Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Eve - Tsugaike Kogen / Hakuba Valley - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

TCD6 Eve - Tsugaike Kogen / Hakuba Valley Ansaku - 1982

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 mai 2023 - 18:54

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Québécois ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

À venir : Nouveauté 2022 à Loveland
9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 22 079
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 mai 2023 - 20:50

Merci Québécois pour ce reportage. La télécabine Eve est vraiment la colonne vertébrale du domaine skiable de Tsugaike.
Evidemment les cabines ont été changées depuis 1982.
C'est toujours étonnant de voir des TC comme ça avec des contrepoids de tension.

:)
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 mai 2023 - 21:38

Oui, mais les cabines me semblent quand même vielles. De plus, les doubles pinces S sont-elles encore utilisées ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

À venir : Nouveauté 2022 à Loveland
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 914
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 08 mai 2023 - 23:56

Ah, quel dispositif incroyable. Les tours et la tension sont assez spectaculaires et l'architecture est intéressante. Notez que cette source d'information contient beaucoup d'informations :
Ah, what an incredible device. The towers and tension are quite spectacular and the architecture is interesting. Note that this information source has a lot of information:
http://cable.cocolog.../post_4627.html
Télécabine "Eve" de Tsugaike
Nom de l'exploitant : Tsugaike Gondola Lift Co.
Nom de la station de ski : Tsugaike Kogen
Site Internet officiel : http://www.tokyu-hakuba.co.jp/
Lieu : Tsugaike Kogen, Kotani-mura, Kitaazumi-gun, Nagano
Kilomètre : 4120m
Nombre de piliers de soutien : Inconnu
Dénivelé : 743m
Dénivelé le plus élevé : 34 degrés 11 minutes
Capacité de transport : 1350 personnes/heure
Nombre d'unités de transport : inconnu
Vitesse : 4,0 m/s
Sens de rotation : sens inverse des aiguilles d'une montre
Puissance : électricité : 1er tronçon 125 kw, 2ème tronçon 450 kw
Date d'autorisation : 16 avril 1982
Date de mise en service : 30 novembre 1982
Type : téléphérique ordinaire
Méthode : voie unique à circulation automatique
Capacité de transport : 6 personnes
Pied de montagne (station Tsugaike Kogen) :
Intermédiaire (station Shirakaba)
Sommet (station Tsuganomori) :
Fabricant du téléphérique:Safety Cableway
Fabricant de chariots élévateurs:Tenryu Kogyo (probablement)
Fabricant de câbles en acier : inconnu


Nous avons découvert que l'installation disposait en effet des anciennes cabines Poma où les passagers s'installaient face à face. Les cabines ont probablement été changées vers 1999. Nous découvrons également que cette installation détenait à l'origine le record du plus long téléphérique monocâble du Japon, bien qu'il ait été dépassé depuis.
We find out that the installation did indeed have the old Poma cabins where the passengers fit facing away from each other. The cabins were likely changed around 1999. We also find out that it originally held the record for the longest monocable ropeway in Japan, though it has since been surpassed.

1e partie :


2e partie:

Ce message a été modifié par cwcwcw - 09 mai 2023 - 04:19 .

S'il vous plaît excuser ma grammaire. J'utilise DeepL traducteur.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 09 mai 2023 - 00:26

Merci pour l'information ! J'avais essayé de la retrouver sur ce site, mais avec la traduction le succès a été limité. De plus, Safety Cableway c'est bien Ansaku ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

À venir : Nouveauté 2022 à Loveland
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 914
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 mai 2023 - 01:10

Oui, Safety Cableway est la traduction anglaise/française de Ansaku. Alors que le terme Ansaku est simplement la prononciation japonaise en alphabet latin.
Yes, Safety Cableway is the English/French translation of Ansaku. Whereas the term Ansaku is simply the Japanese pronunciation in the Latin alphabet.
S'il vous plaît excuser ma grammaire. J'utilise DeepL traducteur.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 22 079
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 mai 2023 - 20:00

Merci Conrad pour les infos. J'ai corrigé le reportage.
Bien sur que les cabines actuelles ne sont pas celles d'origine.

:)
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 09 mai 2023 - 20:47

Quelqu'un a des photos des cabines d'origine ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

À venir : Nouveauté 2022 à Loveland
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 22 079
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 mai 2023 - 07:59

Très certainement des SP-77 comme dit dans le reportage.
Ce type de cabine :

Image IPB

:)
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 274
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 mai 2023 - 23:57

@ Rodo_AF et Québecqois
Merci pour ce reportage; est-ce que le texte est du Canada? mais il me semblait bien tout au long que c'est du style Français.


Quoi qu'il en soit, le télécabine est bien spectaculaire, par sa descente derrière le pylône 27. Les couleurs sont assez inhabituelles pour les yeux suisses, du blanc-blanc dans les bâtiments, dont l'intermédiaire choque par son extérieur sombre dans la neige partout. Quant à la tension du câble de la IIe section, je me demande si ça n'avait pû être construit de manière plus discrète. P.ex. un double pylône avec le poids entre les deux fûts (comme c'est à voir en Autriche, sur un TC que Gondel avait filmé). Par ici, la jambe mince du pylône paraît presque écrasée entre la transversale massive et la "cathédrale" qui abrite le poids.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 18 mai 2023 - 03:48

Bonjour ! J'ai écris le texte et Rodo l'a modifié/corrigé, donc il y a des deux. Bien sûr quand j'écris pour RM.net je fais attention et j'utilise du beau vocabulaire, ce que je ne fais pas à l'oral.

En effet, c'est une télécabine assez unique. Par contre, je trouve que le contrepoids dans la cathédrale est bien discret en plus d'être esthétique. Ça m'a pris vraiment longtemps avant de comprendre que c'était un contrepoids :lol:. Par contre, le contrepoids doit être immense !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

À venir : Nouveauté 2022 à Loveland
1



Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)