Merci pour cette belle actualisation. Pour une fois et il faut le remarquer le chantier sera fini largement dans les temps et on ne critiquera pas le grand bo d’avoir tardé à débuter un chantier

C’est un très bel exemple de réutilisation de 2 remontées pré existantes et de ce qu’il faut faire de plus en plus dans les stations je pense.
Je trouve super l’aménagement de la plate-forme de départ au même niveau que l arrivée de la tc de la joyere. Comme toi @bornaillon, je me dis qu’un tapis d’embarquement aurait été utile ici. Enfin je trouve super le début de la ligne qui est très bas et bien intégré dans son environnement ( comme pour le tsf duche ), une fois le croisement avec le tk des combes qui permet de faire disparaître l’horrible pylône commun d’avant, je pense que la ligne aurait pu retrouver une hauteur plus basse peut être car elle apparaît très haute effectivement. L’est elle davantage que l’ancien tsf ? Possible au vu des normes qui ont dû changer depuis 1973 mais peut être que c’est aussi une impression visuelle car avant la partie haute de la ligne passait entre 2 hautes rangées de sapins et était donc dissimulée par la forêt. Ce n’est plus le cas désormais.
Enfin l’arrivée semble bien aménagée même si je pense qu’on aurait pu garder le bosquet de 2 sapins situés à gauche en arrivant à la G2, l’accès semble facile pour revenir sur le secteur de la joyere par la piste de la sapinière. J’espère que l’accès à ce secteur depuis le rosay par le biais de la sapinière partant de l’arrivée du tk de la côte a été amélioré aussi ( non visible sur les photos ).
Seul regret important pour ma part: que le projet de départ de fusionner tsf taverne et tk des arces n’ait pas eu lieu, cela aurait enlevé une remontée dans le paysage, n’aurait pas obligé à mobiliser bcp de neige pour la piste de montée du tk ( fermé depuis la saison 21/22) et aurait permis d’exploiter davantage la piste des chanterelles dont le début est intéressant mais qui n’a plus ouvert depuis 4 ans désormais. L’opposition stérile de quelques propriétaires privilégiés du secteur a eu raison de ce projet.
Je ferai une actualisation du chantier début août lors de mon séjour sur place.
Ce message a été modifié par zip6974 - 20 juillet 2025 - 21:43 .