
Spirit Mountain : Minnesota (USA)
Spirit Mountain est situé dans la ville de Duluth, dans l’État du Minnesota, à proximité du Wisconsin. Ce centre de ski est opéré par la ville, qui est l’une des plus grandes de l’État. On y skie sur 22 pistes de tous les niveaux desservies par quatre télésièges et un télécorde. Avec un dénivelé de plus de 200 mètres, Spirit Mountain a la seconde plus haut dénivellation du Minnesota après Lutsen Mountains.
Le secteur de gauche offre des pistes moins compliquées, tandis que le secteur de droite offre des pistes plus engagées.
À noter que le front de neige principal se situe aux trois-quarts de la montagne, et on à la base comme il est coutume.
Fondée en 1974 par la municipalité de Duluth, la station comptait initialement trois télésièges doubles, un triple, et un télécorde.
Deux articles sur l’ouverture de la station en 1974


En 1986, le constructeur Borvig y a construit son premier et dernier télésiège débrayable en partenariat avec Leitner. Dans les années 2010, d’importants investissements ont été réalisés afin de diversifier les activités proposées. Spirit Mountain a ainsi inauguré une tyrolienne, des pistes de vélo de montagne, un minigolf et des glissades sur tubes. En 2013, un second front de neige a été ouvert à la base de la montagne. Celui-ci est principalement utilisé pour le ski de fond.
Localisation géographique de Spirit Mountain :


La carte des pistes pour la saison 2024-2025 :

Un billet journalier obtenu avec l’Indy Pass :

La ville de Duluth vue depuis le chalet :

Le chalet du front de neige en aval :

Le télésiège Summit :

L’ancien télésiège Double Jaw :

De retour vers le front de neige d’altitude :




Sources :
Skilifts.org
Liftblog
Texte & Mise en page : Québécois et Conrad Ward
Photos : Conrad Ward
Date de prise des photos : 25 février 2022
Pour plus d’informations : Spirit Mountain.