Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Blue - Mt. Holiday (Michigan) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Blue - Mt. Holiday (Michigan) St-Lawrence - 1987

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 20 novembre 2024 - 17:52

Découvrez le dernier télésiège St-Lawrence encore en service :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
5

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 novembre 2024 - 06:27

Merci pour ce reportage. Un étonnant appareil d'un "nouveau" constructeur présenté sur RM.net !
St. Lawrence est ainsi dans notre base de données.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 21 novembre 2024 - 12:33

Oui, c'est vraiment un appareil spécial ! Notez que pour la rénovation de 2023, l'accent a été mis sur l'ajout de pièces standardisées à ce télésiège. Cela permet de résoudre le problème des pièces de rechange qui devenaient difficiles à trouver. Il semble donc que Mt. Holiday se concentre sur l'exploitation et l'entretien de ce télésiège pour les années à venir ! Les photos ont été prises avant la rénovation.
Yes, it truly is a special device! Note that for the 2023 renovation, there was a focus on adding standardized parts to this chairlift. This helps solve the problem that replacement parts were becoming difficult to find. So it seems like Mt. Holiday is focused on operating and maintaining this chairlift for years to come! The photos were taken prior to the renovation.

Une petite remarque pour mémoire : Un article que nous avons trouvé indique que 1987-1988 a été la « première saison complète ». Cette affirmation implique qu'il aurait pu être ouvert pendant une partie de la saison 1986-1987, mais nous ne pouvons pas en être sûrs. Quoi qu'il en soit, il est probable que le musée ait ouvert ses portes au public en 1987, que ce soit en février ou en décembre.
A slight note for the record: An article we found states that 1987-1988 was the 'first full season.' That statement implies that it could have been open for a partial season 1986-1987, but we cannot be sure. Anyways, it is likely that it opened to the public sometime in 1987, whether it be February or December.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 21 novembre 2024 - 12:57 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 22 novembre 2024 - 17:07

Merci beaucoup Conrad pour ce reportage ! C'est fantastique d'avoir du St-Lawrence dans la BDD, je me disais bien qu'il devait en rester dans une petite station du Midwest.

St. Lawrence, constructeur local du Michigan, qui a installé plus de 12 remontées mécaniques avec des tours Roebling/Hopkins :)

Même si c'est une relique, cela doit être un vrai cauchemar pour le Mt. Holiday d'avoir de télésiège au niveau de la maintenance. Pareil pour le télésiège Yellow. Heureusement en 2023 beaucoup de pièces ont été standardisées pour rallonger la vie de ce télésiège. Je verrai bien ce télésiège remplacé par un Riblet des années 1980-1900 d'une station environnante, même si je doute que l'organisme communautaire qui exploite le Mt. Holiday en aie les moyens. Il est beaucoup plus facile de trouver des pièces Riblet que St.Lawrence.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

Page 1 sur 1