Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Cavalese-Doss dei Laresi - Alpe Cermis / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Cavalese-Doss dei Laresi - Alpe Cermis / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) Leitner - 1998

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 677
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 novembre 2024 - 09:46

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

4

#2 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 247
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 04 novembre 2024 - 10:13

Merci pour le reportage.

Cette télécabine a été construite en urgence pour remplacer le téléphérique de Cavalese, après la seconde catastrophe ayant touché l'appareil :

https://www.remontee...e-1998-162.html
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 677
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 novembre 2024 - 13:29

En effet, un drame incroyable.
Je me demande si cette télécabine a remplacé un seul téléphérique ou bien deux.
Est-ce que le téléphérique partait de la gare intermédiaire pour rejoindre le Doss dei Laresi, ou bien y avait-il deux appareils distincts, un pour chaque tronçon actuel ?

Si tu as un souvenir, Monchu.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 841
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 04 novembre 2024 - 14:03

Deux téléphériques mais avec une gare intermédiaire au Doss Dei Laresi (le fond de vallée était shunté).

Image IPB

Ce message a été modifié par ventoux - 04 novembre 2024 - 14:05 .

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 247
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 04 novembre 2024 - 14:09

Il y avait deux tronçons de téléphériques indépendants. Les deux accidents concernaient le tronçon inférieur. Après l'accident de 1976, le tronçon inférieur a été reconstruit avec une nouvelle cabine et un changement de câbles. Mais après l'accident de 1998, le tronçon inférieur a été rasé et remplacé par la télécabine actuelle.

Le deuxième tronçon du téléphérique n'a connu aucun accident. Il y a même fonctionné jusqu'en 2005 avant d'être remplacé par l'autre télécabine. De 1998 à 2005, on avait donc la télécabine sur le tronçon inférieur et le téléphérique d'origine sur le tronçon supérieur.

Edit : en même temps que Ventoux
2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 677
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 novembre 2024 - 16:17

Ah oui c'était bien différent tout de même. La gare intermédiaire au Fondevallé est un plus vraiment important. On y retourne en ski et c'est vraiment agréable.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)