Merci pour le reportage.
Leitner va un peu vite en présentant cet appareil comme réversible TS/TC. Pour l'instant, l'exploitant continuera pendant de nombreuses années à le faire tourner en télésiège l'été. Il a juste demandé l'option de pouvoir éventuellement l'exploiter en TC mais ça nécessitera de grosses adaptations, notamment dans le garage qu'il faudra étendre et modifier, car il ne dispose pour l'instant que d'une boucle prévue pour des sièges uniquement (cf la chaîne de traînage avec les taquets rapprochés, ils sont 3 fois plus espacés dans le cas de cabines)
Il y a juste une possibilité de transformer l'appareil à l'avenir, mais elle dépendra des scénarios de remplacement de la TC8 Hauser Kaibling qui arrive actuellement au pied de l'appareil, mais dont la remplaçante pourrait être prolongée jusqu'au sommet, ce qui rendrait inutile la transformation du TSD8 Kaiblinggrat en TC l'été.
Je te confirme aussi que sur l'autre versant la TC10 Senderbahn ne sera pas exploitée l'été. Le choix d'une cabine a été fait en raison du terrain et des hauteurs de survol mais le secteur n'a pas beaucoup d'intérêt l'été même pour les VTT.