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Snowbird - Utah (USA) Introduction

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 09 octobre 2014 - 16:43

Snowbird : Utah

Snowbird est l’une des principales stations de ski de l’État de l’Utah. Située à 40 kilomètres du centre de Salt Lake City, dans le Little Cottonwood Canyon, la station est adjacente à Alta avec laquelle elle propose un domaine skiable relié, sous certaines conditions.

Snowbird, une station hiver-été, a ouvert en décembre 1971 dans le parc de la National Forest Service, sous l’impulsion de Ted Johnson. Le domaine skiable s’étend entre 2365 et 3353 mètres d’altitude, sur une superficie de 2500 hectares. Une grande partie des 90 pistes répertoriées, soit 75 %, sont classées difficiles et laissées dans leur état naturel. Snowbird est équipée de dix remontées mécaniques, dont de nombreux télésièges débrayables, ainsi que d'un téléphérique.

Comme dans l’ensemble de l’État de l’Utah, Snowbird jouit d'une grande réputation pour la qualité de son enneigement et la difficulté des pistes proposées. Contrairement à Alta, Snowbird accepte la pratique du snowboard, ce qui la rend plus populaire auprès de ses voisins. Il est à noter que ces deux stations voisines reliées ne disposent pas d'une billetterie commune et ne proposent pas de tarifs attractifs pour les forfaits journée ou de courte durée.

Le domaine skiable est divisé en trois secteurs : Peruvian Gulch, situé face au lodge principal où se trouve le téléphérique Tram; le Gad Valley, la zone la plus basse du domaine skiable accessible depuis le second front de neige; et le secteur Mineral Basin, principal point de liaison avec la station voisine d’Alta, accessible notamment via un tunnel.

Localisation de la station :
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L’accès au front de neige : bienvenue à Snowbird,
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Le plan des pistes,
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Le forfait : saison 2013/2014,
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Vue d’ensemble sur le Little Cottonwood Canyon et au second plan, la ville de Salt Lake City,
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Différentes vues sur le front de neige…
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…et des pistes du secteur Gad Valley,
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Vue sur l’arête séparant les secteurs Peruvian Gulch et Mineral Basin,
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Traversé du tunnel reliant Mineral Basin depuis Peruvian Gulch,
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Le départ,
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La décoration rappelle l’histoire de la vallée, son passé minier et la création de la station,
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La sortie du tunnel côté Mineral Basin,
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Vue sur le secteur Mineral Basin,
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Le point de passage principal reliant les stations d’Alta et de Snowbird : sur la droite la billetterie permettant d’acheter des forfaits soit d’Alta soit de Snowbird,
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Photographe des pistes,
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Différentes petites marches sur le secteur Peruvian Gulch sont nécessaire pour accéder aux pistes les plus engagées du secteur,
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En orange, un « guide » made in Skipass.com,
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A la mi-journée : burger !
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Texte & photos : Rodo_Af
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 30 mars 2024 - 12:45

Quel domaine skiable Snowbird !!
Sorties 2024 avec bien plus de neige qu'en 2014... ça change encore plus ce site exceptionnel.

Deux premiers jours un peu neige…
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… et brouillard à skier sur la partie base du domaine skiable :
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Jour-3 je commence à voir clair et à m’engager dans quelques pistes noires :
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Sous le télésiège Gadzoom :
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La large Regulator Johnson vue depuis le télésiège Little Cloud :
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Vue sur le Main Bowl depuis le départ de Upper Circle :
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Le tunnel menant au secteur Mineral Basin :
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La frontière avec le domaine skiable d’Alta. Skieur only !
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Le secteur Mineral Basin. Sur la droite on distingue l’arrivée du téléphérique Aerial Tram :
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Voici l’Aerial Tram avec ces deux nouvelles cabines magnifiques !
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Les nombreuses pistes noires du sommet du bowl. C’est incroyable, génial, et envie d’en faire 50 !!
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On accède aux pistes via une Gate :
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Triangle rouge dans l’arbre = départ, go go c’est tout droit !
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La piste Bary Bary Steep :
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Le secteur est vraiment sympathique :
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Au second plan, on devine la ville de Salt Lake City :
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Sur le secteur Peruvian...
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… la piste Thanks for the Memories et vue sur Snowbird :
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Même les skibus sont aux couleurs de l'Aerial Tram !
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[b]Photos :
Rodo_Af
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 30 mars 2024 - 12:45

Quel domaine skiable Snowbird !!
Sorties 2024 avec bien plus de neige qu'en 2014... ça change encore plus ce site exceptionnel.

