Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Frauenkar - Wurzeralm (Haute-Autriche) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Frauenkar - Wurzeralm (Haute-Autriche) SSG - 1987

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 18 août 2024 - 09:55

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voici un télésiège atypique dans le parc autrichien. C'est un des derniers exemples de ce que pouvait être une station autrichienne avant la montée en gamme et la généralisation des débrayables dans les années 2000. Le télésiège Frauenkar est un long télésiège à pinces fixes, avec 280 sièges en ligne et 26 pylônes, construit en 1987 alors que les moyens de la station ne permettaient pas d'envisager un débrayable.

Techniquement, ce télésiège est un des rares exemplaires du constructeur SSG. Il dispose d'une station intermédiaire particulière sous forme d'une rampe amovible et d'un système de tension original mixant vérins hydrauliques et contrepoids.

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


13

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 824
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 18 août 2024 - 10:20

Reportage sympathique et valeureux car les conditions avaient l'air dantesque!
Merci pour ce reportage d'une remontée de l'ancien temps comme tu le soulignes !
Un jour, j'irais décrocher le magnifique plan des Ateliers Gloggnitzer pour ma collection :D .
1

#3 L'utilisateur est en ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 18 août 2024 - 11:12

Merci Monchu pour ce reportage.

Cette petite station d'Autriche nous réserve plein d'appareils atypiques.
Dommage qu'il soit remplacé par une énième télécabine comme on en voit de partout.

Petite question, quand as-tu fait les photos ? Les conditions d'enneigements ont l'air géniales.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 580
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 18 août 2024 - 14:21

Magnifique, merci pour la balade!
Outre le cadencement élevé permis par la réglementation autrichienne qui ne doit présentement pas rendre le débarquement aisé, la grande largeur de voie m'interpelle aussi ;)
In Ropeways I Trust
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 18 août 2024 - 15:51

Merci Monchu pour ce magnifique reportage détaillé comme d'habitude :)
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 20 août 2024 - 17:18

Merci pour les retours

Voir le messageventoux, le 18 août 2024 - 10:20 , dit :

Un jour, j'irais décrocher le magnifique plan des Ateliers Gloggnitzer pour ma collection :D .


Il est malheureusement en sale état. J'ai l'impression que l'exploitant avait tenté de le transformer en plan lumineux, et il a du percer de nombreux trous pour les ampoules.

Voir le messageChamonix, le 18 août 2024 - 11:12 , dit :



Petite question, quand as-tu fait les photos ? Les conditions d'enneigements ont l'air géniales.


Janvier 2013 (vidage tardif de carte mémoire sachant cet appareil condamné !)


Voir le messageGuigui74, le 18 août 2024 - 14:21 , dit :

Outre le cadencement élevé permis par la réglementation autrichienne qui ne doit présentement pas rendre le débarquement aisé, la grande largeur de voie m'interpelle aussi ;)


La largeur de voie est clairement plus grande que celle des TSF2 SSG de la même époque. Je pense qu'elle est due au système coulissant de la gare intermédiaire qui oblige à laisser un gabarit suffisant entre le bord intérieur de l'estacade et les sièges. D'ailleurs il y avait suffisamment d'espace pour que l'agent se tienne à l'intérieur de la voie :

Image IPB
4

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)