high capacity even if the speed is only 4 m/s, as seems to be the standard in Japan.

J'ai ajouté le télésiège abandonné à la section 'Liste des appareils sans reportage' et à la carte. Il a été construit par Tosaku en 1987 et a fonctionné jusqu'en 2008 ou 2009. Voici deux sources avec plus d'informations sur le télésiège abandonné :
I added the abandoned chairlift to the 'Liste des appareils sans reportage' section and the map. It was built by Tosaku in 1987 and operated until either 2008 or 2009. Here are are two sources with more information about the abandoned chairlift:
https://ameblo.jp/in...2593048235.html
http://cable.cocolog...005/02/1_2.html

Cartes des pistes de ski au fil des ans :
Ski area trail maps from over the years:
https://skimap.org/skiAreas/view/1513

Ce message a été modifié par cwcwcw - 25 avril 2023 - 00:15 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 992
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 25 avril 2023 - 00:23

Very interestign Conrad, thanks ! Note that the Mitahara #3, which has been constructed in the same period, has bubble chairs but they are looking better than the ones on this lift. The report about this lift is coming soon !

Très intéressant Conrad, merci beaucoup ! Le Mitahara #3, construit durant la même période, a des sièges à bulles qui ont l'air moins broche à fois que ceux-ci. Le reportage du #3 sortira sous peu !

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 25 avril 2023 - 14:27

Voir le messagecwcwcw, le 25 avril 2023 - 00:13 , dit :

L'autre chose que j'ai remarquée, c'est à quel point les chaises sont rapprochées les unes des autres, ce qui donne une grande capacité même si la vitesse n'est que de 4 m/s, comme cela semble être la norme au Japon.
The other thing I noticed is how close together the chairs are, making for a high capacity even if the speed is only 4 m/s, as seems to be the standard in Japan.

Pour une même vitesse à l'embarquement, la vitesse en ligne des véhicules d'un débrayable n'influe pas sur le débit de ce dernier car l'espacement en secondes reste le même.
Une plus grande vitesse n'induit qu'une plus grande distance entre les véhicules en ligne.


Citation

Le P1 en sortie de gare :
Image IPB

Vue en arrière sur la gare aval et le P1 :
Image IPB

Attention à ne pas mixer les images de plusieurs appareils.
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 992
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 25 avril 2023 - 15:24

Oui, j'avais remarqué les images et j'ai avertit rodo.

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 25 avril 2023 - 15:39

D'accord. Merci pour le reportage :)
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)