Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Chenus (2024>2025) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Chenus (2024>2025) Courchevel (Les 3 Vallées, France) – Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Glacier73 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-avril 24

Posté 04 novembre 2025 - 11:55

Voir le messageGugus_69, le 02 novembre 2025 - 15:55 , dit :

Je reste dégoûté, quel horreur cette gare amont !!
J’était super heureux quand j’ai appris le remplacement (enfin !!) de la TC Chenus qui en avait vraiment besoin et honnêtement dans l’ensemble c’est un beau projet:
J’aime bien la gare aval en bois ( et le fait qu’elle soit sorti de la Croisette )
Le démantèlement du TSD Coqs est pour moi également une bonne chose car je pense qu’il n’aurait plus eu d’utilité et cela permet de rendre un peu cet espace à la nature

Par conte cette gare amont c’est juste HORRIBLE. Ça dénature totalement le paysage …

Le démantèlement de Coqs est une hérésie. Ce tsd avait une vraie utilité. Il permettait d'éviter la croisette. Maintenant tous les skieurs devront passer par la Croisette ou la traverser. Quand on voit la qualité de neige suivant la saison, on ne peut pas parler de plus-value ou de progrès.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Zorg 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-juin 25

Posté 04 novembre 2025 - 14:58

Ça s'entend..... d ailleur, lors de la création des coqs il était dit que cela allait réduire le trafic sur la croisette qui commençait à être saturé. Et maintenant on nous dit que c est pas grave car la TCD est capable d emmener plus de passagers, OK mais il y aura toujours plus de personne sur le front de neige. C est un discours d avocat. Les coqs était bien la où il était et devait continuer à être ouvert TOUTE la saison d hiver, pour faciliter le trafic vers la croisette.
En ce qui concerne la G2, mon point vu .... moins pire que la verrue de la Cime Caron mais pas à la hauteur de l intergation dans le paysage souhaitée, même si ils ont mis du bois 😅.
En tout cas, hâte de la tester cette saison !!❄️❄️
3

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8