Forums Remontées Mécaniques: TKE des Clochettes (†) - Gilley (Doubs) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE des Clochettes (†) - Gilley (Doubs) Graffer - 1973 > 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 24 avril 2024 - 16:10

*
MESSAGE POPULAIRE !

Il fut un temps, de 1973 à 2019, où l'on pouvait skier sur les hauteurs du village de Gilley, dans le Doubs. On y trouvait en effet un téléski construit par Graffer, chose très rare en France, desservant de courtes et douces pentes parfaitement adaptées pour les familles et les débutants. Hélas, le téléski a fermé en 2019 suite au décès de son propriétaire.

Image IPB

^^^^^^ Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage ^^^^^^

Merci à l'alexois pour la mise à disposition de ses photos, sans lesquelles ce reportage n'aurait pu voir le jour ! :)

21

#2 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 24 avril 2024 - 19:15

Merci pour ce reportage. Le téléski est stocker à Taninges chez un collectionneur et sera remis en valeur.
3

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 avril 2024 - 07:05

Merci pour ce reportage. Un téléski Graffer vraiment rare !
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 25 avril 2024 - 10:09

Magnifique appareil d'un manufacturier historique. Merci de l'avoir immortalisé.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 26 avril 2024 - 08:56

Merci Image IPB

Une question : on parle d'un moteur électrique dans le texte mais ce que les photos montrent, c'est une motorisation thermique (on voit l'échappement, une des têtes de cylindre, un réservoir de carburant et un accouplement élastique typique des motorisations thermiques sur les RMs). Qu'en était-il?

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 avril 2024 - 10:07

Voir le messagejfd_, le 26 avril 2024 - 08:56 , dit :

...
Une question : on parle d'un moteur électrique dans le texte mais ce que les photos montrent, c'est une motorisation thermique (on voit l'échappement, une des têtes de cylindre, un réservoir de carburant et un accouplement élastique typique des motorisations thermiques sur les RMs). Qu'en était-il?

Effectivement je n'ai pas fait attention lorsque j'ai validé le reportage de collonges74 mais le moteur des Clochettes était bien un moteur diesel.
C74, veux-tu bien corriger et je ferai une remise en cache ? Merci.

EDIT benbel : c'est corrigé.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)