Forums Remontées Mécaniques: FUNI Wurzeralmbahn - Wurzeralm (Haute-Autriche) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FUNI Wurzeralmbahn - Wurzeralm (Haute-Autriche) VÖESt Alpine/Waagner-Biró - 1978/1996

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 26 mai 2024 - 19:32

*
MESSAGE POPULAIRE !

Aux confins de la Haute-Autriche, le funiculaire de la Wurzeralm a été construit en 1978 par VOËSt Alpine puis transformé en 1996 par Waagner-Biro. Depuis cette date, il détient le record du funiculaire le plus rapide du monde avec une vitesse maximale de 14 m/s.

Les photos de ce reportage ont été prises avant la grande rénovation de 2020. Malgré leur qualité parfois moyenne, elles vous donneront un bon aperçu de cet appareil conçu et transformé à la grande époque où l'industrie des remontées battait record après record :

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


17

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 28 mai 2024 - 19:54

Merci pour ce reportage Monchu.
Cela nous fait connaitre des petites stations peu connues en Autriche, avec des installations atypiques. :)

Ce message a été modifié par Chamonix - 28 mai 2024 - 19:55 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 04 juin 2024 - 11:02

Effectivement il y a encore en Autriche et en Allemagne quelques petites stations pas encore recouvertes de TSD uniformes.

Le cas de la Wurzeralm est un peu atypique car le funiculaire a représenté un investissement conséquent de 150 millions de schillings, ce qui représenterait aujourd’hui 31,5 millions d'euros. C'était un investissement hors de portée pour les petites stations de cette époque, équipées principalement de téléskis à enrouleurs et de télésièges monoplaces.

J'ai mis le reportage à jour avec les données de l'investissement.
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)