Forums Remontées Mécaniques: Comment faire pour? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 24 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment faire pour? Forum dédié aux conseils de membres les uns envers les autres

#361 L'utilisateur est hors-ligne   BetEagle777 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 11

Posté 09 décembre 2014 - 14:17

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 12 février 2012 - 19:03 , dit :

Petit up !

Il reste encore 57m de drisse de disponible pour ceux qui le souhaitent !

Petite précision que j'avais oublié dans le premier post la drisse viendra de Linear Technologie c'est la meme drisse que Crapouillo

:)/>

Salut !

Je suis à la recherche de drisse pré-étirée 3mm.
Quelqu'un connaîtrait-il un autre site que celui cité ci-dessus ?

Merci,
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 21 décembre 2014 - 21:01

Voir le messageBetEagle777, le 09 décembre 2014 - 14:17 , dit :

Salut !

Je suis à la recherche de drisse pré-étirée 3mm.
Quelqu'un connaîtrait-il un autre site que celui cité ci-dessus ?
Merci,

J'ai trouvé de la drisse 3mm vraiment pas cher sur un site de chasse, pour faire des pièges apparemment, tu peux regarder de ce côté là.
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 29 décembre 2014 - 12:56

Bonjours à tous,

j'ai un moteur d'essuies que j'avais laissé dehors par -5°, le marin je voulais l'essayer mais celui-ci ne fonctionnait pas , alors je l'ai mis dans une pièce à 22° pendant une journée, puis le lendemain je l'ai remis dehors et il fonctionnait de nouveau.

Je pense qu'il a geler, mais c'est presque impossible car je ne vois pas comment l'eau pourrait rentrer dedans, c'est hermétiquement fermé. En fin bon, je trouve ça très bizarre !

0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 29 décembre 2014 - 14:04

Voir le messageobert, le 29 décembre 2014 - 12:56 , dit :

Bonjours à tous,

j'ai un moteur d'essuies que j'avais laissé dehors par -5°, le marin je voulais l'essayer mais celui-ci ne fonctionnait pas , alors je l'ai mis dans une pièce à 22° pendant une journée, puis le lendemain je l'ai remis dehors et il fonctionnait de nouveau.

Je pense qu'il a geler, mais c'est presque impossible car je ne vois pas comment l'eau pourrait rentrer dedans, c'est hermétiquement fermé. En fin bon, je trouve ça très bizarre !

Salut

Il faut qu'il soit protéger des intempéries sinon sa va recommencer, tu ne voit pas forcément ou l'eau rentre !

A+ ;)
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 26-décembre 10

Posté 29 décembre 2014 - 17:25

Voir le messageobert, le 29 décembre 2014 - 12:56 , dit :

Bonjours à tous,

Bonsoir,

Visiblement il doit y en avoir à l'intérieur du réducteur le seul moyen et d'ouvrir celui-ci et y remettre de la graisse.

a+
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   okt848 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 29-décembre 14

Posté 29 décembre 2014 - 17:54

Bonsoir,

Je débute un projet de construction d'un petit téléphérique. J'ai parcouru ce forum avec attention et j'ai été épatés des projets et de leur réalisation.
Je me permet donc de venir vous demandez quelques conseils pour le téléphérique que je projette.
Il s'agit d'un tout petit télépherique de quelques mètres seulement mais je souhaite tout de même avoir quelque chose de beau et de bien fonctionel.

Pour situer le contexte, mon occupation principale au niveau modélisme est le train à l'échelle 0 (1/43).
J'ai plusieurs vidéo sur youtube de la maquette chaine okt848

Au niveau principal il y a le train voie normale avec une boucle nationale et une boucle internationale.
Depuis la gare de La Béroie La béroie part un autre réseau en voie étroite 1000mm qui dessert la stations Les Crâts
Depuis cette station part une autre ligne en voie étroite de 700mm qui dessert un petit village de montagne (qui n'a pas encore de nom).
Et là arrive (enfin...) le téléphérique, qui partant de là va arriver de l'autre côté de la pièce sur la montagne 4m plus loin.

