Posté 08 février 2025 - 12:21
C'est vraiment un télécabine hors du commun, merci pour le reportage. Tout comme à Crap sogn Gion ni Felsenegg, Hoher Kasten, Kronberg et Ebenalp, personne ne dit qu'il faut à priori détruire les installations plus âgées que 40 ans.
Si l'auteur me permet quelques questions concernant le design de l'appareil:
1. quelles sont les quilles qui surpblombent les sabots sur les pylônes?
2. à quoi servent les trois câbles entre les voies, d'un pylône à l'autre?
3. à la sortie de station amont, je vois deux paires de porteurs, des extérieurs qui partent avec les cabines, et les intérieurs, destinés à quoi?
4. le pylône 7 haut et blanc, était fait après? tout un autre style, beaucoup de treillis comme le 2 à Hohtälli (Zermatt).
5. le treuil continu (Spillwinde?) devant le croisement des porteurs en station aval, avec moteur électrique à côté, c'est une ancienne pièce muséale (sans câbles) ?
Très belles cabines.