Construction TCD10 Rocher de l'Aigle (2023) Montgenèvre (Vialattea, France) – Doppelmayr
#28
Posté 25 août 2023 - 01:20
Les quelques arguments fournis pour justifier cet TC, ne me convainquent pas.(M'enfin suis qu'un lambda)
La pollution visuelle, pour ce qu'on voit actuellement -Garde de départ, Pylônes- me parait énorme.
Quid de la gare d'arrivée et des cabines....
Ce projet parait démesuré.
Pour rester dans cet ordre de grandeur et de réflexion, il faut construire un Téléférique au Chalvet, Waouh, l'économie de pylônes, de maintenance, de zone humide. on fera !!
#29
Posté 12 octobre 2023 - 17:40
#30
Posté 13 octobre 2023 - 10:01
Cette installation est un grand surplus pour le domaine Français/Italien.
#32
Posté 19 octobre 2023 - 01:49
guigui1970, le 18 octobre 2023 - 20:40 , dit :
J'avais compris que côté Italien, Un TSD4 irait de Gimont(env.2000m) vers Coletto Verde(env.2520m).
L'objectif pour la construction de ce Télésiège étant pour cette année, mais espérons qu'ils le feront pour l'hiver 2024/2025.
Je m'imagine qu'une nouvelle piste dans le vallon des Mandarins pourrait ouvrir des rotations supplémentaires très intéressantes.
(==> mais peut-être je rêve

#33
Posté 19 octobre 2023 - 07:27
hâte de tester même si je ne suis pas fan des télécabines( chausser , déchausser au lieu de rester au bon air des alpes du sud ) . Le tsd Cime Saurel serait réimplanté côté italien l'été prochain à moins que Clavière fasse aussi une télécabine comme Montgenèvre semble le dire . Des précisions ?
#34
Posté 19 octobre 2023 - 08:01
Pour les nouvelles pistes il y a des protections ambientales donc il est quasiment impossible;
#35
Posté 19 octobre 2023 - 18:10
#36
Posté 20 octobre 2023 - 14:52
#37
Posté 20 octobre 2023 - 17:50
Donc la reimplantation est en soit dejaune super chose.
#39
Posté 27 octobre 2023 - 21:37
MESSAGE POPULAIRE !

La G1 et la ligne entre mélèzes oranges et premières neiges à 2600m

La G1 avec le nom de l'installation sur le côté et le Chaberton au fond


En arrivant par le bas et le rail de stockage

L'entrée déjà équipée par le plan des pistes desservies et le nom de l'installation

Passons désormais aux nouvelles cabines Omega V !

Les cabines dans le contour et les quais

Dans le sens de la montée et les portes de ces Omega V

L'intérieur d'une cabine avec les assises bicolores et les porte-skis intérieur

Deux cabines sur les P1 et 2

Détails d'une cabine et les porte-skis intérieur visibles sous la cabine

C'est parti pour la ligne

Le P3 avec l'arrivée du TMX Chalmettes et TS Brousset

Le P4

Croisement de deux cabines sur la portée la plus haute (P5-P6)

Le P5 de 37m


La portée P7-P8

Le P8 dans la neige

La portée P8-P9

La suite de la ligne P9-10-11 et la G2


Petit bonus les cabines du TMX Chalmettes qui reviennent de modernisation de la déco et des assises


A suivre pour le secteur adret...

Voilà pour mon dernier suivi de chantier de cette magnifique TC. La station passe un réel cap avec la réalisation de cette TC haut de gamme et la suite arrive très prochainement


Ce message a été modifié par Quentin05 - 27 octobre 2023 - 21:42 .
#40
Posté 28 octobre 2023 - 13:28
Voilà pour mon dernier suivi de chantier de cette magnifique TC. La station passe un réel cap avec la réalisation de cette TC haut de gamme et la suite arrive très prochainement


Celà ne manqueras pas..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 28 octobre 2023 - 13:28 .
#41
Posté 28 octobre 2023 - 13:30
J'avais des interrogations sur le flux de skieurs au départ, avec le chemin actuel un peu étroit, la courbe avec le départ du tsf4. Et bien à voir les photos finales de l'intégration de la gare de départ de la TC je trouve ça très propre et bien organisé. Hâte de voir ça cet hiver.
#42
Posté 28 octobre 2023 - 13:53
Supercoco, le 28 octobre 2023 - 13:30 , dit :
J'avais des interrogations sur le flux de skieurs au départ, avec le chemin actuel un peu étroit, la courbe avec le départ du tsf4. Et bien à voir les photos finales de l'intégration de la gare de départ de la TC je trouve ça très propre et bien organisé. Hâte de voir ça cet hiver.
+1

#43
Posté 09 novembre 2023 - 17:51
#44
Posté 09 novembre 2023 - 23:37
Bien sûr, un deuxième permis a été obtenu pour la version Télécabine. Il a été déposé après l’obtention du permis TSD6
Ce message a été modifié par 05100M - 09 novembre 2023 - 23:52 .
#45
Posté 10 novembre 2023 - 14:28
Une TCD demande moins de pylône tout simplement car, réglementairement, les portées peuvent être plus hautes qu'avec un TSD étant donné que les véhicules sont fermés.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 12 novembre 2023 - 20:30 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#46
Posté 10 novembre 2023 - 16:39
Guillaume69, le 10 novembre 2023 - 14:28 , dit :
Une TCD demande moins de pylône tout simplement car, réglementairement, les portées peuvent être plus hautes qu'avec qu'un TSD étant donné que les véhicules sont fermés.
Euh il y a confusion dans ton message

#47
Posté 13 novembre 2023 - 16:49
Merci d’avance et merci pour ce suivi de chantier !!! 😄