Bonjour,
Comment la vitesse d'approche en gare d'un téléphérique à va-et-vient est-elle déterminée ?
Est-ce suivant la vitesse maximale du vent à laquelle on s'autorise à l'exploiter ? Quels sont les autres paramètres ?
Le conducteur peut-il la faire varier suivant la vitesse du vent par exemple ? (J'aurais tendance à dire que non car, si erreur humaine, un accident peut vite arriver, pour finalement pas beaucoup de gain en exploitation)
Quels sont les ordres de grandeur de vitesse d'entrée en gare d'une cabine de TPH ?
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Vitesse d'entrée en gare d'un téléphérique à va-et-vient
#2
Posté 29 janvier 2025 - 21:06
Grattaleu, le 29 janvier 2025 - 18:23 , dit :
Bonjour,
Comment la vitesse d'approche en gare d'un téléphérique à va-et-vient est-elle déterminée ?
Est-ce suivant la vitesse maximale du vent à laquelle on s'autorise à l'exploiter ? Quels sont les autres paramètres ?
Le conducteur peut-il la faire varier suivant la vitesse du vent par exemple ? (J'aurais tendance à dire que non car, si erreur humaine, un accident peut vite arriver, pour finalement pas beaucoup de gain en exploitation)
Quels sont les ordres de grandeur de vitesse d'entrée en gare d'une cabine de TPH ?
Comment la vitesse d'approche en gare d'un téléphérique à va-et-vient est-elle déterminée ?
Est-ce suivant la vitesse maximale du vent à laquelle on s'autorise à l'exploiter ? Quels sont les autres paramètres ?
Le conducteur peut-il la faire varier suivant la vitesse du vent par exemple ? (J'aurais tendance à dire que non car, si erreur humaine, un accident peut vite arriver, pour finalement pas beaucoup de gain en exploitation)
Quels sont les ordres de grandeur de vitesse d'entrée en gare d'une cabine de TPH ?
ça dépend en première ligne de la grandeur et de la vitesse. Plus la cabine risque à basculer, plus la vitesse doit être réduite, en finale peut-être 10 cm par seconde.
Evidemment hors course automatique ou le machiniste ou le conducteur de cabine peuvent varier la vitesse, si le vent est fort, ce qui vaut aussi pour les passages de pylône.
Les courses automatiques sont prédéterminées et guidées depuis les copieurs (mécaniques) ou le tachymètre qui compte la distance parcourue et reconnaît le moment de freiner. En plus il y a des capteurs sur les pylônes et les cavaliers, qui indiquent la position et alertent si la cabine marche trop vite.
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