Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2024 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2024

#121 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 août 2024 - 09:27

Voir le messageRodo_Af, le 22 juillet 2024 - 22:56 , dit :

Exact, j'ai eu des échos de ceci également. A confirmer.

Photo d'il y'a une semaine. La G2 était encore là et des travaux avaient lieu en arrière :
Image IPB

:)

Au vu de la photo on est sur qu’il s’agisse d’un TKF ? On dirait plutôt un TKE qui est en plus quasiment terminé
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 11 août 2024 - 11:17

Le TSF4 des Roches Blanches n'est plus !

J'ai des videos de la coupe du cable, du choc du câble sur un pylône ainsi que de la chute des deux premiers pylônes compression.
Maintenant, place a l'installation du feu TSD4 de Val Thorens.
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
2

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 11 août 2024 - 13:14

[Construction Ascenseur incliné des Thermes - Saint Gervais les Bains]

Bonjour, hier j'ai été allé à Saint Gervais afin de voir l'avancées des travaux du Valléen et de l'Alpin. J'en ai également profité pour essayer l'ascenseur incliné des Thermes. C'est la première fois que je prends ce genre d'engin mais c'est très réussi de la part de Poma.

Voici quelques photos sans plus attendre :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dans les jours qui viennent, je rédigerais un reportage dessus. ;)
6

#124 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 13 août 2024 - 18:50

TSF4 des Quatre Termes - La Mongie (GMM)

Voici quelques photos de l'appareil après l'héliportage de la ligne la semaine dernière :

Image IPB
La gare aval motrice-tension.

Image IPB
Le début de la ligne.

Image IPB
Le pylône P01/10.

Image IPB
Vers le P03/10.

Image IPB
Retour en arrière.

Image IPB
P03/10 et P04/10.

Image IPB
P04/10 à P06/10.

Image IPB
Idem.

Image IPB
P07/10 et P08/10.

Image IPB
P08/10.

Image IPB
P10/10 et G2.

Image IPB
Fin de la ligne.

:)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
7

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 13 août 2024 - 18:53

Super appareil !
1

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 août 2024 - 11:34

Quelques news de la Réunion.
La presse locale évoque le téléphérique de la Montagne. Pas simple de comprendre si il s'agit du projet initial qui devait être réalisé par MND Ropeways ou alors un nouvel équipement de type télécabine.

Deux articles :
https://www.linfo.re...agne-d-ici-2025

Citation

La ville de Saint-Denis souhaite continuer à développer le téléphérique. Après Bois de Nèfles, c’est à la Montagne qu’il va bientôt s’installer. Le début des travaux est prévu pour début 2025.
Une nouvelle ligne de téléphérique verra le jour à Saint-Denis d’ici 2025. L’objectif sera de rejoindre la Montagne depuis Bellepierre en à peine minutes. Un changement très attendu par les usagers contraints d’attendre le bus.

"Je pense que c’est une très bonne chose, ce n’est pas toujours évident de prendre le bus, il n’est pas toujours à l’heure", confie une habitante de Saint-Denis.

Depuis deux ans, le Papang a accueilli 5 millions de passagers, soit 6 000 utilisateurs quotidiens. Face au succès que rencontre cette ligne qui relie Bois de Nèfles au Chaudron, la mairie de Saint-Denis et la CINOR confirme leur souhait d’ouvrir une deuxième ligne.

"Nous allons avoir un téléphérique à 3 étages (la Vigie, Ruisseau Blanc Saint-Bernard). On va monter là où habitent les gens", explique Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.

La première pierre devrait être posée en 2025. Cette nouveauté participe au désenclavement des hauteurs de l’île vers la ville avec la création d’un nouveau pôle d’échange multimodal. "Le CHU n’est qu’une étape, l’idéal serait d’arriver où il y a cette intermodalité et à terme aller vers les casernes. On souhaite que la future gare routière se trouve à l’entrée ouest de Saint-Denis", indique Gérad Françoise, élu à la mairie de Saint-Denis.

