Mecaddict, le 04 avril 2023 - 19:59 , dit :
Il manque des morceaux à l'avant et arrière des gares sur l'habillage, non ??
le tapis de débarquement ne semble pas trop être utilisé du coup ... pas très fréquent non plus, je crois qu'il y en a Valloire, les 7 laux et Chamrousse, non ?
Il manque effectivement des pièces en G2, la faute à qui ça je ne sais pas. Dans tout les cas, l'appareil fonctionne et rempli son rôle, c'est tout ce qu'on lui demande.
Par rapport au tapis de débarquement, je me permets de citer le reportage :
Citation
Lorsque la hauteur de neige atteint 1 mètre sur la plateforme de réception, le tapis peut être mis en service à l’horizontale. Lorsque la hauteur de neige est insuffisante, le tapis est incliné et le débarquement s'effectue par gravité.
Pour reformuler ça, lorsque la hauteur de la neige est inférieure à celle de la plateforme de débarquement le tapis est incliné pour permettre le débarquement par gravité et est alors à l'arrêt. Lorsque la hauteur de la neige est égale ou presque égale à celle de la plateforme de débarquement, alors le tapis est horizontal et tourne pour permettre le débarquement.
Mecaddict, le 04 avril 2023 - 19:59 , dit :
j'imaginais pas qu'on puisse encore faire, en 2023, un télésiège débrayable avec un entraînement de secours qui passe encore par le réducteur ... Il me semblait qu'à partir d'un certain nombre de passagers en ligne il était obligatoire d'avoir un entraînement direct sur la poulie ... ça doit pas être le cas alors ...
Pour ce qui est de la législation concernant les RMs, je ne saurais pas te répondre. Pour ce qui est de l'entrainement de secours, il ne faut pas oublier que Bartholet a commencé à produire ses propres appareils débrayables en 2007, il y a seulement 15 ans!
A l'époque, la motorisation de secours engrenée sur la poulie venait d'apparaitre et l'implanter sur la gamme qui venait de sortir aurait nécessité d'augmenter les coûts de développement. Aujourd'hui comme à l'époque, le point fort de BMF est loin d'être la qualité de leurs machines mais bien le prix de ces dernières, alors ils ne peuvent pour le moment pas se permettre de trop dépenser dans le développement de nouvelles technologies au risque de perdre cet argument (tout ça devrait changer avec l'entrée d'HTI au capital de Bartholet l'an dernier, le groupe disposant de 70% des parts).
Par ailleurs ce type de motorisation de secours passant par le réducteur n'est pas si obsolète que ça puisqu'on retrouve (retrouvait?) également sur les eeZii, les télésièges débrayables à vocation low-cost de Poma où l'on pouvait choisir d'avoir un moteur thermique alimentant cette fois le moteur principal.