Ce message a été modifié par monchu - 29 octobre 2014 - 19:05 .
Raison de l'édition : suppression infos en doublon après combinaison de 2 sujets
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[Projets] Jungfrau Region
#81
Posté 28 octobre 2014 - 10:32
#82
Posté 28 octobre 2014 - 10:49

Je préciserais encore simplement dans ce sujet-ci que, comme prévu, le constructeur sera Garaventa aussi bien pour le 3S que pour la TCD8.
#83
Posté 07 mai 2015 - 01:56
Voici quelques photographies des cabines qui se situent au bord de la route entre la gare ferrovière de Grund et celle de la TCD4 GGM.
(promis, la prochaine fois je n'oublierai pas d'enlever la pochette du téléphone qui est la cause des traces blanches


La cabine du 3S:



La cabine de la TCD8:



Et voici ce que l'on retrouve sur un certain nombre de voitures dans les villages du coin:

Pas de traces de la construction du TSD6 Fallboden pour le moment. Peut-être que la drop zone est dans la vallée de Lauterbrunnen pour ce chantier.
#84
Posté 07 mai 2015 - 14:04
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#85
Posté 07 mai 2015 - 15:04
#86
Posté 07 mai 2015 - 15:31
Page du projet
Ce message a été modifié par Neutron - 07 mai 2015 - 15:32 .
#87
Posté 07 mai 2015 - 18:09
#89
Posté 07 mai 2015 - 19:25

Formellement parlant, ce n'est pas l'Elbrus la plus haute montagne en Europe?

Et le Mt Blanc c'est une promenade dans la neige, non? Une fille de ma classe y avait été à l'âge de 12 ans env.
#90
Posté 07 mai 2015 - 20:28
#92
Posté 03 septembre 2015 - 10:55
Ou en est on avec ce (Superbe) projet ?
Les travaux ont ils déjà commencés ?
Serge.
#94
Posté 22 octobre 2015 - 15:27
benbel, le 27 octobre 2014 - 15:49 , dit :
A noter qu'après l'approbation du projet par l'assemblée de Grindelwald, les Jungfraubahnen doivent encore négocier avec la Bergschaft (Communauté de montagne) Wärgistal qui est propriétaire des terrains situés au pied de la paroi de l'Eiger, oû doit passer le 3S.
Le projet de bail/contrat a été soumis au vote de ses membres il y a une dizaine de jour et malgré une approbation par 62% des votants, celui-ci a été refusé car une majorité des 2/3 était nécessaire.
...
Une nouvelle étape a été franchie ce mercredi avec l'approbation à plus des 2/3 des voix par la Bergschaft Wärgistal du contrat prévoyant le passage du 3S sur ses terres.
Des négociations doivent maintenant débuter (à l'initiative du canton) avec les associations de défense de l'environnement qui ont (évidemment !) fait opposition au projet déposé à Grindelwald mais disent vouloir formuler une proposition alternative aux plans actuels. (peut-être un télésiège à pédales ?

#95
Posté 22 octobre 2015 - 18:08

#96
Posté 31 décembre 2015 - 17:29
#97
Posté 01 janvier 2016 - 11:45
Le Berner Zeitung a publié un nouvel article: http://www.bernerzei.../story/29252989
L'objectif est d'obtenir le permis de construire pour la fin 2016. Les premières commandes ont été passées pour renouveler une partie du matériel roulant du Berner-Oberland-Bahnen (pour 130 millions de CHF). Les travaux pour la TCD8 devraient débuter au printemps 2017 pour s'achever fin 2018. Le 3S Eiger-Express devrait ensuite être mis en service fin 2019.
#98
Posté 07 février 2016 - 13:16

Ca me ferait de la peine si l'installation serait hors service au moment ou je viendrai.
#99
Posté 25 février 2016 - 09:04
La GGM AG a annoncé hier que la nouvelle télécabine ne sera pas une 8 places mais bien une 10 places assises. Il s'agira d'une installation D-line, la nouvelle gamme développée par Doppelmayr/Garaventa déjà évoquée ailleurs sur notre site. Ce nouveau modèle devrait obtenir son autorisation pour le marché helvétique dans le courant de 2016.
Le débit de l'installation reste identique par rapport au projet initial soit 1800 P/h. L'augmentation de la capacité des cabines et la vitesse de 6,5 m/s permettent d'atteindre ce débit avec un nombre plus faible de cabines : ce nombre devrait être réduit de 148 à 109. L'installation permettra toutefois de passer ultérieurement à un débit de 2200 P/h.
Ce changement n'engendre pas de modifications importantes dans les infrastructures prévues, notamment au niveau des gares qui peuvent accueillir ce nouveau modèle, et le coût global du projet ne s'en trouve pas augmenté (grâce à la réduction du nombre de véhicules qui aura aussi un effet positif sur les coûts d'entretien).
Pour rappel, il est prévu que la nouvelle télécabine entre en service pour l'hiver 2018-2019, les travaux devant débuter en 2017.
#100
Posté 25 février 2016 - 09:10
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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