Et c'est donc là que j'ai besoin de votre aide, quel matériel utiliser, quel système?

personnelement je pensais m'orienter vers un téléphèrique Jagerndorfer qui est au 1/32 mais qui peut aussi passer pour une grosse cabine au 1/43.
Toutefois je souhaite le modifier pour le faire fonctionner sur 2 cables porteurs.

Est ce que cela vous parait une bonne option?

Ce message a été modifié par monchu - 29 décembre 2014 - 20:34 .
Raison de l'édition : Message déplacé dans la foire aux questiohs des miniatures

0

#367 L'utilisateur est en ligne   foon 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 30 décembre 2014 - 00:45

Très belle collection de tin-plate et de trains FAMA.
La solution du téléphérique Jagerndorfer (ou d'un ex-Lehmann) est effectivement envisageable,
surtout qu'il n'existe pas à ma connaissance de fabrication de téléphériques en 0 (1/43,5 ou 1/45ème)
mais une autre option est possible: Prendre un téléphérique en HO (Brawa au 1/87), qui pourrait être utilisé en arrière-plan
de ton réseau pour créer une perspective forcée. C'est une technique utilisée couramment en modélisme ferroviaire:
Bâtiments et trains au premier plan à l'échelle pratiquée, et bâtiments et objetsplus au fond disposés sur des plans différents
à des échelles décroissantes, ce qui force la perspective des spectateurs en leur donnant l'impression que le fond du décor est beaucoup
plus éloigné qu'en réalité. Bien entendu, il ne faut pas que les objets à différentes échelles soient disposé les un à coté des autres,
mais de manière harmonieuse sur différents plans. Un petit exemple ici, issu d'un site très connu:
Ville de Ferbach
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-décembre 12

Posté 30 décembre 2014 - 21:01

Bonjour. Pour faire ton Téléphérique du Jaegerndorfer conviendra parfaitement. Il faut que tu enlèves le chariot en plastique pour en faire un nouveau fonctionnel avec des trains de galets et capable de passer sur des pylônes. Tu peux tout faire avec de l'aluminium que tu trouveras dans un magasin de bricolage. Il n'y a pas de méthode toute faite. Regarde comment fonctionne les vrais téléphériques, regarde comment sont faites les maquettes des autres et lance toi. ;)
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 31 décembre 2014 - 09:40

Bonsoir et bienvenue okt848
je pense que c'est une bonne idée mais les moteurs jargendorfer ne sont pas assez puissants mais tu peux y remplacer selon le diamètre de l'alésage de la poulie
voila bonne journée
hum le reblochon
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   okt848 

Posté 02 janvier 2015 - 11:17

Merci pour ces premières réponses. concernant l'échelle le téléphérique va traverser la pièce de part en part au dessus de la maquette, donc il ne sera pas en arrière plan, donc je garde l'idée du 1/43e.

J'ai fait un petit schéma de représentation du tracé prévu
http://bwuk.org/up/teleph2.jpg

La station amont sera fixé contre le mur. Les câbles porteurs seront fixé dans le mur ainsi qu'une poulie de renvoi pour le câble tracteur.

La station aval viendra recouvrir en partie recouvrir la gare d'arrivée du train 0e.
Pour gagner un peu de place et avoir plus d’accessibilité la machinerie se trouvera dans la pièce à côté. Les câbles passeront à travers le mur dans des tubes.
Je disposerais ainsi de place pour le moteur, la transmission et le système de mise en tension des câbles.

Pour les cabines Jagerndorfer il n'existe aucun système de chariot déjà fonctionnel?

Ce message a été modifié par rodo_af - 02 janvier 2015 - 15:14 .
Raison de l'édition : Taille du visuel

0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 14

Posté 02 janvier 2015 - 19:50

Oui bonjour et bonne année à tous je voulais savoir si je pouvais faire un sujet sur ma station sur ce site car je suis très mauvais en informatique et si oui comment faire? je vous remercie beaucoup vive les R-M!
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 03 janvier 2015 - 10:10

Avant d'ouvrir un sujet, bien lire les consignes suivantes. Seuls les sujets répondant à l'ensemble des critères seront acceptés.

http://www.remontees...showtopic=19803
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2015 - 14:43

Voir le messageokt848, le 02 janvier 2015 - 11:17 , dit :

Pour les cabines Jagerndorfer il n'existe aucun système de chariot déjà fonctionnel?

Je crains hélas que non. Il faut que tu le fabriques toi même.
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2015 - 19:15

Oui merci pour les infos mais après avoir lu les conditions ou se trouve l'endroit pour commencer le sujet (mais les conditions sont plutôt strictes )

MERCI BEAUCOUP
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   okt848 

Posté 03 janvier 2015 - 20:00

Voir le messageboub08, le 03 janvier 2015 - 14:43 , dit :

Voir le messageokt848, le 02 janvier 2015 - 11:17 , dit :

Je crains hélas que non. Il faut que tu le fabriques toi même.

Bon, dans ce cas il va falloir que je me documente et que je trouve le matériel nécessaire...
Je pense partir sur un chariot basique pour faire la mise en fonction quitte à le changer par la suite. En fait le problème c'est que je dois déjà gérer tout le fonctionnement du ferroviaire qui est toujours en évolution, ça me laisse peu de temps pour le téléphérique mais on y arrivera.
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 04 janvier 2015 - 10:39

Voir le messageastun64, le 03 janvier 2015 - 19:15 , dit :

Oui merci pour les infos mais après avoir lu les conditions ou se trouve l'endroit pour commencer le sujet (mais les conditions sont plutôt strictes )

MERCI BEAUCOUP

Tout en haut à droite il y a marqué " commencer un sujet " et " suivre ce forum " .Tu clique sur " commencer un sujet ".
Les conditions sont strictes car il y a eu des problèmes sur le forum miniature.

En espérant t'avoir aidé !:)/>

Ce message a été modifié par obert - 04 janvier 2015 - 11:50 .

0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2015 - 13:11

Merci beaucoup pour votre aide:)
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2015 - 20:57

Voir le messageokt848, le 03 janvier 2015 - 20:00 , dit :

Bon, dans ce cas il va falloir que je me documente et que je trouve le matériel nécessaire...
Je pense partir sur un chariot basique pour faire la mise en fonction quitte à le changer par la suite. En fait le problème c'est que je dois déjà gérer tout le fonctionnement du ferroviaire qui est toujours en évolution, ça me laisse peu de temps pour le téléphérique mais on y arrivera.

Il te faut au moins deux galets qui roulent sur le câble porteur et une petite attache pour le câble tracteur. Les galets doivent être le plus près possible de la suspente de la cabine afin qu'elle ne soit pas bancale. C'est un truc tout bête, mais avec lequel on peut facilement se faire avoir. Et tu peux facilement faire ça avec des galets mécanos et de l'aluminium trouvé dans les magasins de bricolage. ;)
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   okt848 

Posté 05 janvier 2015 - 21:28

Voir le messageboub08, le 04 janvier 2015 - 20:57 , dit :

Il te faut au moins deux galets qui roulent sur le câble porteur et une petite attache pour le câble tracteur. Les galets doivent être le plus près possible de la suspente de la cabine afin qu'elle ne soit pas bancale. C'est un truc tout bête, mais avec lequel on peut facilement se faire avoir. Et tu peux facilement faire ça avec des galets mécanos et de l'aluminium trouvé dans les magasins de bricolage. ;)

Je dois avoir cela en stock quelque part ;-)
Au niveau du câble quel diamètre est conseillé? j'ai pas mal de 3mm dispo, est ce que cela peut faire l'affaire?
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 28 janvier 2015 - 08:05

Hello, je suis à la recherche de pinces jaegerndorfer si quelqu'un en a en stock, me contacter par MP
D'avance merci :)
Valmorel , plus belle station des alpes...

• 24 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »