Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026) Verbier (Les 4 Vallées, Suisse) – Garaventa
#41 Invité_VerbierRide_*
Posté 23 octobre 2025 - 14:17
#43 Invité_test_*
Posté 23 octobre 2025 - 16:28
Posté 24 octobre 2025 - 17:14
chiouga, le 24 octobre 2025 - 09:04 , dit :
Le tirage du câble semble terminé sur la 2ème section.
Merci beaucoup pour les photos!
Je n’étais déjà pas convaincu par la publicité Barnes sur les cabines de la TCD10 Verbier-Médran mais alors directement sur la station encore moins. Comme quoi on peut toujours faire pire!
Posté 24 octobre 2025 - 17:24
Gionabaumann, le 24 octobre 2025 - 17:14 , dit :
Je n’étais déjà pas convaincu par la publicité Barnes sur les cabines de la TCD10 Verbier-Médran mais alors directement sur la station encore moins. Comme quoi on peut toujours faire pire!
Un peu dommage effectivement, l’installation est à peine finie d’être montée qu’il y a déjà une géante publicité sur la finance directement sur la couverture …
Le Médran 4 (d’ailleurs, qui aurait de nouveau dû s’appeler Médran 1 …) cela passait encore ces publicités de lieux sur les cabines, elles étaient "sympa" et "discrètes", mêmes quelques-unes montraient Verbier.
J’avoue qu’entre le fait de mettre une pub géante sur la couverture D-Line aux Planards ou les pylônes Attelas 2 et Chaux-Express en rouge Prada, ce n’est pas un esthétique qui fait rêver … !
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 24 octobre 2025 - 17:46 .
Posté 24 octobre 2025 - 17:32
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 13 novembre 2025 - 20:36
Le TKE du Sud n'existe d'ailleurs plus depuis le printemps passé.
*la configuration de la gare intermédiaire ne permet pas d'exploiter les cabines uniquement sur le tronçon supérieur, indépendamment de la question des garages, car les quais sont au niveau du tronçon inférieur, et non du tronçon supérieur (réservé à l'embarquement des sièges)
Ce message a été modifié par chris2002 - 13 novembre 2025 - 20:37 .
Posté 13 novembre 2025 - 20:36
Ce message a été modifié par pierrep - 14 novembre 2025 - 09:34 .
Posté 05 décembre 2025 - 15:56
Bonjour, après de nombreuses semaines d’absence, vous trouverez l’état des lieux du chantier en date de ce samedi 29 novembre, premier jour d’ouverture de la saison d’hiver de la télécabine de Savoleyres. Je vous propose un suivi du chantier du second tronçon à deux semaines de son ouverture prévue le samedi 20 décembre 2025 selon l’horaire publié par Téléverbier (lien). Le câble ayant été tiré et les sièges installés sur la ligne, cela permet de faire un pré-reportage de l’installation. Notons que la situation n’évoluera pas grandement d’ici l’ouverture prévue. Le premier tronçon est quant à lui désormais déboisé et les premières bases du bâtiment sont construites en station de départ. Un suivi de chantier de cette partie sera réalisé dès que j’en aurai la possibilité. Veuillez m’excuser pour le délai entre la prise des photos et leur publication.
Station des Planards
La station des Planards est désormais dans sa voie d’achèvement afin d’être prête pour accueillir les premiers passagers. La couverture des gares est en place pour les deux tronçons et les quais d’accès aux cabines au niveau de la gare amont du premier tronçon ont été réalisés. Au niveau du brin descendant, le terrain a vu d’importants aménagements afin de permettre l’accès au futur quai d’embarquement en direction des Esserts.

Ligne
Le câble de la ligne a été tiré et les sièges sont désormais en place. L’ensemble de la ligne se trouve dans son état final, ce qui nous permet d’en faire un reportage complet.

Station amont Savoleyres
La station aborde désormais sa belle couverture complète de type R2. L’ensemble de la mécanique est en place ainsi que le quai des cabines. Toutefois, le garage prévu pour les sièges à l’est de la gare ainsi que le bâtiment environnant ne sont pas encore construits. Le débarquement des sièges sera achevé d’ici l’ouverture de l’installation. La plateforme surélevée, construite en porte-à-faux au-dessus de la piste inférieure, est désormais achevée.

Sièges
Quelques vues sur ces beaux sièges de modèle DCD6-M-L-C.

À suivre !
Texte et photos : Julien Beaud
Posté 05 décembre 2025 - 16:33
Le sponsor en aussi gros sur les gares c’est vraiment de mauvais goût. De même que de les nommer ainsi sur les PDP.
Donc l’année prochaine on se retrouve avec un batiment vidé des 2 anciennes TC. Mais 3 gares au sommet (nord, tzoumaz, piguet machin) et 1 garage en plus a venir. Quelle mauvaise occupation de l’espace. Que va devenir l’espace libéré par la TC savoleyres?
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
Posté 05 décembre 2025 - 16:42
Il y restera
La gare aval était prévue d’être réutilisée en bâtiment locatif (appartements …)
Je ne sais pas si les projets de ce bâtiment ont évolué depuis 1-2 ans.
Concernant la monstre publicité sur la magnifique gare intermédiaire, j’ai déjà donné mon avis au post #46
Il n’a pas changé d’avis depuis :
https://www.remontee...ndpost&p=407157
Posté 05 décembre 2025 - 17:06
Donc embarquement comme au nouveau TMX Prarion-Tracouet (ou à la Chaux 2 même si dans ce cas l'embarquement se fait sur le brin descendant et non montant), c'est à dire que les skieurs se glissent entre les sièges, au lieu d'un embarquement "en ligne" traditionnel ?
Ce message a été modifié par chris2002 - 05 décembre 2025 - 17:35 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation