-
10 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2025
#81
Posté 18 février 2025 - 03:37
La télécabine Urbaine d'Ajaccio (Tcd 12 Poma)n'a pas été reporté pour 2025...
L'appareil est toujours en finalisation de construction.
L'héliportage de certains pylône pour les 2 tronçons s'est fait il n'y a pas si longtemps...
Mise en service il me semble pour la première quinzaine de septembre...
#82
Posté 20 février 2025 - 16:41
Remplacement TSF 4pl de Tournaboup par TC 10pl
Permis déposé
#83
Posté 23 février 2025 - 05:13
Construction de la télécabine du Rif Nel
Avis AE
- L'avis sera rendu au plus tard le 18/04/2025
https://www.auvergne...-du-a26767.html
Ce message a été modifié par piedmoutet - 23 février 2025 - 06:08 .
#84
Posté 23 février 2025 - 12:38
nounourshuez, le 16 janvier 2025 - 14:38 , dit :
manu69, le 15 janvier 2025 - 17:49 , dit :
remplacement du TC de Poutran par des cabines modernes + modernisation des gares
remplacement cabines du Téléphériques pic blanc
Comme nous l'avons déjà dit plus haut (ou ailleurs sur le forum), pour la TC Poutran c'est plus que des cabines modernes et une modernisation des gares, c'est carrément le remplacement de l'appareil par un nouveau. La gare aval n'est d'ailleurs plus au même endroit et la G2/G3 n'est plus surélevée mais au niveau du sol.
Super nouvelle pour Poutran que les G2 et G3 ne soient plus surelevées, ça sera donc un appareil beaucoup plus discret qui s'incrustera bien mieux dans l'environnement (Pas comme aujourd'hui, particulièrement la G2...)
Pour 2025 à l'Alpe, il faut également rajouter le remplacement du TSD4 Villarais (Villard Reculas) par une TCD, ou ce sera pour plus tard ?
#85
Posté 23 février 2025 - 12:56
Le Vaujaniat, le 23 février 2025 - 12:38 , dit :
Villarais prévu en 2026 (https://www.remontee...ndpost&p=396513 post 1087)
Ce message a été modifié par Legend Lifts - 23 février 2025 - 12:59 .
#86
Posté 23 février 2025 - 13:26
Le Vaujaniat, le 23 février 2025 - 12:38 , dit :
Le lien pour le programme complet d'ici à 2027 pour le Projet altitude 3300...
https://skipass.alpe...-altitude-3300/
#87
Posté 26 février 2025 - 00:38
#89
Posté 26 février 2025 - 08:58
Un projet d'un résidence de tourisme de 500 lits est toujours en cours. Le promoteur sélectionné s'est désisté. La mairie en cherche un autre.
Elle insiste sur le fait que Crest-Voland a besoin d'une résidence de tourisme afin de diversifier l'offre d'hébergements.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 26 février 2025 - 09:00 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#90
Posté 28 février 2025 - 18:13
Guillaume69, le 26 février 2025 - 08:58 , dit :
Un projet d'un résidence de tourisme de 500 lits est toujours en cours. Le promoteur sélectionné s'est désisté. La mairie en cherche un autre.
Elle insiste sur le fait que Crest-Voland a besoin d'une résidence de tourisme afin de diversifier l'offre d'hébergements.
Info de dernière minute via un habitant de la station proche de la municipalité. Le projet a été voté cette semaine et ce sera au final... une TCD. Le projet telemix est abandonné car retour mitigé des stations exploitantes interrogées.
A confirmer bien sur...
#91
Posté 01 mars 2025 - 09:11
Anton aus Tyrol, le 28 février 2025 - 18:13 , dit :
Guillaume69, le 26 février 2025 - 08:58 , dit :
Un projet d'un résidence de tourisme de 500 lits est toujours en cours. Le promoteur sélectionné s'est désisté. La mairie en cherche un autre.
Elle insiste sur le fait que Crest-Voland a besoin d'une résidence de tourisme afin de diversifier l'offre d'hébergements.
Info de dernière minute via un habitant de la station proche de la municipalité. Le projet a été voté cette semaine et ce sera au final... une TCD. Le projet telemix est abandonné car retour mitigé des stations exploitantes interrogées.
A confirmer bien sur...
C'est confirmé et c'est Poma qui à eut le marché
#92
Posté 01 mars 2025 - 17:29
Anton aus Tyrol, le 28 février 2025 - 18:13 , dit :
A confirmer bien sur...
Curieux de savoir quelles stations ont été interrogées. Les stations qui en ont le plus (et sont donc plus à même de donner un avis) sont exploitées par la SATA qui ADORE cette RM.
#93
Posté 01 mars 2025 - 19:11
https://www.marcheso...-s/ao-9371197-1
Cdlt
#94
Posté 02 mars 2025 - 10:59
Valou, le 01 mars 2025 - 17:29 , dit :
Anton aus Tyrol, le 28 février 2025 - 18:13 , dit :
A confirmer bien sur...
Curieux de savoir quelles stations ont été interrogées. Les stations qui en ont le plus (et sont donc plus à même de donner un avis) sont exploitées par la SATA qui ADORE cette RM.
Si j'ai bien compris les arguments sont les suivants :
- Investissement initial plus élévé
- Coûts d'exploitation et de maintenance plus élevés (une personne en plus en G1 mini)
- Des flux skieurs sièges/cabines plus compliqués
Et surtout les derniers hivers doux ont montré que l'enneigement à partir de mars au pied des pistes à 1200m devient compliqué, et de ce fait la saison a dû s'arrêter mi-mars l'an passé. Je pense qu'un TCD pourra servir d'ascenseur vers le haut du domaine et donc permettre à la station de tourner avec un enneigement plus aléatoire.
Seul regret il va falloir déchausser pour enchainer les pistes...
Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 02 mars 2025 - 16:35 .
#95
Posté 03 mars 2025 - 11:58
Anton aus Tyrol, le 02 mars 2025 - 10:59 , dit :
Valou, le 01 mars 2025 - 17:29 , dit :
Anton aus Tyrol, le 28 février 2025 - 18:13 , dit :
A confirmer bien sur...
Curieux de savoir quelles stations ont été interrogées. Les stations qui en ont le plus (et sont donc plus à même de donner un avis) sont exploitées par la SATA qui ADORE cette RM.
Si j'ai bien compris les arguments sont les suivants :
- Investissement initial plus élévé
- Coûts d'exploitation et de maintenance plus élevés (une personne en plus en G1 mini)
- Des flux skieurs sièges/cabines plus compliqués
Et surtout les derniers hivers doux ont montré que l'enneigement à partir de mars au pied des pistes à 1200m devient compliqué, et de ce fait la saison a dû s'arrêter mi-mars l'an passé. Je pense qu'un TCD pourra servir d'ascenseur vers le haut du domaine et donc permettre à la station de tourner avec un enneigement plus aléatoire.
Seul regret il va falloir déchausser pour enchainer les pistes...
En effet, les flux de skieurs entre cabine et siège ne doivent pas être évidant à gérer !
Il faut espérer que la liaison avec les saisies soit rapidement améliorée car le projet a choisi de ne pas aller jusqu'en haut du domaine avec ce nouvel appareil. La liaison se fait par l'intermédiaire du TK Grand bois qui est rapidement saturé surtout lorsque l'enneigement du bas de la station est maigre ce qui arrive de plus en plus régulièrement.
#96
Posté 03 mars 2025 - 12:22
Anton aus Tyrol, le 02 mars 2025 - 10:59 , dit :
Valou, le 01 mars 2025 - 17:29 , dit :
Anton aus Tyrol, le 28 février 2025 - 18:13 , dit :
A confirmer bien sur...
Curieux de savoir quelles stations ont été interrogées. Les stations qui en ont le plus (et sont donc plus à même de donner un avis) sont exploitées par la SATA qui ADORE cette RM.
Si j'ai bien compris les arguments sont les suivants :
- Investissement initial plus élévé
- Coûts d'exploitation et de maintenance plus élevés (une personne en plus en G1 mini)
- Des flux skieurs sièges/cabines plus compliqués
Et surtout les derniers hivers doux ont montré que l'enneigement à partir de mars au pied des pistes à 1200m devient compliqué, et de ce fait la saison a dû s'arrêter mi-mars l'an passé. Je pense qu'un TCD pourra servir d'ascenseur vers le haut du domaine et donc permettre à la station de tourner avec un enneigement plus aléatoire.
Seul regret il va falloir déchausser pour enchainer les pistes...
#97
Posté 03 mars 2025 - 14:31
j, le 03 mars 2025 - 12:22 , dit :
Le domaine skiable de Crest-Voland ne se valorise que par la liaison avec les Saisies et l'Espace Diamant. CV a toujours eu une politique d'investissement soutenue et régulière sur son domaine, à la hauteur de ses moyens. Depuis plusieurs années le Chiffre d'Affaires de la station est bon, malgré des ouvertures raccourcies par le manque de neige en fin de saison, dopé par la liaison modernisée avec les Saisies et l'extension du forfait propre à Crest Voland au TSD de Covetan (mutualisé avec les Saisies). Beaucoup de locaux vont à Crest Voland pour accéder aux Saisies et à l'espace Diamant (la route des gorges a été viabilisée), et la station est bien rémunérée par la vente de ces forfaits. La station a pris en direct la gestion de son domaine et ne cède donc plus une partie de sa marge à un opérateur privé.
Ce projet d'investissement, important il est vrai, s'accompagne aussi d'économies sur les charges récurrentes avec le démontage des TK de Darbelot, TS des Tovats et TS du Lachat qui doit accompagner la construction de la TCD.
Ca reste un gros investissement, stratégique pour le devenir du ski à Crest-Voland. Je ne connais pas le montage final du financement (commune, agglo, département, région...). Je pense que le programme de conversion que j'ai cité doit être accompagné et financé.
Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 03 mars 2025 - 14:33 .
#98
Posté 03 mars 2025 - 17:19
Antoine44, le 03 mars 2025 - 11:58 , dit :
Je croyais que c'était tout l'intérêt de ce nouveau téléporté, aller jusqu'en haut... ça n'a pas vraiment de sens de reconstruire la G2 au même endroit
#99
Posté 03 mars 2025 - 18:49

#100
Posté 03 mars 2025 - 18:49
Ce message a été modifié par Legend Lifts - 03 mars 2025 - 18:58 .
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »