-
9 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
Construction TSF4 Peynier & TSF4 Plans (2023) Vars (La Forêt Blanche, France) - CCM Finotello
#161
Posté 22 février 2024 - 09:20
Aussi, y aura-t-il vraiment les tapis roulant installés cet été ?
#162
Posté 22 février 2024 - 22:47
Concernant les tapis, je te confirme que leur installation est prévue l’été prochain.
#163
Posté 02 mars 2024 - 12:16
Ce message a été modifié par Clément05 - 02 mars 2024 - 12:16 .
#164
Posté 02 mars 2024 - 13:45
Pour pouvoir faire des comparaisons de coûts, l’appellation « tout compris » manque un peu de précision. Quels lots le chiffre de 10,4 ME regroupe-t-il réellement ? Par exemple, ce montant comprend-il la dépose de l’ancien appareil et les aménagements des pistes qui ont été réalisés ?
Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 mars 2024 - 13:57 .
#165
Posté 02 mars 2024 - 15:40
Lynx05, le 02 mars 2024 - 13:45 , dit :
Pour pouvoir faire des comparaisons de coûts, l’appellation « tout compris » manque un peu de précision. Quels lots le chiffre de 10,4 ME regroupe-t-il réellement ? Par exemple, ce montant comprend-il la dépose de l’ancien appareil et les aménagements des pistes qui ont été réalisés ?
Le tout compris me semble inclure tous les coûts, donc aussi la dépose de l'ancien appareil, les déboisements de la ligne plus large et les ajustements importants aux Plans, pour y mettre les deux stations d'aval avec, pour Peynier avec tapis.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 mars 2024 - 15:41 .
#166
Posté 02 mars 2024 - 16:32
Car si tous les travaux annexes sont inclus, ce projet ne peut pas être comparé à d’autres projets de construction, même s’il s’agit de projets de construction de 2 TSF4 de tailles similaires.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 mars 2024 - 16:33 .
#167
Posté 02 mars 2024 - 17:47
La comparaison avec Bérangère se fait évidemment sur la même base (coût du TSD6 à 10 M€ tout compris avec les locaux de la RM seule et ses terrassements directs, les nouvelles caisses sont exclues de ce montant), sinon la comparaison est impossible. Dans le détail il y a 4,45 M€ côté Plans et 5,95 M€ sur Peynier.
EDIT : Le TSF de la Lande (La Bresse - CCM aussi) a coûté 5,1 M€.
Ce message a été modifié par Clément05 - 02 mars 2024 - 19:26 .
#168
Posté 02 mars 2024 - 19:54
La comparaison des coûts de ces 2 TSF4 et du TSF4 de la Lande est intéressante : 5 ME, c’est manifestement désormais l’ordre de grandeur du prix du marché pour le remplacement d’une remontée par un TSF4.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 mars 2024 - 19:57 .
#169
Posté 02 mars 2024 - 20:13
#170
Posté 02 mars 2024 - 20:22
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 02 mars 2024 - 20:23 .
#171
Posté 31 juillet 2024 - 17:10



Les sièges ont été enlevés (ou en cours de démontage) sur les 2 télésièges, apparemment pour vérifier les pinces (elles ne sont plus sur les sièges comme on peut le voir)

#172
Posté 31 juillet 2024 - 17:31
Duffqiu, le 22 février 2024 - 09:20 , dit :
Aussi, y aura-t-il vraiment les tapis roulant installés cet été ?
J'en profite du "up " pour repondre :
on trouve différents modele de gares ( retour , tension , motrice ) en fonction de la puissance , de la tension , du diamètre de cable ,du couple de freinage nécessaire peut-etre ?
et aussi certains details moins techniques : encombrement , options , accès de gares ...
Pour les tapis j'avais deja evoqué quelques part sur le forum le coté gadget pas trop utile surtout sur des lignes courtes .
#173
Posté 31 juillet 2024 - 18:28
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9