
Granite Peak : Wisconsin

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Le télésiège Comet Express :
Le télésiège Comet Express est le principal appareil de Granite Peak. Il est situé sur le secteur central du domaine et est ouvert tous les jours et soirs d’ouverture de la station. En été, la remontée est utilisée pour desservir le parc de vélo de montagne de Granite Peak.
Construit en 2003 par Leitner-Poma of America, cet appareil est le premier télésiège sextuple de l’État du Wisconsin et le troisième télésiège débrayable de l’État.
La gare aval réalise la tension de l’installation avec la gare amont et est présente devant le chalet où sont situés tous les services de la station. La gare est accessible via presque toutes les pistes du domaine. La ligne, longue de presque un kilomètre, survole la piste verte Lower Dusky en aval et la piste noire Black Bear en amont. La gare amont, station motrice et tension de l’appareil, est située au sommet du Granite Peak. À partir de ce point, il est possible de skier sur le secteur Central via plusieurs pistes noires et bleues ou de se diriger vers le secteur Ouest.
Localisation de l’appareil sur le plan des pistes :

Les caractéristiques de l’installation :
* Caractéristiques administratives :
TSD - Télésiège à pinces débrayables : Comet Express
Exploitant : Granite Peak
Constructeur : Leitner-Poma of America
Année de construction : 2003
* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver / Eté
Vitesse maximale : 5,08 m/s
Durée du parcours : 3 m 15 s
Débit : 3200 p/h
* Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval : 377 m
Altitude gare amont : 552 m
Dénivelé : 175 m
Longueur inclinée : 934 m
* Caractéristiques techniques :
Type de gares : Omega
Gare motrice : Amont
Gares tension : Aval et Amont
Type de tension : Hydraulique
Nombre de pylônes : 10
Équipement au départ : Non
Sens de la ligne : Par la droite
* Caractéristiques des véhicules :
Type de véhicules : Doudouk
Capacité : 6 personnes
Type de pinces : Omega T
Garage : Aucun
La gare aval :
On approche de la gare aval :


L’accès à l’appareil :

Gros plan sur le devant de la gare Omega :

Le portique Axess de contrôle des forfaits :

Différentes vues rapprochées autour de la gare :

L’accès au départ :

La zone d’embarquement :

Le départ avec à gauche l’échelle menant à l’étage technique :

Le balancier P0 est intégré à la gare aval :

La ligne :
* Caractéristiques de la ligne :
P1 : 6S / 6S
P2 : 4S / 6S
P3 : 4S / 6S
P4 : 4S / 6S
P5 : 4S / 4S
P6 : 4S-2C / 4S-2C
P7 : 4S-2C / 4S-2C
P8 : 4S / 6S
P9 : 6S / 6S
P10 : 8S / 8S
P1 :


P2 :

Zoom sur le haut du pylône :


P3 :


P4 :


P5 :


P6, balanciers support-compression :


P7 :

Balanciers support-compression :

P8 :


P9 :

P10, dernier pylône de la ligne :

La gare amont :
La gare amont vue de devant :

La rampe de débarquement :

Le tympan arrière de la gare :

Diverses vues autour de la gare motrice :



Les véhicules :
Un siège en ligne :

L’assise et le dossier rembourré :

La pince Omega T :

Autres photos :
Diverses vues de l’appareil depuis les pistes :




Photos : Conrad Ward
Bannière : Québécois
Texte & Mise en page : Québécois & Rodo_Af
Pour plus d’informations : Granite Peak.
Ce message a été modifié par Québécois - 14 août 2023 - 19:17 .