Deux premiers jours un peu neige…
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… et brouillard à skier sur la partie base du domaine skiable :
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Jour-3 je commence à voir clair et à m’engager dans quelques pistes noires :
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Sous le télésiège Gadzoom :
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La large Regulator Johnson vue depuis le télésiège Little Cloud :
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Vue sur le Main Bowl depuis le départ de Upper Circle :
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Le tunnel menant au secteur Mineral Basin :
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La frontière avec le domaine skiable d’Alta. Skieur only !
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Le secteur Mineral Basin. Sur la droite on distingue l’arrivée du téléphérique Aerial Tram :
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Voici l’Aerial Tram avec ces deux nouvelles cabines magnifiques !
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Les nombreuses pistes noires du sommet du bowl. C’est incroyable, génial, et envie d’en faire 50 !!
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On accède aux pistes via une Gate :
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Triangle rouge dans l’arbre = départ, go go c’est tout droit !
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La piste Bary Bary Steep :
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Le secteur est vraiment sympathique :
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Au second plan, on devine la ville de Salt Lake City :
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Sur le secteur Peruvian...
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… la piste Thanks for the Memories et vue sur Snowbird :
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Même les skibus sont aux couleurs de l'Aerial Tram !
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[b]Photos :
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

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Posté 30 mars 2024 - 13:23

Merci pour le voyage ...les photos donnent envie :)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Marie 

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Posté 02 avril 2024 - 00:57

Grande nouvelle Snowbird et Alta vont pregressivement enlever leurs remontées mécaniques pour les remplacer par des routes!

Voici l'article

Alta et Snowbird s'engagent à retirer toutes les remontées mécaniques d'ici 2030. Les domaines skiables resteront intacts, avec un réseau routier maintenu pour les véhicules privés.

Stuart Winchester
1 avril 2024

Se pliant à la pression des défenseurs de la voiture qui s'opposent farouchement au projet de télécabine proposé dans le Little Cottonwood Canyon, Alta et Snowbird ont annoncé conjointement aujourd'hui qu'ils retireraient leur soutien à la machine de huit milles de long, et commenceraient également à retirer leur infrastructure de remontées mécaniques dès cet été. À la place, les domaines skiables construiront un réseau de routes pavées jusqu'à leurs sommets, afin que les skieurs puissent se déplacer librement sur les montagnes.

Le projet, qui devrait être achevé d'ici la saison de ski 2030-2031, est une reconnaissance par deux des stations de ski les plus réputées d'Amérique que leur philosophie opérationnelle entière est erronée depuis l'ouverture d'Alta en 1938.

"Il faut admettre quand on a tort," a déclaré Roger Johnson, actionnaire majoritaire d'Alta. "Et ce que le groupe anti-télécabine nous a fait réaliser, c'est que les télésièges sont stupides. Tout le monde possède déjà un véhicule. Alors pourquoi les faire se garer en bas de la station de ski et les ennuyer pour qu'ils montent dans nos télésièges froids et exposés, alors qu'ils peuvent simplement continuer à conduire jusqu'en haut dans le confort de leur propre véhicule de folie?"

Le personnel de Snowbird a rapidement souligné les avantages esthétiques de remplacer la flotte de remontées mécaniques de la montagne par des véhicules personnels. "Quand il me faut trois heures pour aller travailler depuis l'entrée du canyon, je suis tellement excité par la vue de tous ces feux de freinage qui serpentent sur des kilomètres devant moi," a déclaré Juliette Moreau, PDG de Snowbird. "Ensuite, j'arrive ici, et nous avons toutes ces télésièges laids qui volent partout sur la montagne. Ils sont hideux. Et parfois, je rêve simplement - et si nous pouvions recréer ces files de feux de freinage jusqu'au sommet de Hidden Peak? Quel spectacle magnifique ce sera.
ChatGPT
Tant Snowbird que Alta prévoient des aménagements spéciaux pour les véhicules circulant sur les nouvelles routes récemment construites, qui suivront principalement les tracés des anciennes lignes de remontées mécaniques. Snowbird construira un drive-in In-N-Out Burger sur la crête entre les pistes Tower 5 et Dalton’s Draw, et transformera le tunnel menant à Mineral Basin en une salle d'évasion. Alta construira un château drive-in sur la route menant à Devil’s Castle, où les conducteurs pourront jouer à des jeux de carnaval, améliorer leurs pneus, et, en cas de trafic très dense, louer une chambre pour la nuit. Chaque route sera adjacente à une goulotte de retour en béton, où les skieurs pourront déposer leur voiture pendant qu'ils skient jusqu'en bas.

"C'est plutôt cool", a déclaré Johnson. "Il vous suffit de mettre votre voiture en point mort et elle descend droit vers le bas de la montagne. Si vous avez déjà fait du bowling, c'est essentiellement la même chose."

Interrogé sur le type de mécanisme qui empêcherait les voitures de se heurter en bas, Johnson m'a dit que "si vous êtes tellement inquiet à ce sujet, allez skier à Deer Valley, où vous pourrez toujours monter sur vos précieux télésièges."

