Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Yodel n°5 - Akakura Onsen / Myoko - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Yodel n°5 - Akakura Onsen / Myoko Ansaku - 1992

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 12 juin 2023 - 10:22

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Tony ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

4

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 juin 2023 - 10:28

Cet appareil de la gamme Alpha, comparé aux autres installations d'Akakura Onsen, fait penser qu'il s'agit de la remontée mécanique la plus récente du domaine skiable (ou l'une...)

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 12 juin 2023 - 23:25

Ce télésiège a été construit en 1992. La source de la carte souligne également à quel point il est rare qu'un TSF au Japon utilise des tours en treillis, comme c'est le cas ici. Je suis surpris que le système de filet anti-chute soit abandonné. Normalement, ce système semble omniprésent au Japon à partir d'une certaine hauteur. Peut-être que la réglementation a changé ou que des barres de sécurité ont été ajoutées après la construction.
This chairlift was built in 1992. The map source also points out how rare it is for a TSF in Japan to use truss towers, as is used here. I'm surprised that the anti-fall net system is abandoned. This normally seems ubiquitous in Japan above a certain height. Perhaps the regulations have changed or safety bars have been added after construction.

La traduction informatique est ambiguë, mais il est possible que les chaises aient été remplacées par de nouvelles au cours des dernières années. Il est également possible qu'ils disent que les chaises étaient d'un nouveau style lorsqu'elles ont été construites en 1992. Nous devrions obtenir une meilleure traduction avant de tirer des conclusions.
There is ambiguity in the computer translation, but the chairs have possibly been replaced with new ones in recent years. It is also possibly that they are saying that the chairs were a new style when built in 1992. We would need to get a better translation before drawing conclusions.
https://www.google.c...8230718646&z=17
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 juin 2023 - 23:33

Merci pour ce reportage d'un appareil assez apique ! En effet à date je n'ai pas vu beaucoup de gares Alpha au Japon mais plus des gares Junior.

Moi (c'est très personnel) je pencherais plus pour un remplacement de chaises car en 1992 partout dans le monde? c'était des arceaux. Pas ce type de chaise qui me fait penser à des Doudouk ou à quelque chose de semblable.

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

Page 1 sur 1