Le TSD4 Colletto Verde est à reporter au listing de l'année prochaine : bien que l'appareil actuel soit partiellement déposé, les écologistes italiens ont trouvé une espèce là où doit être implanté un pylône.
[Monde] Les projets pour 2025
#42
Posté 16 août 2025 - 11:36
Rodo_Af, le 15 août 2025 - 20:07 , dit :
tarin du 73, le 15 août 2025 - 19:07 , dit :
Je n’ai pas trouvé de reportage à ce sujet mais la station de la Thuile en Italie sur l’espace San Bernardo remplace ces télésièges fixes de la combe et de Chaz Dura par une télécabine.
OK, je vais le noter. Et quels sont les appareils démontés ou remplacés par cette nouvelle télécabine ?
Edit : Si j'ai bien compris, c'est une ouverture pour décembre 2026 ?

c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus!

#44
Posté 18 août 2025 - 19:12
Le groupe Doppelmayr annonce la construction de deux appareils au Kirghizistan. Ceci démontre une fois de plus le développement de l'Asie Centrale dans l'industrie de montagne.



#45
Posté 19 août 2025 - 06:36
Un article qui détaille le projet, initié par la S3V
https://www.iloveski...-asie-centrale/
Ce qui est dommage, même si on ne peut pas savoir tout ce qui s’est passé en coulisse, c’est qu’in fine, ce soit l'industrie autrichienne qui tire les bénéfices d'un projet initié par des français. Ça n'est pas sans rappeler ce qu'il s'était déjà passé lors des J.O. de Sotchi en 2014, où les 1ères études pour l'implantation des domaines skiables avaient également été faites par les français (si je ne dis pas de bêtises)
Peut-être qu'il faudra enfin un jour analyser l'organisation et le fonctionnement des autrichiens pour s’en inspirer et décrocher les marchés !
https://www.iloveski...-asie-centrale/
Ce qui est dommage, même si on ne peut pas savoir tout ce qui s’est passé en coulisse, c’est qu’in fine, ce soit l'industrie autrichienne qui tire les bénéfices d'un projet initié par des français. Ça n'est pas sans rappeler ce qu'il s'était déjà passé lors des J.O. de Sotchi en 2014, où les 1ères études pour l'implantation des domaines skiables avaient également été faites par les français (si je ne dis pas de bêtises)
Peut-être qu'il faudra enfin un jour analyser l'organisation et le fonctionnement des autrichiens pour s’en inspirer et décrocher les marchés !
Ce message a été modifié par Bouctou - 19 août 2025 - 06:37 .
IPWT (In Poma We Trust)
#46
Posté Hier, 10:12
Pour le TSF4 dans la station espagnole de Leitariegos, construit initialement sur deux ans, les difficultés de Tatralift empêchent la finalisation du chantier :
https://www.nevaspor...uevo-telesilla/
https://www.nevaspor...uevo-telesilla/