Forums Remontées Mécaniques: 2S Gozaisho Ropeway - Mt Gozaisho - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2S Gozaisho Ropeway - Mt Gozaisho Nippon Cable - 1959

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 07 février 2025 - 13:45

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)
Image IPB

13

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 février 2025 - 14:35

L'infrastructure d'antan est incroyable ! De très belles photos documentent ce dispositif étonnant. Bravo aux opérateurs et aux mécaniciens qui l'ont entretenu et fait fonctionner.
Wow, the infrastructure here of yesteryear is incredible! Really great photos documenting this amazing device. Bravo to the operators and mechanics for keeping it maintained and operating.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 février 2025 - 04:40

Wow, un 2S de 1959 en opération, on n'en voit pas tous les jours ! Merci pour ce beau reportage.

Je me demande s'il ne serait pas plus économique de mettre un TPH normal au lieu de continuer à entretenir ce 2S. Mais ça serait vraiment triste.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 08 février 2025 - 12:21

C'est vraiment un télécabine hors du commun, merci pour le reportage. Tout comme à Crap sogn Gion ni Felsenegg, Hoher Kasten, Kronberg et Ebenalp, personne ne dit qu'il faut à priori détruire les installations plus âgées que 40 ans.

Si l'auteur me permet quelques questions concernant le design de l'appareil:

1. quelles sont les quilles qui surpblombent les sabots sur les pylônes?

2. à quoi servent les trois câbles entre les voies, d'un pylône à l'autre?

3. à la sortie de station amont, je vois deux paires de porteurs, des extérieurs qui partent avec les cabines, et les intérieurs, destinés à quoi?

4. le pylône 7 haut et blanc, était fait après? tout un autre style, beaucoup de treillis comme le 2 à Hohtälli (Zermatt).

5. le treuil continu (Spillwinde?) devant le croisement des porteurs en station aval, avec moteur électrique à côté, c'est une ancienne pièce muséale (sans câbles) ?

Très belles cabines.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 08 février 2025 - 15:20

Voir le messageRothorn, le 08 février 2025 - 12:21 , dit :

Si l'auteur me permet quelques questions concernant le design de l'appareil:

Merci pour les questions. Je vais les clarifier et mettre les réponses à disposition ici.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 08 février 2025 - 17:45

Merci de nous avoir présenté ce vénérable 2S, un appareil qui mérite ô combien respect et admiration (même s'il a été retouché maintes fois depuis) :)
Un éléphant, ça Trump énormément ...
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)