Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Summit - Lake Louise (Alberta) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Summit - Lake Louise (Alberta) Doppelmayr - 2020

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 09 avril 2025 - 23:05

Découvrez la remontée sommitale de Lake Louise :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter ou cwcwcw par MP)
Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
6

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Malou 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-octobre 18

Posté 10 avril 2025 - 03:06

Magnifiques photos! En 2021 je ne l'avais emprunté qu'une seule fois. On ne voyait rien au sommet et le vent était super fort. C'était limite épeurant au sommet, surtout quand tu ne connais pas le terrain. Dans tous les cas, c'est un vrai télésiège expert. Et comme snowboarder le remplacement du téléski est bien apprécié.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 10 avril 2025 - 03:16

Merci pour le retour ! Même si c'est un paradis de la poudreuse c'est un secteur à éviter lorsqu'il fait mauvais temps. J'ai été chanceux, des trois jours que j'ai été à Lake Louise il y en a 2 qui ont été ensoleillées, dont une après une tempête de neige. L'autre journée était celle où il y a eu la tempête et je ne me suis même pas rendu jusqu'à ce télésiège, en haut de la Pipestone c'était très venteux et on voyait rien. Pour info il y a une belle piste bleue qui fait le tour dans les bols.

Je pense que le Pipestone Express va augmenter l'affluence sur le Summit vu son positionnement stratégique. Un TSF fait bien l'affaire ici vu la longueur du parcours. Le seul désavantage selon moi c'est qu'une fois rendu en bas du backside si on veut y retourner on a pas le choix de prendre au moins deux télésièges (Paradise ou Ptarmigan et Summit). Bref cet investissement est une réussite selon moi.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Malou 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 18

Posté 10 avril 2025 - 03:33

Citation

Pour info il y a une belle piste bleue qui fait le tour dans les bols.

La piste 133? On était monté le TSF justement pour y aller, jamais pu la trouver! Je rappel qu'on voyait rien. On est redescendu sous le TSF, au moins on savait où on arriverait. J'aimerais bien retourner à Lake Louise pour justement découvrir mieux ce secteur + West Bowls.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 10 avril 2025 - 03:37

Oui je parlais de la 133. Vous avez bien fait de ne pas y aller dans ces conditions, ça aurait été facile de se ramasser sans le savoir sur un mur double diamand ou de se perde dans la vallée en arrière. Avec le risque d'avalances en plus... Je n'ai malheureusement pas pu aller dans le West Bowl. Apparement dû à son exposition il faut beaucoup de neige pour qu'il soit beau. Lake Louise grâce aux pistes accessibles par ce TSF entre autres c'est vraiment une très belle station, ça vaut la peine d'y retourner.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 avril 2025 - 06:50

Quel beau changement pour Lake Louise que ce télésiège Summit. L'ancien téléski était peu adapté et trop isolé.

Sur la carte Google de RMnet on voit bien toutes les remontées de Lake Louise et la différence entre la chaise actuel et l'ancien platter !

Image IPB

J'ai hâte de le pratiquer !

:)
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 02 mai 2025 - 03:16

Voir le messageQuébécois, le 10 avril 2025 - 03:37 , dit :

Oui je parlais de la 133. Vous avez bien fait de ne pas y aller dans ces conditions, ça aurait été facile de se ramasser sans le savoir sur un mur double diamand ou de se perde dans la vallée en arrière. Avec le risque d'avalances en plus... Je n'ai malheureusement pas pu aller dans le West Bowl. Apparement dû à son exposition il faut beaucoup de neige pour qu'il soit beau. Lake Louise grâce aux pistes accessibles par ce TSF entre autres c'est vraiment une très belle station, ça vaut la peine d'y retourner.

West bowl est de loin le meilleur secteur pour du ski de poudre. Malheureusement, l'exposition et plus basse élévation signifie que les arbres sous le bol sont souvent un piège ầ mort d'obstacles, ne Surtout pas y aller au printemps😉. La piste 133 en question (Boomerang) est un peu difficile à trouver et devient très plat au bas de la vallé quand on rejoint la piste 107 (Saddleback). Un problème que ce télésiège a comparé au téléski est la forte exposition au vent due a l'alignement sur une crête de montagne.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 03 mai 2025 - 04:36

Oui un télésiège sera plus affecté par le vent qu'un téléski. Sais-tu s'il ferme souvent ? J'y étais une journée de tempête assez venteuse et ils n'avaient pas l'air de l'avoir arrêté. Les sièges avec des dossiers en lattes sont très appropriés ici pour la résistance au vent.

Pour la Boomerang je n'avais pas remarqué qu'elle était si difficile à trouver. Ce que j'aimais bien c'était les murs qui partaient de part et d'autre de cette piste, ils sont très intéressants et bien enneigés ! Le bas est plat mais on a en masse de place pour pogner un bon élan et ne pas trop s'arrêter. C'est plus un problème dans la piste Saddleback le plat selon moi.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 06 mai 2025 - 16:01

Voir le messageQuébécois, le 03 mai 2025 - 04:36 , dit :

Oui un télésiège sera plus affecté par le vent qu'un téléski. Sais-tu s'il ferme souvent ? J'y étais une journée de tempête assez venteuse et ils n'avaient pas l'air de l'avoir arrêté. Les sièges avec des dossiers en lattes sont très appropriés ici pour la résistance au vent.

Pour la Boomerang je n'avais pas remarqué qu'elle était si difficile à trouver. Ce que j'aimais bien c'était les murs qui partaient de part et d'autre de cette piste, ils sont très intéressants et bien enneigés ! Le bas est plat mais on a en masse de place pour pogner un bon élan et ne pas trop s'arrêter. C'est plus un problème dans la piste Saddleback le plat selon moi.

Le télésiège ferme rarement au vent dû au poids des chaises et les lattes sur le dossier. Souvent, c'est pour le danger avalanche. Les murs de neige est très cool, heureusement, la piste Wardens Run sert d'alternative a Saddleback et est bien moins plate.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 06 mai 2025 - 16:01

Voir le messageQuébécois, le 03 mai 2025 - 04:36 , dit :

Le télésiège ferme rarement au vent dû au poids des chaises et les lattes sur le dossier. Souvent, c'est pour le danger avalanche. Les murs de neige est très cool, heureusement, la piste Wardens Run sert d'alternative a Saddleback et est bien moins plate.
0

Page 1 sur 1