pour détecter et localiser une interruption sur la ligne de sécurité on peut monter en paralelle de chaque interrupteur une Résistance differente , ma Question la résistance du cable (R=l/s)*ρ n'a aucun influence sur la mesure
merci
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Ligne de sécurité localisation d`interruption du ligne de sécurité
#2
Posté 24 juin 2024 - 13:12
Bonjour Gumball, en effet une des méthodes pour détecter le point où la ligne de sécurité est coupée est d'installer des résistances en parallèle avec les capteurs de la tour.
Vous avez deux options à partir d'ici :
- Si vous avez installé un équipement de surveillance de ligne (par exemple VIGI250), les valeurs de résistance sont déjà prédéfinies, ainsi que la valeur maximale de la résistance de ligne (<1000ohm). Ces appareils sont livrés avec des kits de 15 ou 30 résistances (je peux vous envoyer les valeurs exactes si vous en avez besoin). Le VIGI enregistre en interne la valeur de la ligne et lorsqu'une interruption se produit, il calcule automatiquement le point d'interruption.
- Si vous envisagez d'installer votre propre circuit de résistance, après avoir terminé l'installation, vous devez calibrer avec un voltmètre les valeurs résultantes pour la coupe dans chaque tour, qui seront différentes pour chaque milieu en fonction de sa propre résistance de ligne.
Vous avez deux options à partir d'ici :
- Si vous avez installé un équipement de surveillance de ligne (par exemple VIGI250), les valeurs de résistance sont déjà prédéfinies, ainsi que la valeur maximale de la résistance de ligne (<1000ohm). Ces appareils sont livrés avec des kits de 15 ou 30 résistances (je peux vous envoyer les valeurs exactes si vous en avez besoin). Le VIGI enregistre en interne la valeur de la ligne et lorsqu'une interruption se produit, il calcule automatiquement le point d'interruption.
- Si vous envisagez d'installer votre propre circuit de résistance, après avoir terminé l'installation, vous devez calibrer avec un voltmètre les valeurs résultantes pour la coupe dans chaque tour, qui seront différentes pour chaque milieu en fonction de sa propre résistance de ligne.
#3
Posté 17 septembre 2024 - 01:26
Bonsoir, je tombe sur une installation où les capteurs de déraillement de chaque pylône ont été reliés par une paire de câbles individuels. L'un des fils de la paire envoie du 24 V et l'autre reçoit le signal. Dans le passé, chaque tour se voyait attribuer un relais, et ceux-ci étaient connectés en série.
Nous effectuons une mise à jour de cette installation et nous avons l'idée de connecter chacune de ces paires à une entrée d'un automate de sécurité, mais nous ne trouvons pas d'informations sur la façon de connecter ces signaux en toute sécurité pour éviter les problèmes de décharges électriques dus à la foudre ou à l'électricité statique qui pourrait endommager l'automate.
Pourriez-vous me donner quelques idées au cas où vous auriez constaté ce type de connexion dans d'autres installations ? Merci beaucoup!
Nous effectuons une mise à jour de cette installation et nous avons l'idée de connecter chacune de ces paires à une entrée d'un automate de sécurité, mais nous ne trouvons pas d'informations sur la façon de connecter ces signaux en toute sécurité pour éviter les problèmes de décharges électriques dus à la foudre ou à l'électricité statique qui pourrait endommager l'automate.
Pourriez-vous me donner quelques idées au cas où vous auriez constaté ce type de connexion dans d'autres installations ? Merci beaucoup!
#4
Posté 25 septembre 2024 - 13:14
Bonjour,
Ce type de ligne de sécurité semblable à la technologie "multigroupe" existe et est tout à fait concevable avec un automate de sécuritée.
J'ai déjà travaillé sur des appareils équipés ainssi (Doppel-armoires SEIREL automatismes)
Le principe est bien de connecter chaque retour de paires à une entrée automate TOR. Il est important que le potentiel des paires (il peut être commun à toute) sois pris également sur l'automate.
Avec cette méthode on surveille les ouvertures de ligne mais pas les court-circuit. Il faut donc ajouter sur chaques paires, un interrupteur différentiel 300 mA pour la détection des courant de fuite (dit court-circuits sur groupe de sécu classique) de chaques lignes.
Pour la protection, un simple bornier parafoudre fait l'affaire.
Ce type de ligne de sécurité semblable à la technologie "multigroupe" existe et est tout à fait concevable avec un automate de sécuritée.
J'ai déjà travaillé sur des appareils équipés ainssi (Doppel-armoires SEIREL automatismes)
Le principe est bien de connecter chaque retour de paires à une entrée automate TOR. Il est important que le potentiel des paires (il peut être commun à toute) sois pris également sur l'automate.
Avec cette méthode on surveille les ouvertures de ligne mais pas les court-circuit. Il faut donc ajouter sur chaques paires, un interrupteur différentiel 300 mA pour la détection des courant de fuite (dit court-circuits sur groupe de sécu classique) de chaques lignes.
Pour la protection, un simple bornier parafoudre fait l'affaire.
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