Bonsoir,
Je débute un projet de construction d'un petit téléphérique. J'ai parcouru ce forum avec attention et j'ai été épatés des projets et de leur réalisation.
Je me permet donc de venir vous demandez quelques conseils pour le téléphérique que je projette.
Il s'agit d'un tout petit télépherique de quelques mètres seulement mais je souhaite tout de même avoir quelque chose de beau et de bien fonctionel.
Pour situer le contexte, mon occupation principale au niveau modélisme est le train à l'échelle 0 (1/43).
J'ai plusieurs vidéo sur youtube de la maquette
chaine okt848
Au niveau principal il y a le train voie normale avec une boucle nationale et une boucle internationale.
Depuis la gare de La Béroie
La béroie part un autre réseau en voie étroite 1000mm qui dessert la stations Les Crâts
Depuis cette station part une autre ligne en voie étroite de 700mm qui dessert un petit village de montagne (qui n'a pas encore de nom).
Et là arrive (enfin...) le téléphérique, qui partant de là va arriver de l'autre côté de la pièce sur la montagne 4m plus loin.
Et c'est donc là que j'ai besoin de votre aide, quel matériel utiliser, quel système?
personnelement je pensais m'orienter vers un téléphèrique Jagerndorfer qui est au 1/32 mais qui peut aussi passer pour une grosse cabine au 1/43.
Toutefois je souhaite le modifier pour le faire fonctionner sur 2 cables porteurs.
Est ce que cela vous parait une bonne option?
Ce message a été modifié par monchu - 29 décembre 2014 - 20:34 .
Raison de l'édition : Message déplacé dans la foire aux questiohs des miniatures