Forums Remontées Mécaniques: Comment faire pour? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 24 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment faire pour? Forum dédié aux conseils de membres les uns envers les autres

#101 L'utilisateur est en ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 01 juillet 2010 - 10:19

Voir le messageAllosisola2009, le 1 07 2010, 11:09, dit :

Quelle est la puissance nécessaire d'un moteur pour faire tourner un TCP de 8x8 cabines légères (bristol) et de environ 13,5 m de long avec deux petites portions à fortes déclivité? En sachant que je veux que la vitesse en ligne soit assez lente...
C'est pour ma station miniature "de vaccances", en lorraine (lien dans ma signature), ou actuellement un moteur de hotte aspirante fait tourner cette TCP avec des resultats peu concluants....

Merci d'avance ;)

Tu veux dire ta télécabine fixe ?

Pour le moteur il te faudrait un moto réducteur qui à une fréquence entre 20 et 30 tour par minute tu peut en trouver cher Go tronic et campsolution

Voilou

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 01 juillet 2010 - 10:20 .

0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 01 juillet 2010 - 10:25

Merci beaucoup, mais je ne trouve pas les indications sur les tours sur les moteurs proposés par ces sites... ;)

PS: En Lorraine c'est bien un TCP (c'était un TCF mais j'ai changé pour des raisons de fiablilité d'exploitation), et ce sera aussi un TCP à Super-Napoule
0

#103 L'utilisateur est en ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2010 - 10:28

Voir le messageAllosisola2009, le 1 07 2010, 11:25, dit :

Merci beaucoup, mais je ne trouve pas les indications sur les tours sur les moteurs proposés par ces sites... ;)

PS: En Lorraine c'est bien un TCP (c'était un TCF mais j'ai changé pour des raisons de fiablilité d'exploitation), et ce sera aussi un TCP à Super-Napoule

Il dise rpm au lieu de tour par minute.

Voilou

A plus

la Plagne 78
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2010 - 10:42

J'ai dégoté celui-ci à 20 tours:
Image IPB Puissant couple élevé DC 6V 20 tours / min Gear moteur Nouveau!
Est-ce à me conseiller, en sachant que je me suis trompé dans la donnée de tout à l'heure (2 trains de 8 cabines légères en bristol et pas 8), et que je repete que je veux que l'installation tourne lentement avec un cable tendu au max (la configuration des pylones ne me permet pas un cable détendu)?
Dois-je aller plus vers le 30 tours?
0

#105 L'utilisateur est en ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2010 - 10:45

Voir le messageAllosisola2009, le 1 07 2010, 11:42, dit :

Est-ce à me conseiller, en sachant que je me suis trompé dans la donnée de tout à l'heure (2 trains de 8 cabines légères en bristol et pas 8), et que je repete que je veux que l'installation tourne lentement avec un cable tendu au max (la configuration des pylones ne me permet pas un cable détendu)?
Dois-je aller plus vers le 30 tours?

Sa devrait être bon ce moteur car si tu va à 30 rpm tu te rapproche de la vitesse d'un débrayable.
Quelle est le diamètre de ta poulie moteur ? car la vitesse dépend aussi de la taille de la poulie.

Voilou

A plus

la Plagne 78
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 12:11

Je viens de recevoir mon moteur avec une petite surprise: c'est du 6 volts!!!! Comment faire pour l'adapter sur le secteur? Sinon, peut-il tourner à pile?
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 juillet 2010 - 12:19

Voir le messageAllosisola2009, le 8 07 2010, 13:11, dit :

Je viens de recevoir mon moteur avec une petite surprise: c'est du 6 volts!!!! Comment faire pour l'adapter sur le secteur? Sinon, peut-il tourner à pile?
Oui il peut tourner à pile, moi le mien il tourne à 4 pîles ce qui 1,5VX4=6V.
Je répond à ta question:

D'abord si tu as acheté un moteur à 2 pièces il faut que tu les soude (Moi c'est mon prof' de Tchno qui me l'a fait :) ) puis après tu as Deux solutions:

*Soit tu mets ta poulie directement sur la petite barre qui va te permettre de faire tourner ta RM'.
*Où si non en plus dur tu peux mettre sur la barre du moteur, un galet avec des dents qui tournera dans une poulie accroché sur une barre (la poulie est denté, tu peux trouvé sa dans des mécanos), puis bien sur ta poulie sur cette barre.
Voilà, peut être que je me suis mal expliqué mais je pense que une autre personne te l'expliquera mieu que moi.
;)
0

#108 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 08 juillet 2010 - 12:25

Ce n'est pas une surprise, tu l'as toi mêm indiqué :

Voir le messageAllosisola2009, le 1 07 2010, 11:42, dit :

.../...