Autre nouveauté qui pourrait accompagner la construction de cette nouvelle ligne, la continuité des transports publics en soirée.

> https://www.zinfos97...trace-envisage/

Image IPB

Citation

« Notre objectif stabilisé et affirmé est de tout faire pour la pose de la première pierre pour ce mandat », espère Ericka Bareigts. La maire de Saint-Denis en a profité pour dévoiler les différentes phases du second téléphérique dionysien. Si l’étape du franchissement de la portion Bellepierre/La Vigie est techniquement avancée, le tout en 1m30, ce futur projet de transport par câble dionysien a quelque peu évolué par rapport aux ambitions premières de la Cinor et de la mairie de Saint-Denis. Depuis plus d’un an, les deux collectivités travaillent désormais à capter les usagers dans les secteurs de Ruisseau-Blanc et de Saint-Bernard.

« Il y aura trois niveaux : Bellepierre/La Vigie puis La Vigie/Ruisseau-Blanc et enfin, le quartier de Saint-Bernard », a ajouté Ericka Bareigts. Pour l’édile dionysienne, il est important d’aller capter la population et les passagers plus loin que le point de la Vigie afin de désenclaver de nombreux secteurs de La Montagne, les permettant d’avoir un accès direct avec le reste de la ville. « Si les études de faisabilité ont déjà été menées, l’accent est désormais mis sur les tracés pour assurer une intégration harmonieuse dans les différents secteurs traversés mais aussi auprès des riverains », explique-t-on du côté de la Cinor.

Comparé au Papang en place entre les quartiers du Chaudron et de Bois-de-Nèfles, le téléphérique Bellepierre-La Montagne utilisera une technologie différente, avec un système en va-et-vient. La capacité des cabines est augmentée, passant à une trentaine de places, optimisant le franchissement entre les deux points. S’il est encore prématuré de dire que c’est cette solution technologique qui sera retenue, elle est en revanche la plus accessible, estime une source proche du dossier.

Le coût total du franchissement est estimé à une cinquantaine de millions d’euros, englobant les études, l’installation et les autorisations administratives.

Si deux hypothèses se dégageaient pour l’installation de la future station en contrebas de La Montagne, à savoir celle de la caserne Lambert et celle dans le secteur de Bertin près du CHU, il semblerait que les dernières études penchent plutôt vers cette dernière option, en raison notamment de l’impossibilité de survoler les terrains militaires jouxtant la Caserne Lambert. Une hypothèse dont nous vous parlions l’an dernier.

(...)

1

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 août 2024 - 14:14

A La Mongie, la gare motrice et tension sera identique à celle de Passy :) . Les premières pièces sont livrées.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 15 août 2024 - 16:43

Voir le messageClément05, le 15 août 2024 - 14:14 , dit :

A La Mongie, la gare motrice et tension sera identique à celle de Passy :) . Les premières pièces sont livrées.

Toute la gare a été livré et le montage est déjà bien avancé. ;)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
1

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Butchy93 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 21-août 24

Posté 22 août 2024 - 18:42

Voir le messageThomasV8_, le 21 juin 2024 - 12:36 , dit :

Je viens de voir que le TSD6 Gron a été retiré de la liste, quelqu'un sait pourquoi il ne se fera pas cet été ? (recours, retards ?)

Les travaux sont annoncés pour une livraison à l'hiver 2025.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 22 août 2024 - 20:49

Bonsoir !!
Il y des images du chantier du Projet Angelo à Ajaccio...
La première gare commence à se monter !!
Photos visibles sur la page Facebook de l'entreprise Haut Savoyarde TPC maintenance...

Bonne soirée !!!

Ce message a été modifié par Pyla33 - 22 août 2024 - 20:51 .

0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 26 août 2024 - 20:27

Sur le front de neige de Bolquère - Pyrénées 2000, le chantier du TSF4 Soulane a débuté.
1

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 27 août 2024 - 21:37

[TCD10 Sétaz - Valloire]

Quelques nouvelles en G1 (photos) le génie civil du bâtiment est en cours, la G1 est montée manque la sous-face, en ligne le génie civil semble se terminer de même pour la G2 (sans photo) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bonne soirée !
6

#133 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 28 août 2024 - 07:43

Merci Quentin05 pour les photos.

Si je vois bien, la gare n'est pas plein-pied?
Ce serait une opportunitée ratée.
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 05 septembre 2024 - 12:28

Quelques photos du nouveau TSF4 4 thermes à la mongie en bas de cet article:
https://www.nevaspor...al-pic-du-midi/
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 09 septembre 2024 - 10:31

a St gervais la nouvelle télécabine du fayet est en service ! ( inauguration effectuée vendredi)
Image attachée: IMG_9558.JPG
Image attachée: IMG_9560.JPG
Image attachée: IMG_9592.JPG
Image attachée: IMG_9594.JPG
Image attachée: IMG_9595.JPG

5

#136 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 27 septembre 2024 - 19:05

On pourrait presque rajouter la construction du TSD6 Linga à Châtel (Poma), quelques massifs seront fait cet automne et le restant en 2025.
1

#137 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 septembre 2024 - 09:35

video de l'heliportage de la ligne à Valloire .
https://www.facebook...988697234077963
1

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Tomeo 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17

Posté 07 octobre 2024 - 20:31

Des nouvelles du nouveau TC10 Côte Brune à Meribel Mottaret en remplacement de l’actuel TSD4 : visiblement les travaux ont été réalisés à 50%. Ouverture prévue en décembre 2025.

https://www.skipassm...-3-vallees-2025

« La future gare de Côte Brune

Le télésiège de Côte Brune reliant les hauts de Méribel-Mottaret au domaine skiable de Val Thorens et des Menuires fait peau neuve et sera en service dès décembre 2025 !

En voici du teasing, car si vous ne pouvez pas bénéficier de cette nouveauté pour cet hiver, 50% des travaux ont été réalisés cet été. Pour vous mettre l’eau à la bouche : fini le télésiège 4 places, lent et situé dans un courant d’air permanent. Le seul télésiège où l’on est ravi d’être 4 pour se tenir chaud durant la montée sera remplacé par une télécabine 10 places avec cabines panoramiques et tout confort… Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas découvrir la sublime piste du Lac Bleu, ni de vous rendre à Val Thorens pour découvrir les 3 Vallées !

Allez, un peu de patience encore cet hiver, profitez de ce télésiège vintage et des moments de convivialité de ce vieux télésiège de Côte Brune. »

Autre documents :
https://www.mrae.dev...3_-_vfinale.pdf

https://www.registre...20Livre%201.pdf

Visiblement c’est Leitner qui se charge du projet. Coût de 21 millions. Capacité de 2600 personnes par heure, cabine entièrement panoramique. Seulement une dizaine de pylônes, ligne identique. Illustration de la gare avale qui sera à gauche de l’actuel garage du TSD4 :

Image IPB

Je m’étonne qu’il n’y ait pas encore le moindre sujet d’ouvert sur le forum pour cette RM.

Ce message a été modifié par Tomeo - 08 octobre 2024 - 09:15 .

0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 08 octobre 2024 - 10:00

Voir le messageTomeo, le 07 octobre 2024 - 20:31 , dit :

Je m’étonne qu’il n’y ait pas encore le moindre sujet d’ouvert sur le forum pour cette RM.

Bonjour,

Peut-être que c'est simplement en raison de la localisation difficile d'accès...
1

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Tomeo 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17

Posté 08 octobre 2024 - 10:42

Voir le messageTizot62, le 08 octobre 2024 - 10:00 , dit :

Voir le messageTomeo, le 07 octobre 2024 - 20:31 , dit :

Bonjour,

Peut-être que c'est simplement en raison de la localisation difficile d'accès...

Pas faux ! Faut envoyer Skifan nous faire un reportage photo :)
1

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8