Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Geigelsteinbahn (†) - Schleching (Bavière) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Geigelsteinbahn (†) - Schleching (Bavière) Tebru - 1969 > 2015

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 17 avril 2025 - 14:32

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)
Image IPB

10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 17 avril 2025 - 14:33

L'image manquante ainsi que la ligne dans la carte seront corrigées dans les plus brefs délais.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 17 avril 2025 - 14:41

Merci pour ce très beau reportage !

Voir le messagerm_tk, le 17 avril 2025 - 14:33 , dit :

L'image manquante ainsi que la ligne dans la carte seront corrigées dans les plus brefs délais.

Je t'invite à utiliser ce sujet ci-dessous pour demander des corrections et mises à jour de reportage, c'est notre rôle en tant que modérateur BDD de s'occuper de ces petits soucis :)
https://www.remontee...?showtopic=3502
Télésiège du Weissenstein
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 17 avril 2025 - 14:45

Voir le messageJubiproduction, le 17 avril 2025 - 14:41 , dit :

Je t'invite à utiliser ce sujet ci-dessous pour demander des corrections et mises à jour de reportage, c'est notre rôle en tant que modérateur BDD de s'occuper de ces petits soucis :)
https://www.remontee...?showtopic=3502

Merci pour l'indication! J'ai déjà échangé avec Rodo dans le cadre de la validation et j'ai pensé qu'il était préférable qu'une seule personne travaille sur les changements (il m'avait demandé les coordonnées). Sinon, je peux aussi insérer un post dans l'autre sujet.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 17 avril 2025 - 14:50

Voir le messagerm_tk, le 17 avril 2025 - 14:45 , dit :

Merci pour l'indication! J'ai déjà échangé avec Rodo dans le cadre de la validation et j'ai pensé qu'il était préférable qu'une seule personne travaille sur les changements (il m'avait demandé les coordonnées). Sinon, je peux aussi insérer un post dans l'autre sujet.

L'image manquante a été corrigée, si tu utilises le sujet de demande de modifications, peut-être que les corrections peuvent aller plus vite selon la disponibilité des modérateurs ;)
Télésiège du Weissenstein
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 avril 2025 - 14:54

Merci pour ce reportage historique. Il y'a énormément de photos variées cela permet de conserver un bon souvenir de ce télésiège.
La randonnée a dû être compliquée.
J'ai dû mal à croire que quelqu'un puisse exploiter à nouveau ce télésiège. En 2025, le nettoyage du site serait certainement le mieux à faire, car petit à petit cela va devenir dangereux.

:)
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 17 avril 2025 - 15:14

Voir le messageRodo_Af, le 17 avril 2025 - 14:54 , dit :

La randonnée a dû être compliquée.

Les pylônes P6 et P7 sont un peu difficiles à atteindre en venant d'en haut, même s'il y a un ancien sentier de randonnée. Et dans l'ensemble, la ligne est déjà très envahie par la végétation, en été, cette randonnée est sans doute encore plus difficile. En revanche, de nombreuses tiques m'ont accompagné. :wacko:
3

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 17 avril 2025 - 20:50

Un gros merci pour ce reportage ! Et pour le sacrifice d'avoir attrapé des tiques. La ligne est en effet très jolie. Plusieurs parties de la remontée telles que les pylônes ressemblent beaucoup trop à du GMD Muller, est-ce que Skima se serait inspiré de ce constructeur ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 17 avril 2025 - 21:21

Voir le messageQuébécois, le 17 avril 2025 - 20:50 , dit :

Plusieurs parties de la remontée telles que les pylônes ressemblent beaucoup trop à du GMD Muller, est-ce que Skima se serait inspiré de ce constructeur ?

Müller, Städeli, Tebru et Skima... le rôle décisif a probablement été joué par Theodor Brunner. Cependant, je n'ai pas encore pu découvrir comment s'est formé le lien entre un consul allemand et Skima. Mais j'espère avoir un aperçu des documents encore reçus du télésiège.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 18 avril 2025 - 00:45

Très bon reportage. J'ai également cru à tort qu'il s'agissait d'un ascenseur Mueller. Il est très important que ces fabricants rares soient documentés. Merci pour cette visite !
Really nice report. I mistakenly thought it was a Mueller lift too. Very important having these rare manufacturers documented. Thanks for the visit!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 18 avril 2025 - 15:49

Pour Müller vs. Skima/Städeli/Tebru:

Gauche: GMD Müller 1982 TSF2 Chairlift (Highmount Ski Area, NY), Droite: Skima 1969 TSF2 Geigelsteinbahn
Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

J'ai comparé plusieurs installations de Müller, car il s'agit de décennies différentes en comparaison : Müller a longtemps construit les télésièges de manière similaire. De mon point de vue, les différences sont dans l'absence de la entretoise manquante dans le tête de pylône. Sur le siège, la barre centrale est placée à l'avant et les étriers de fermeture sont conçus différemment. De plus, la pince est fixée différemment à la barre. Ce que je trouve sur les télésièges de Müller, c'est un pylône de portail au début de la ligne.

Ce message a été modifié par rm_tk - 18 avril 2025 - 15:50 .

2

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 18 avril 2025 - 16:35

Merci pour la comparaison, on dirait vraiment une copie d'un télésiège Mueller avec deux trois barres de métal en plus tout de même, la ressemblance est indéniable.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 09 juin 2025 - 18:05

J'ai récemment obtenu des informations intéressantes : dans les documents officiels des autorités allemandes, le constructeur indiqué pour l'installation est Tebru.
Il est possible que Skima ait été chargé de la construction de l'installation et que Theodor Brunner ait terminé la construction après la fin de Skima et soit donc mentionné comme constructeur.
Les plans de construction originaux pourraient être utiles à cet égard. Toutefois, ils ne sont malheureusement pas disponibles actuellement.
Dès qu'il y aura plus d'informations à ce sujet, je l'écrirai sur le forum. Pour l'instant, le reportage sera modifié sur Tebru.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)