Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Crest-6 - Brighton (Utah) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Crest-6 - Brighton (Utah) Doppelmayr - 2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 31 mars 2024 - 08:16

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Tony ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 mars 2024 - 13:09

Un grand merci pour ce reportage !
Deux nouveautés au Utah cette année dans le Big Cottonwood Canyon ce n'est pas tous les ans.

Avec cet appareil D-Line dans une petite station, on voit bien la montée de gamme qui est en cours aux USA. Les couleurs des gares doivent, je pense, être imposée par le "US Forest-Service". Comme de très nombreux domaine skiable, Brigthon est situé dans un parc national.

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 31 mars 2024 - 18:49

Voir le messageRodo_Af, le 31 mars 2024 - 13:09 , dit :

Avec cet appareil D-Line dans une petite station, on voit bien la montée de gamme qui est en cours aux USA. Les couleurs des gares doivent, je pense, être imposée par le "US Forest-Service". Comme de très nombreux domaine skiable, Brigthon est situé dans un parc national.

:)
Même si c'est imposé, la couleur est très réussie, comme celle des ressorts des pinces !

Belle nouveauté en tous cas, merci pour la découverte :)
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 mars 2024 - 19:33

Merci pour ce reportage, outre l'installation en elle-même le cadre est splendide!

Voir le messageRodo_Af, le 31 mars 2024 - 13:09 , dit :

Avec cet appareil D-Line dans une petite station, on voit bien la montée de gamme qui est en cours aux USA.
Oui, on est là sur les standards Européens concernant le neuf...aux repose-skis près :)
Si seulement nous pouvions imposer de telles couleurs, et aussi pour les fûts tant qu'à faire, en marge des parcs nationaux français :rolleyes:
In Ropeways I Trust
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 06 avril 2024 - 11:46

Merci pour ce reportage ! Je remarque aussi que dans les rocheuses, les nouveaux télésièges sont presque juste des TSD6, et non des TSD4 !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 avril 2024 - 16:06

Mais le passage de TSD4 à TSD6 est l'un des éléments de la montée en gamme des remontées mécaniques sur le marché d'Amérique du Nord. C'est aussi la volonté d'augmenter les débits sur des stations qui voient une fréquentation en forte hausse.

Il y a 4 ou 5 ans (peut-être moins...), les investissements étaient majoritairement des TSD4. Le TSD6 paraissait systématiquement trop gros. On voit que les choses changent.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 06 avril 2024 - 16:17

Oui en effet, mais si on a pas besoin de TSD6, alors clairement on va rester avec un TSD4. Les pistes ne s'en porteront que mieux ! Si les pistes n'ont pas la capacité de drainer le flot de skieurs, ça ne sert à rien de mettre un TSD6 à part dégrader les conditions. Le seul TSD6 que j'ai pris est celui de Saint-Sauveur au Québec, et dans ce cas-ci, 3000 pph est pas mal le débit maximal si on veut que les pistes restent skiables (une chance que les pistes sont damées vers 4h!)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#8 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 06 avril 2024 - 16:21

La question est plus complexe que TSD6 = plus gros débit qu'un TSD4.

La preuve en Europe, en dehors de la Suisse romande, il n'y a quasiment plus que des TSD6 qui sont construits, mais certains ont des débits de seulement 1600-2000 personnes/heure.
Une des raisons est que si les sièges sont plus capacitaires, il en faut moins à débit équivalent, ce qui veut aussi dire moins de pinces à réviser, moins de sièges à ranger (en particulier s'il y a des bulles), etc.
1

Page 1 sur 1