Pour revivre l'inauguration :
La remontée, un peu avant l'ouverture officielle :



Le ruban officiel :


Comme à leur habitude, les sommets ont offert du chocolat chaud, du café et de la tire d'érable gratuitement aux clients présents. Un DJ était aussi présent pour animer l'avant-midi, et il était possible de faire l'essai de nouveaux skis toute la journée.



Une autre tradition des Sommets, une magnifique tuque verte à l'effigie de la remontée était remise aux clients présents lors de l'inauguration :


Skiwi, la mascotte de la station était sur place :

Martin Giroux, directeur du sommet Olympia, Morin-Heights et Gabriel, est venu présenter la remontée. Il a commencé en remerciant l'équipe de Doppelmayr et les gens ayant participé à la construction de la remontée qui a duré du 15 avril au 15 novembre 2024. Il a expliqué que l'angle de la remontée a été changé par rapport à l'ancienne pour arriver plus à droite, afin de rendre le débarquement plus facile pour les débutants. Il a aussi mentionné que la piste sous la remontée a été élargie afin de la rendre plus confortable, et que les infrastructures ont été mis en place pour l'installation future de canons à neige de type ventilateur.

Par la suite, Greg McCullough, Vice-présent des opérations pour Les Sommets et présent depuis l'ouverture de Morin Heights en 1980, a pris le micro afin de remercier entre autres le maire de la Ville de Morin-Heights.

M. Giroux a ensuite repris le micro pour expliquer la raison derrière le nom Élévation. Premièrement, le nom de la remontée se prononçant autant en anglais qu'en français rend hommage au bilinguisme de la région de Morin Heights. La couleur verte a d'ailleurs été choisie afin de rendre hommages à l'héritage irlandais des gens ayant colonisé le village de Morin-Heights. Élévation fait aussi référence au fait que la nouvelle remontée est celle qui a l'élévation la plus haute du groupe Les Sommets.
La traditionnelle cloche a été remise encore une fois par Benoit Marmen, ingénieur responsable de projet chez Doppelmayr Canada. Les clients ont été invités à la faire sonner avant l'embarquement.




La coupe du ruban officiel a été effectuée par Greg McCullough avec les fameux ciseaux fait d'une paire de ski :



Quelques photos de groupe :


Les premiers passagers et clients ont finalement pu s'avancer pour la première remontée officielle et débuter leur journée de ski sous le soleil des Laurentides :





En attendant le reportage complet sur cette nouvelle remontée, incluant la visite technique, voici un petit avant goût de la ligne :
Un énorme merci aux Sommets ainsi qu'à Doppelmayr Canada pour leur accueil lors de cette journée, en particulier Stéphane pour la visite technique!
Ce fut au passage une belle occasion de se rencontrer entre membre du forum !

De gauche à droite : Malou, Québécois et Jean-Marie