Les opposants à la télécabine étaient ravis de l'annonce. "Nous disons depuis des années que le meilleur moyen pour les individus de naviguer dans des terrains sujets aux avalanches par temps hivernal sévère est derrière le volant de leur propre voiture", a déclaré Thomas Timthomas, fondateur de GondolasAreForWussies.com, alors qu'il se préparait dans le parking près du lodge Creekside de Snowbird lundi matin. "Enfin, Alta et Snowbird ont adopté du bon sens et ont réalisé que les Américains détestent prendre les remontées mécaniques. Je veux conduire mon propre putain de pick-up jusqu'au sommet de Supreme, pas partager un trajet en remontée avec une bande de touristes du Kansas qui veulent juste aller dans le bar nul en bas."

Cameron Watkins, un jeune de 23 ans qui vit à Salt Lake City et skie à Alta depuis l'âge de 4 ans, était "super excité" que le retrait des remontées lui offre des occasions supplémentaires de se vanter de posséder des pneus neige. "Même si je conduis en ville sur du pavé sec 99,5 % de l'hiver, ce trajet de huit milles jusqu'au parking de Wildcat une fois par semaine justifie que je dépense 1 200 dollars pour un jeu supplémentaire de pneus. Si la télécabine avait été construite, je n'aurais probablement pas eu besoin d'eux du tout. Maintenant, j'en aurai encore plus besoin, et je pourrai m'en vanter encore plus sur les réseaux sociaux - je suis @SnowTiresBro sur Insta au fait."

Les skieurs qui n'ont pas de voiture pourront en louer une en bas du canyon. Bien que les billets de remontée ne soient plus nécessaires pour skier, un péage par passager sera appliqué à chaque véhicule à chaque trajet vers le haut de la montagne. Les deux stations prévoient de conserver les forfaits Ikon et Mountain Collective, car, comme l'a caractérisé Moreau, "la coopération et le travail ensemble sont des conneries. Est-ce que ça ressemble à la France pour vous ? C'est l'Amérique putain, et personne n'a le droit de dire à un skieur quand, où, ou comment il peut atteindre le sommet d'une montagne."

Interrogé sur qui serait chargé des opérations de sauvetage en cas d'accident en montagne ou de panne mécanique, Johnson a déclaré que le personnel de la station se contenterait probablement de pousser les voitures hors de la route. "La neige les recouvrira en un jour ou deux. On en a une tonne. Et elles feront des features de sick terrain park."

Moreau a suggéré que le retrait des remontées pourrait marquer le premier stade d'une réimagination spectaculaire d'Alta et de Snowbird en amphithéâtres de combat géants où les voitures les plus améliorées et les plus badass pourraient concourir dans des derbies de démolition en temps réel. "Imaginez Mad Max, mais sur la neige", a-t-elle dit. "Ce dont les Américains sont le plus fiers, ce sont leurs véhicules et leur capacité à les conduire tout en vérifiant leur TikTok. Alors, à terme, nous pouvons nous débarrasser de cette connerie de ski et laisser les engins les plus féroces dominer la montagne."

Quel que soit le résultat final, Timthomas a exprimé un grand soulagement lundi matin. "Pendant un moment, j'étais vraiment nerveux à l'idée de pouvoir monter jusqu'à la SR-210 en moins de 40 minutes en télécabine", a-t-il déclaré. "Ça aurait été vraiment horrible. J'adore me réveiller à 4 heures du matin pour arriver dans une station de ski qui se trouve à 15 miles de chez moi à 11h00. Gaspiller de l'essence. Être coincé dans la circulation derrière des milliers d'autres voitures. Se vanter de la grandeur de mon camion à 80 000 dollars. Ce sont des traditions américaines, aussi vieilles que le Far West. Construire cette télécabine aurait détruit toute cette culture. Mais ça ne fait que l'améliorer.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

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Posté 02 avril 2024 - 06:12

:lol: Jean-Marie 🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

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Posté 02 avril 2024 - 06:45

Où quand le 1er avril semble être un moyen de régler ses comptes de manière humoristique avec certains opposants. :lol:

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 avril 2024 - 06:47 .

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 02 avril 2024 - 13:25

Je pense que ce sera du tout Voiture électrique Tesla.
C'est drôle à l'entrée du canyon de Little Cottonwood il y'a une affiche qui dit "No Gondola" ! Il faudrait que je la prenne en photo...

:)
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#9 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

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Posté 06 avril 2024 - 11:12

Incroyable Jean-Marie ! Tant qu'à faire ils pourraient construire un autoroute 8 voies ! D'ici 2030 on passera à l'objectif de la 100 % non-carboneutralité, c'est innovant comme concept!
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
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