Ce message a été modifié par Quentin05 - 18 août 2023 - 12:17 .
Construction TCD10 Rocher de l'Aigle (2023) Montgenèvre (Vialattea, France) – Doppelmayr
#21
Posté 18 août 2023 - 12:16
#22
Posté 18 août 2023 - 12:22
J’ai l’impression qu’ils élargissent également la piste du rocher de l’Aigle, non?
#23
Posté 18 août 2023 - 12:23
#24
Posté 18 août 2023 - 15:45
Quentin05, le 18 août 2023 - 12:16 , dit :
Merci pour les explications.
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#25
Posté 22 août 2023 - 23:06

MESSAGE POPULAIRE !
La G1 et le début de la ligne depuis le TMX Chalmettes et TS Brousset

La G1 de plus près avec son tympan arrière (on remarque le P3 impressionnant)


La G1 et les deux premiers pylônes

Passons désormais à la ligne fraichement installée, elle se compose de 2 pylônes compressions, 2 supports-compressions, et 7 supports.
P1 : 14C/14C
P2 : 14C/14C
P3 : 12S/12S
P4 : 12S/12S
P5 : 8SC/8SC
P6 : 8S/8S
P7 : 12S/12S
P8 : 8SC/8SC
P9 : 8S/8S
P10 : 10S/10S
P11 : 12S/12S ?
Le P3 vraiment impressionnant dans la première pente


Avec la première partie de la ligne


Le P4 beaucoup plus petit qui permet à la ligne de se redresser sur le replat


Passons désormais au titanesque P5 support-compression qui doit approcher les 30m, rarement vu un pylône si impressionnant


Dans son environnement


Près du Lac de Chaussé à sec, la DZ et les potences de décâblage des pylônes

Celle du P8 avec ses rattrapes-câbles

du P7 ?

La suite de la ligne avec avec les P6 et 7 sur la crête

Le p6 à flanc de montagne


Le P7 juste après qui remet la ligne à l'horizontal


Le P8 support-compression sur le replat, et également assez impressionnant


Détail de la tête de celui-ci avec le drone

Les balanciers 8SC

Avec la suite de la ligne

La suite de la ligne dans le couloir et le P9

Le P9 qui redresse la ligne


Le P10 qui envoie la ligne dans son ultime portée


le P10 et on distingue la G2

La G2, le p11 se situera juste devant

La structure métallique est en cours de montage, on remarque que la G2 ne sera pas très aérienne

Vue plus globale avec l'important chalet de commande et le Chaberton au fond

Le fût du P11

et la tête de ce même pylône


Voilà pour ce suivi de chantier de la première TC D-Line des Hautes Alpes, si je ne me trompe pas ! Je repasserai sûrement en octobre pour un prochain suivi
Ce message a été modifié par Quentin05 - 22 août 2023 - 23:10 .
#26
Posté 23 août 2023 - 11:31
En effet le P8 est impressionnant ... on dirait un mat d'éolienne !
Le P10 à l'air pas mal aussi.
Je note que même à cette altitude, c'est très sec ...
Ce message a été modifié par Supercoco - 23 août 2023 - 11:32 .
#27
Posté 23 août 2023 - 19:17
Peu de poteaux, pour une telle ligne.
Mais tant plus ils sont bien impressionant.
Je ne sais pas ce qui pollue visuel le plus : quelques poteaux en plus mais beaucoup plus petits, ou les mastodonts.
Bien évident, les grandes portées sont positif pour éviter les zônes humides.
#28
Posté 25 août 2023 - 01:20
Les quelques arguments fournis pour justifier cet TC, ne me convainquent pas.(M'enfin suis qu'un lambda)
La pollution visuelle, pour ce qu'on voit actuellement -Garde de départ, Pylônes- me parait énorme.
Quid de la gare d'arrivée et des cabines....
Ce projet parait démesuré.
Pour rester dans cet ordre de grandeur et de réflexion, il faut construire un Téléférique au Chalvet, Waouh, l'économie de pylônes, de maintenance, de zone humide. on fera !!
#29
Posté 12 octobre 2023 - 17:40
#30
Posté 13 octobre 2023 - 10:01
Cette installation est un grand surplus pour le domaine Français/Italien.
#32
Posté 19 octobre 2023 - 01:49
guigui1970, le 18 octobre 2023 - 20:40 , dit :
J'avais compris que côté Italien, Un TSD4 irait de Gimont(env.2000m) vers Coletto Verde(env.2520m).
L'objectif pour la construction de ce Télésiège étant pour cette année, mais espérons qu'ils le feront pour l'hiver 2024/2025.
Je m'imagine qu'une nouvelle piste dans le vallon des Mandarins pourrait ouvrir des rotations supplémentaires très intéressantes.
(==> mais peut-être je rêve
#33
Posté 19 octobre 2023 - 07:27
hâte de tester même si je ne suis pas fan des télécabines( chausser , déchausser au lieu de rester au bon air des alpes du sud ) . Le tsd Cime Saurel serait réimplanté côté italien l'été prochain à moins que Clavière fasse aussi une télécabine comme Montgenèvre semble le dire . Des précisions ?
#34
Posté 19 octobre 2023 - 08:01
Pour les nouvelles pistes il y a des protections ambientales donc il est quasiment impossible;
#35
Posté 19 octobre 2023 - 18:10
#36
Posté 20 octobre 2023 - 14:52
#37
Posté 20 octobre 2023 - 17:50
Donc la reimplantation est en soit dejaune super chose.
#39
Posté 27 octobre 2023 - 21:37

MESSAGE POPULAIRE !
La G1 et la ligne entre mélèzes oranges et premières neiges à 2600m

La G1 avec le nom de l'installation sur le côté et le Chaberton au fond


En arrivant par le bas et le rail de stockage

L'entrée déjà équipée par le plan des pistes desservies et le nom de l'installation

Passons désormais aux nouvelles cabines Omega V !

Les cabines dans le contour et les quais

Dans le sens de la montée et les portes de ces Omega V

L'intérieur d'une cabine avec les assises bicolores et les porte-skis intérieur

Deux cabines sur les P1 et 2

Détails d'une cabine et les porte-skis intérieur visibles sous la cabine

C'est parti pour la ligne

Le P3 avec l'arrivée du TMX Chalmettes et TS Brousset

Le P4

Croisement de deux cabines sur la portée la plus haute (P5-P6)

Le P5 de 37m


La portée P7-P8

Le P8 dans la neige

La portée P8-P9

La suite de la ligne P9-10-11 et la G2


Petit bonus les cabines du TMX Chalmettes qui reviennent de modernisation de la déco et des assises

A suivre pour le secteur adret...

Voilà pour mon dernier suivi de chantier de cette magnifique TC. La station passe un réel cap avec la réalisation de cette TC haut de gamme et la suite arrive très prochainement
Ce message a été modifié par Quentin05 - 27 octobre 2023 - 21:42 .
#40
Posté 28 octobre 2023 - 13:28
Voilà pour mon dernier suivi de chantier de cette magnifique TC. La station passe un réel cap avec la réalisation de cette TC haut de gamme et la suite arrive très prochainement
Celà ne manqueras pas..
Ce message a été modifié par l' Anversois - 28 octobre 2023 - 13:28 .

Aide