Sinon, la faire tourner sur piles, pourquoi pas si tu n'as pas d'alimentation secteur. Mais cela risque de te coûter cher en piles. Privilégie des accus rechargeables ou bien un adaptateur secteur (comme celui-ci ). Trouvable aussi en grand surface je pense.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#109 L'utilisateur est en ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 14:54

Salut,

Tu peux brancher ton moteur à un transfo de train électrique est le mettre le variateur sur 6volt

Voilou

la Plagne 78
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 17:53

Merci pour toutes vos réponses.
Tout d'abord c'est un montage artisannal avec une batterie qui sera installé pour fournir de l'élécricité au moteur. Merci toutefois pour vos conseils.
Deuxièmement, nous avons eu une mauvaise surprise du fait que l'axe du moteur n'étais pas adapté au moyeu de la poulie. Nous avons donc commandé une nouvelle poulie Meccano, ce qui change diamètre (7,5 cm au lieu de 6) et poids (bcp + leger que la poulie précédente). Seule la poulie motrice est changée. Cela posera t-il probleme vis-à-vis de la puissance du moteur?
0

#111 L'utilisateur est en ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 17:56

Voir le messageAllosisola2009, le 8 07 2010, 18:53, dit :

Tout d'abord c'est un montage artisannal avec une batterie qui sera installé pour fournir de l'élécricité au moteur. Merci toutefois pour vos conseils.
Deuxièmement, nous avons eu une mauvaise surprise du fait que l'axe du moteur n'étais pas adapté au moyeu de la poulie. Nous avons donc commandé une nouvelle poulie Meccano, ce qui change diamètre (7,5 cm au lieu de 6) et poids (bcp + leger que la poulie précédente). Seule la poulie motrice est changée. Cela posera t-il probleme vis-à-vis de la puissance du moteur?

Le problème c'est l'écartement des voix sera plus large d'un coter est plus large de l'autre je te conseil d'un acheter une autre poulie meccano comme ça sa fera plus propre.

Voilou
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 18:04

Voir le messagela Plagne 78, le 8 07 2010, 18:56, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 8 07 2010, 18:53, dit :

Le problème c'est l'écartement des voix sera plus large d'un coter est plus large de l'autre je te conseil d'un acheter une autre poulie meccano comme ça sa fera plus propre.

Voilou

Non non car en fait les poulies de 6cm sont trop etroites par rapport à la largeur de la voie et les pylones 1 et 5 comportent des déviations horizontales. Cette poulie Meccano est je crois à la pile largeur de la voie donc pas d'autre écartement disgracieux; il sera facile de corriger la déviation du P1. La G2 conservera elle ses déviations et sa voie plus etroite. Je n'ai pas voulu remplacer la poulie de la G2 car cela aurait remis en cause toute sa conception ;)
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-juillet 09

Posté 10 juillet 2010 - 13:57

boujour je voudrais savoir combien de tour minute il faudrais pour un téléphérique miniature ? merci d'avance et a+
0

#114 L'utilisateur est en ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2010 - 15:43

Voir le messageskieur des grands montets, le 10 07 2010, 14:57, dit :

boujour je voudrais savoir combien de tour minute il faudrais pour un téléphérique miniature ? merci d'avance et a+

Salut,

Tu voudrais que ton téléphérique aille à quel vitesse ?
Quelle est le diamètre de ta poulie motrice car la vitesse dépend de la taille de ta poulie ?

Voilou

A plus
0

#115 Invité_Risoul 62_*

• Groupe : Invités

Posté 13 août 2010 - 11:28

Quels mathériaux faut-il pour faire un tsf de5 pillonnes et de 10 siéges?
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 août 2010 - 12:31

Voir le messageRisoul 62, le 13 08 2010, 12:28, dit :

La seule réponse permise à cette question est la suivante : matières plastiques et métaux voire du bois éventuellement, et de la colle.
La prochaine fois, au lieu de cliquer sur le sujet "Comment faire pour... ?", tu regardes quelques lignes en-dessous et tu cliques sur l'un des nombreux sujets d'internautes qui fabrique eux-même leur TSF !

NB : ça marche même pour les TSF qui n'ont pas exactement 5 pylônes et 10 sièges !

Ce message a été modifié par benj - 13 août 2010 - 12:32 .

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 août 2010 - 12:48

Voir le messagebenj, le 13 08 2010, 13:31, dit :

La seule réponse permise à cette question est la suivante : matières plastiques et métaux voire du bois éventuellement, et de la colle.
La prochaine fois, au lieu de cliquer sur le sujet "Comment faire pour... ?", tu regardes quelques lignes en-dessous et tu cliques sur l'un des nombreux sujets d'internautes qui fabrique eux-même leur TSF !

NB : ça marche même pour les TSF qui n'ont pas exactement 5 pylônes et 10 sièges !

et je rajouterai également un dictionnaire pour l'orthographe!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#118 Invité_Risoul 62_*

Posté 13 août 2010 - 13:21

Voir le messagebenj, le 13 08 2010, 13:31, dit :

Merçi ;)
Au fait ,comment fait-on un siége???
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 13 août 2010 - 14:25

Comme l'ont dit Benj et kilano18,lis les sujets de ceux qui ont construits des remontées mécaniques miniatures,il y a plein d'exemples de sièges (même sur ce sujet ,romain3153 a fait un tutorial pour faire un siège de TSF ;) ),il suffit juste de chercher un peu :montagner:

Ce message a été modifié par elliot42 - 13 août 2010 - 14:30 .

0

#120 Invité_Risoul 62_*

Posté 13 août 2010 - 15:29

Voir le messageelliot42, le 13 08 2010, 15:25, dit :

Comme l'ont dit Benj et kilano18,lis les sujets de ceux qui ont construits des remontées mécaniques miniatures,il y a plein d'exemples de sièges (même sur ce sujet ,romain3153 a fait un tutorial pour faire un siège de TSF ;) ),il suffit juste de chercher un peu ;)

Ok ;) ;) ;) OH! Les Fautes de Romain :montagner:
1.faire :Poma: la forme avec le file Pas de E à Fil <_< de fer
Image IPB
2.faire <_< la suspente avec une petite boucle pour fair passer le file Sans E :o .
Image IPB

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 21 août 2010 - 22:18 .

0

• 24 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »