Visite ce jour au chantier de haut en bas, comme l'an dernier à pareille date sous une lombarde carrément déchaînée frappant à 45° la ligne nouvelle.
Abords G2
La nouvelle cabane des pisteurs secouristes, plus spacieuse, a comme prévu pris place aux abords de la G2 du funitel de Thorens:

L'espace a été dégagé autour de la G2, plus aucune mention de restriction d'accès n'est visible sur la zone:

En collant l'appareil à la vitre, je m'aperçois qu'à l'intérieur il reste encore un peu de travail:
Ligne en descente
Le câble est en place et épissé, P9 en vis à vis de G2:

P8:

Au loin, P7 sur sa crête vient rétablir la ligne:

Car en dessous se trouve P6, second support/compression de la ligne:

Echappée vers l'aval avec P5 et P4:

Le trapu P5, qui est le premier support/compression de la ligne:

Le très haut P4, qui élève significativement le câble:

P3, P2 et P1 permettent de sortir de la trémie en G1, dont le terrassement est ici modeste car on a dans une certaine mesure tiré parti de la pente naturelle vers la piste "Moraine":
Abords de G1
La
drop zone a été bien vidée, restent notamment les cabines ainsi que leurs suspentes et liaisons cabine/suspente:

Le bâtiment sera soigné, et les murs parés de pierres (en cours de pose):

Vue arrière du bâtiment et de G1:

Je ne pense plus monter ni en G2 ni sous la ligne avant l'ouverture du domaine, mais peut-être ferais-je une dernière visite en G1 cet automne.